forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

baudrier(choix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 baudrier(choix) le Lun 5 Déc - 23:29

slt j'aimerais m'acheter un baudrier mais le ptit hic cst que je suis jeune et donc je vais encore pas mal grandir donc je ne sais pas si c'est mieux d'acheter un baudrier ou de continuer a en louer quand je viens en dehors de mes cours (ca coute vachement cher a la longue) donc voili voila

ps: ma taille c'est du XS Smile

2 Re: baudrier(choix) le Lun 5 Déc - 23:35

prends en un réglable type corax ou beal

3 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 0:32

je rejoins jumby... prend un reglable taille xs.

Tu as quel age?

4 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 1:04

Moi, je suis d'accord avec Cheesy et Jumby !
Perso, j'ai 14 ans (1m70 pour 55kg) et mon baudrier réglable me suis depuis plus d'un an ! J'ai déjà croiser au pieds des falaises des adultes et enfant qui avait le même modèle, très fiable :
Black Diamond
momentum DS Harness

5 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 1:25

Bon, puisque tout le monde est d'accord, moi aussi ! Je connais pas de personnes qui sont dans le même cas que toi.
Je peux te conseiller un modèle réglable dont la réputation n'est plus à refaire: Le Beal Aero-Team III.

6 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 7:57

Bon modèle l'aéroport tram. Tu vois j'ai le
Souci inverse j'ai acheté à l'époque un Adjama en grande taille et même serré à bloc desormaies je flotte dedans. Je le garde parce qu'en hiver avec les
Couches de fringues ça peut passer mais me faudrait la taille en dessous

7 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 9:58

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Darknight a écrit:Je connais pas de personnes qui sont dans le même cas que toi.

tu voulais dire pas mal ?

Mais le Beal Aero-Team III est bien pour commencer ou les collectivités...

Après tu vas très vite le trouver pas très très confortable...

Mais c'est vrai que si tu bouges beaucoup niveau mensuration en ce moment, ça peut être bien et pas cher pour commencer avec de changer quand tu "stagneras"...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

8 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 21:28

en cherchant sur decathlon (j'habite en belgique Very Happy) j'ai trouve :un beal model aeroteam ;simond harnais easy;black diamond wiz kid ;petzl corax;black diamond momentum ds donc voila merci en tout cas pour les conseils mais si vous pouviez m'aider a choisir entre ceux la ce serait super Smile Smile Smile ah et j'ai 12 ans 38kg

9 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 21:45

Tout ces modèles sont à peu identiques. Après sur ta liste, je connais surtout le Beal Aero-Team III et le Petzl Corax.
Entre ces deux là, le choix se fait sur plusieurs critères:
-Le confort (Avantage au Corax)
-Le reglage (je dirais avantage à l'Aero-Team III, mais ça doit pas se jouer à beaucoup)
-L'encordement (le Corax est à double pontet tandis que l'Aero-Team est à simple pontet)
-Le prix (34€ pour le Corax contre 50€ pour l'Aero-Team III)

Donc c'est vraiment à te voir en fonction de tes critères.
Et puis si je peux te donner un conseil, c'est voir directement en magasin (Décathlon par exemple), d'essayer les différents modèles disponibles et de voir lequel te correspond le mieux.

10 Re: baudrier(choix) le Mar 6 Déc - 22:17

Hello

à moins que tu n'ai que décath pres de chez toi, va plutot chez un pro de la montagne (espace montagne de chez sport 2000 ou vieux camp) chez eux tu pourra tester le baudrier en situation (suspendu en fait) ce qui te permettra de constater le confort nécéssaire...

Un baudrier dure 5 ans donc autant choisir un bon de suite... c'est pas comme les chaussons.

person le beal je le conseillerais que si tu es pas sur de vouloir grimper régulièrement sinon c'est a mon sens une perte d'argent car tu voudra vite la gamme au dessus.

11 Re: baudrier(choix) le Mer 7 Déc - 0:54

Darknight a écrit:
-L'encordement (le Corax est à double pontet tandis que l'Aero-Team est à simple pontet)

Pour moi, l'encordement sur double pontet est un critère essentiel ! C'est fou comme c'est pratique et confortable !

12 Re: baudrier(choix) le Mer 7 Déc - 0:59

onzeheure a écrit:
Darknight a écrit:

Pour moi, l'encordement sur double pontet est un critère essentiel ! C'est fou comme c'est pratique et confortable !

Pour moi aussi ! Mais bon je préfère prévenir qu'il y a deux catégories différentes.

13 Re: baudrier(choix) le Mer 7 Déc - 18:44

merci beaucoup pour votre aide et vos avis je vais prendre le corax Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]