forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    cormot 2006

    avatar
    walker
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 33
    Localisation : luxembourg, belgique
    Date d'inscription : 11/07/2006

    cormot 2006 Empty cormot 2006

    Message par walker Mar 15 Aoû - 11:59

    Voila ma première sortie en falaise éffectuée!

    Tout d'abord pour un peu situer cormot se trouve en france ,en bourguogne et plus préscisément près de autun!
    C'est une roche calcaire qui tien très bien dans les mains!!
    Se site est un très grand spot!
    Il y a +ou- 150 voies tout équipées qui vont du niveau 3 au nivo 8b!

    C'est un accès libre.

    On y arrive soit par le haut soit par le bas...
    il y a un couloir dans la roche pour pouvoir monter ou descendre.

    Donc on arrive en famille la bas avec le pic-nic et tout le barda d'escalade on s'installe dans un secteur qui semble etre composé de voies a mon nivo ^^
    je commence tout calmos par une voie en 4+ et mon pere m'assure je la sort sans aucun problème, je la recommence pour etre bien échauffé...
    Ensuite je m'attaque a une voie en 5a toujour très facile sortie a vue dès le premier coup

    ensuite j'enchaine 4 ou 5 voies de nivo similaire et la je m'attaque a quelque chose que je pensait etre beaucoup plus sérieux c'est a dire une voie en 6a, je commence j'analyse la voie et puis je pars , je monte, 1 metre 2 metres, ... et puis je vois la sortie , et c'est la que je me rend conpte que je vien de sortir une voie en falaise cotée 6a a ma première sortie en falaise ^^

    Sur de moi je me dis faut pas que j'en reste la mais déja il est 20h30 et il est largement le temps de repartir hélas!

    Mais bon le 6b sera pour la prochaine fois du mopin je l'espere!

    Pour ce qui est de photos il n'y en a aucune de moi quand je grimpe seulement quand j'installe le matos ou en rapel car c'est mon pere qui avait l'appareil et qu'il ne savait pas et m'assurer et me phoptographier et comme ma mere a formater sa carte mémoire avec mes photos avant que l'on ait le temps de les charger sur l'ordi je n'ai pas d'autre photos que ca Sad!!

    mais bon voila déja c'est quelque photos ^^



    https://2img.net/r/ihimizer/img134/6089/sanstitre1sq6.jpg
    avatar
    Invité
    Invité


    cormot 2006 Empty Re: cormot 2006

    Message par Invité Mer 16 Aoû - 10:47

    rire sa va moi aussi ji suis allé la ba c'est pas mal ya un petti toi a fai qui est bien dans le "gateau" a oui y en a un aussi qui est vachement haut tu devraai le passer alese si tu fai du 6a (c du 6a)
    Preview
    Preview
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 31
    Localisation : auxerre; YONNE
    Date d'inscription : 29/05/2007

    cormot 2006 Empty Re: cormot 2006

    Message par Preview Mer 30 Mai - 17:53

    Moi aussi je suis déja allé la bas pendant quelque jour avec l'unss (union national du sport scolaire) de mon collège et franchement si vous avez l'occasion d'y aller je vous le conseille.

    Contenu sponsorisé


    cormot 2006 Empty Re: cormot 2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:45