forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis scarpa instinct !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 14:49

Bonjours à tous, voilà j'ai acheté une paire de scarpa instinct en 41,5 sachant que ma pointure de ville est 42 !
Je débute l'escalade est comme un imbécile, au lieu de faire comme tout le monde, de commencer avec des quechua ou des entrées de gammes et bien j'ai claqué pour des chaussons qui me déchire les pieds et plus particulièrement les orteils ! c'est une catastrophe, j'ai vraiment trop mal !
Alors ma question est : Pensez-vous qu'elles vont vraiment se détendre ? car c'est limite si je vais pas les renvoyer pour du 42 mais bon....(Et oui comme un imbécile j'ai commander sur internet sans avoir essayé avant !) Bon j'avais pas mal épluché les forums et j'ai pu lire que ce modèle chaussé large et certains l'aient ont prise 2 voir 2,5 tailles en dessous de leurs pointures de ville !

2 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 15:00

sam

7a
7a
Si tu rentres dans les chaussons c'est que c'est bon, il m'a fallu au moins 10 séances pour commencer a ne plus avoir trop mal dans mes derniers chaussons... Puis il faut se faire aussi a l'idée d'avoir les pieds bien serrés dans les chaussures! T’inquiète pas les prochains tu prendras la taille en dessous Laughing

3 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 15:15

a la limite vas trouver des chaussons queshua a ta taille histoire de bien débuter la grimpe et tu reprendras tes scarpa quand tu auras pris du niveau et souvert d'ailleurs que des pieds ^^

4 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 15:50

Merci pour vos réponses, je vais continuer a les mettres chez moi déjà et si ca change pas j'irai acheter une paire pour débuter !

5 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 16:07

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
C'est bête tu seras obligé de changer de pseudo quand tu auras acheté une paire pour débuter clin d'oeil

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 16:25

quoi que... meme dans des chaussons débutant on a mal aux pieds ^^

7 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 16:32

ahahaha je vais garder ce pseudo !! Je vous tiendrai au courant sur l'évolution de la situation ! en attendant je vais parcourir le forum sur les avis des chaussons !

8 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 17:57

C'est pas forcément nécessaire de les mettre chez toi, rien qu'en grimpant avec ca suffira pour les détendre.
Et normalement ça devrait pas mal ce détendre comme modèle, je dis pas que ca prendra trois pointures, mais ça se détend bien quand même les instinct.
En plus ton pied va vachement s'habituer.

9 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 19:24

et concernant les avis des chaussons pour les avoir lu et relus, a part savoir si il taillent petit ou pas, si ils se détendent ou pas, ils ne te serviront pas.

La meilleure façon de se faire un avis sur des chausson c'est de squatter le banc d'un magasin et d'essayer tous les modèles dans toutes les tailles jusqu'a ce que le pied ne rentre plus dedans et de choisir le modèle dans lequel tu te sens le "mieux" (le mot mieux étant ici trèèès relatif ^^)! On a tous des pieds tous différents de la voute jusqu'aux ongles dont un "EB c'est génial" de certains aura autant d'impact qu'un "c'est de la merde"

10 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 21:17

Oui je comprend bien ! Le problème c'est que je suis dans une région ou l'escalade n'est pas au top (Maine et Loire) !!! et il n'y a que 2 boutiques qui vendent des chaussons ! Et sincèrement il n'y a absolument rien comme choix alors j'ai tenté ma chance sur internet ^^ Bref je vais bien voir !

11 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 21:55

ha bin on est pas loin ^^

sinon perso j'ai été au vieux camp il y a peu it's paradize!!!

et sinon dans les salles privées genre el cap à nantes ils en vendent aussi... hésite pas quand tu auras envie de grimper fais moi signe! la salle est pas mal!

12 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 22:31

Ah ouai carrément, avec plaisir !!!! quand j'aurai résolu ce petit problème ^^ Ouai le vieux camp j'ai été voir sur internet il y a pas mal de choix mais je penses que je vais devoir faire le déplacement !! j'habites à Angers et la salle est pas trop mal mais limité quand même ! Bref pour un début c'est pas mal et puis de toute façon je comptes pas faire ma vie içi ^^ Je rêves de la montagne, Genève, Annecy ou Dignes les Bains voir Lyon, apparemment il y a la plus grande salle d'escalade de france laba !!

13 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 22:53

jaimalauxpieds a écrit:Je rêves de la montagne, Genève, Annecy ou Dignes les Bains voir Lyon

tire GRENOBLE !!!

