forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débuter à 26 ans.. quel niveau peut-on atteindre ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Le 7ème ciel, bien dit ! Smile)))

C'est cool adelele, j'ai vu après que la discussion était un peu ancienne, c'est super si tu arrives à t'éclater toujours autant, et à progresser, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas !

je pense également que la clé de la progression est dans la/les personnes avec qui tu grimpes.

j'ai de la chance d'avoir un binôme meilleur que moi, je le regarde grimper et je sais que telle ou telle dégaine se clippe main gauche avec un petit drapeau pour rééquilibrer, que la vilaine dalle peut se sectionner en prenant appui sur le dièdre, etc... ça tire forcément vers le haut (ce qui est bien en grimpe applaudi )

j'ai fait un stage (plus axé manip/sécu que technique) avec un BE en début d'année, il n'a fait que répéter ce que je savais (placement des pieds, mobilité du bassin, etc...) et j'ai choppé une cote en quelques semaines.

il faut puiser le plus possible chez des ''meilleurs'', poser des questions, mettre les conseils en pratique, même ceux qui paraissent ''anodins'' (genre clipper bras tendu, regarder ses pieds, etc) regarder des gens grimper, analyser ce qu'ils font, etc...

autre exemple de progression possible: un japonnai a débuter l'escalade à 35 ans et à 65 il a sorti sa première 8a donc tout est possible

Dernière édition par blymonkee le Lun 27 Mai - 17:21, édité 1 fois

Voilà qui me rassure ! XD

Pareil !

Invité

Invité
gabrus a écrit:Gronchon tu fais référence à la discussion sur l'amour aux pieds des falaises? Smile

applaudi applaudi applaudi J'y ai pensé après, bien vu ! :p

j'ai commencer l'escalade a 7ans je me suis mis a progresser directement paske j'étais motiver et voila je m'amélior encors et des fois tu arrive plus a passer de cotation sa dégoute un peut mais avec de l'entrainement sa marche! ok

Invité

Invité
Tu commences quand l'école ? ( je rigole merci )

grimpe ou Bescherelle, il faut choisir!!

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Sesska a écrit:grimpe ou Bescherelle, il faut choisir!!

hum... Pas forcément...

Regarde ici

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
applaudi

Si je pouvais revenir en arrière, je grimperais sur un bescherelle pour atteindre la première prise au lieu d'avoir des bonnes notes en dictée rire

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr
Letripeurfou a écrit:
Sesska a écrit:grimpe ou Bescherelle, il faut choisir!!

hum... Pas forcément...

Regarde ici

Very Happy
Tiens, j'ai prévu d'y aller samedi...

moi mes parents veulent que je boss sinon plus de sport donc je boss a max ok

Invité

Invité
cheers

omonteiro a écrit:moi mes parents veulent que je boss sinon plus de sport donc je boss a max ok

en même temps faut les comprendre... ils doivent vivre des moments très durs aux réunions parents-profs...

Salut tout le monde,

petite expérience personnelle pour poursuivre dans ces nombreux témoignages !

J'ai commencé y'a 7 mois, j'ai 28 piges et j'avais arrêté le sport depuis 8 ans. En moulinette je sors du 5C/6A et en tête du 5B/5C (en pratiquant une session de 3h par semaine).

Je reprend tout juste la grimpette en tête après presque 3 mois de grimpe en bloc. J'étais pas super motivé à grimper en tête car je bloquais dans le 5B/6C sur des moves à réaliser (ou des fois même juste sur des prises - manque de confiance dans mes appuis et appréhension du vol) et je me suis forcé a travailler tout ça en bloc, et ça m'a franchement bien aidé ! Je sais maintenant que je peux compter sur mes jambes quand je suis sur des petits gratons pourris !

Et depuis m'a reprise j'ai réussi à sortir des voies sur lesquelles je bloquais complet. Mon appréhension du vol est partie d'un coup je sais pas pourquoi et comment, mais tant mieux ! J'ai pris depuis quelques vols volontaire et involontaire et ca fait du bien Very Happy !

Au final que ce soit en bloc ou en voie, je bloque sur pleins de choses mais ca ne change rien a ma motivation et ma volonté de continuer et d'évoluer.

Du coup tout ça pour dire qu'avec même peu d'entrainement, un age quelconque et une bonne dose de volonté, bah à mon avis on arrivera au but souhaité !

Bonne grimpe à tous !

alors tu le passe maintenant le 6c?!

omonteiro a écrit:alors tu le passe maintenant le 6c?!

je suis un jeune grimpeur (jeune de grimpe, mon âge ne compte pas...), mais je me suis toujours dit que les cotations sont là pour nous aider à nous repérer, et moins pour nous guider.
Ne te fige pas, dès ton âge, sur le "niveau". même quand on est dans le 6, on peut ne pas passer des 4-5, car les conditions ne sont pas réunies (dévers, toit - surtout les sorties! - , etc.) et viceversa.

c'est tout simplement pour savoir j'ai le droit de demander!mais je comprend se que tu veux dire

Invité

Invité
Sesska a écrit:
omonteiro a écrit:moi mes parents veulent que je boss sinon plus de sport donc je boss a max ok

en même temps faut les comprendre... ils doivent vivre des moments très durs aux réunions parents-profs...

applaudi applaudi applaudi applaudi

Mon père a commencé à grimper à 33 ans. Aujourd'hui il en a 45 et fait du 7a en tête. Donc tu peux largement arriver à ce niveau là, surtout qu'il ne grimpait qu'une seule fois pas semaine (maintenant un peu plus. Je crois qu'il ne veux pas que je le double Wink )

Salut a tous. J'ai commencé a grimper également tard (à 27 ans)
Ca fera donc 2 ans au mois de septembre que je grimpe en salle en région parisienne.
J'arrive depuis peu à grimper dans le 7a en tête. Sur le mur de Massy un mur de 15m de haut tout de même!

Ce que je peux vous dire c'est qu'au départ j'ai vite accroché le niveau 5c+. J'ai réussi à progresser par la suite en prenant quelques cours de perfectionnement a mon club. J'ai vite trouvé mes limites dans le 6b+/c au bout d'un an et 3mois de pratique.

Comme je travaille a 4km de chez moi j'ai donc investi dans un vélo au mois de mars dernier, pour éviter de prendre ma voiture pour de si petits trajets.
Je me suis rendu compte assez vite, que ce qui freinait ma progression en grimpe n'était peut être pas ma force mais mon endurance. Et la en travaillant les voies avec un peu plus d'endurance musculaire, j'ai réussi a passer un 7a après travail. et le 6C me pose maintenant bien moins de problèmes qu'avant.

Je suis donc convaincu que si on souhaite atteindre un certain niveau en escalade il ne faut pas faire que ca. Vélo/footing....
Tout cela peut vous faire progresser plus vite.

Mais je rejoint tout ce qui a été dit plus haut il faut savoir se faire plaisir avant tout. J'ajouterai aussi que si possible il faut essayer d'éviter de changer de partenaire de grimpe toutes les semaines....On progresse plus vite quand on est en confiance.
Voilou. Bonne grimpe à tous.

Je suis d'accord avec Dri sur le travail d'endurance.
Personnellement, j'ai commencé plus tard que lui, et pareil je me suis rendu compte au bout d'un an et demi qu'il était bien de bosser son endurance et sa résistance en complément.... et de faire d'autres activités sportives, ça peut aider, c'est complémentaire de faire un peu de cardio je pense (je vais me mettre au footing) ça ne peut qu'être bénéfique pour la grimpe.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3