14 Re: Avis scarpa instinct ! le Ven 2 Déc - 22:56

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Angers, si tu as besoin de conseil, n'hésite pas, on se croisera à la salle en Janvier je pense, je reprends en Janvier !

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

15 Re: Avis scarpa instinct ! le Sam 3 Déc - 12:52

Sérieux ?? tu pratiques ou ? Avrillé ou la salle d'Angers derrière la prison ??

16 Re: Avis scarpa instinct ! le Sam 3 Déc - 14:09

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Angers derrière prison maintenant

17 Re: Avis scarpa instinct ! le Sam 3 Déc - 14:15

Ah cool, bah je dois les contacter pour savoir si on peu encore s'inscrire, enfin je sais pas comment ca se passe dans cette salle, car a avrillé je m'y suis pris trop tard, il y a déjà trop de monde et du coups on ma dit de les recontacter vers janviers car il y a souvent moins de gens ! Mais j'ai vu qu'il y avait une salle derrière la prison alors je vais ptete essayer laba !
J'ai du faire seulement des cours découverte le samedi mais on a le droit qu'à 3...

18 Re: Avis scarpa instinct ! le Sam 3 Déc - 14:26

C'est marrant, je grimpais à la salle d'angers, celle derrière la prison, quand j'étais petit.
Enfin bon maintenant ça fait un bail, mais reparler de ça me rappel des souvenirs.

19 Re: Avis scarpa instinct ! le Dim 4 Déc - 11:09

tu sais,je chausse du 44 environ. J'avais pris mes katana en 43 ils m'ont bien boen fait mal au début puis à la fin ils étaient beaucoup trop lâches. Hier je me suis offert une paire de nouveaux chaussons. Je rentre dans le 42, mais purée, je n'arrivais même pas à me mettre debout. J'ai pis 42,5. Je sais qu'il vont se détendre, mais quand ils partiront au ressemelage dans 6 mois, ben je m'offrirai une paire de 42, mon pied se sera habitué. Faut pas non plus que ça soit une entrave au plaisir. Je pense qu'avant le 6B, un chausson un peu large ne gène en rien. Avant, quand je voyais le prof de ma salle monter du 5B/C en baskets je me disais "mais comment?"... je l'ai fait la semaine dernière... J'ai une copine de grimpe qui a pris des chaussons beaucoup trop petits pour elle (elle ne grimpe pas souvent en plus)... obligé de descendre de la voie parfois (alors que 8m de voie) parce qu'elle souffre trop des pied... là le plaisir... après chacun ses objectifs: je suis dans l'escalade plaisir, pas la pure perf, mais en même temps je sais que chez moi une partie du plaisir passe par la perf...

Si tu débutes je pense que c'est important que tu te sentes quand même bien dans tes chaussons.

20 Re: Avis scarpa instinct ! le Lun 5 Déc - 14:04

Salut,

J'ai un petit truc pour détendre un peu le nouveau chausson. Ca marche aussi pour la mauvaise odeur.

Tu prend du papier journal tu en fais des boules et tu "fourre le chausson" avec de manière à remplir la pointe et le talon. Moi je fais ça pour tout mes nouveau chausson et c'est vraiment pas mal.
Pour les mauvaises odeurs, il suffit de mettre du journal avec de l'huile essentiel de thym sa marche impeccable.

Voilà A+

Mac pense salut

21 Re: Avis scarpa instinct ! le Lun 5 Déc - 16:21

Ils vont se détendre, Après la sortie d'hier, je n'avais plus trop mal dans mes 42,5 (pas de là à las garder au pied une fois la voie terminée hein) mais ils vont se détendre encore et à terme ils seront trop lâches, j'en ai bien peur. Qu'à cela ne tienne, avec mon niveau d'huître (bien accrochée à son rocher mais qui ne monte pas), pas besoin de me torturer pour progresser. Le temps d'user ces chaussons j'aurais suffisamment progressé et mes pieds se seront peut-être encore habitués et alors je continuerai de descendre en pointure. Je pense qu'il faut y aller progressivement pour ne pas se degouter

je viens de me rendre compte que je radote.... c'est lâge j'ai casiment dit la même chose juste au dessus...

Dernière édition par Jumby le Lun 5 Déc - 16:23, édité 1 fois (Raison : ben redite quoi)

22 Re: Avis scarpa instinct ! le Mar 15 Jan - 23:28

Invité

Invité
arg, je rêve d'avoir ces chaussons x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]