forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chausson pour le bloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 chausson pour le bloc le Mer 7 Déc - 18:52

salut voila ya pas longtemps on m'a dit qu'il valait mieux avoir des chaussons speciaux pour le bloc alors voila je voulais savoir ce que vous en pensez Smile

2 Re: chausson pour le bloc le Mer 7 Déc - 23:56

J'en pense qu'il n'y a pas de chausson "type" pour tel ou tel discipline, chacun trouve des avantages et des inconvénients en fonction de sa grimpe et ça morphologie.

A toi de trouver "Tes chaussons"

3 Re: chausson pour le bloc le Jeu 8 Déc - 12:01

voila ce qu'on trouve sur google image comme première réponse quand on tape "chausson bloc" ^^

4 Re: chausson pour le bloc le Jeu 8 Déc - 20:22

ahah Very Happy benh merci beaucoup Smile

5 Re: chausson pour le bloc le Jeu 8 Déc - 21:39

cheesy a écrit:

voila ce qu'on trouve sur google image comme première réponse quand on tape "chausson bloc" ^^

Décidement les tongs sont partout rire

6 Re: chausson pour le bloc le Ven 9 Déc - 23:20

en général en Bloc on favorise les chaussons un peu plus souple, de la ballerine ou du scratch afin de pouvoir rapidement les enlever après le bloc. ON prend en général des chaussons un peu plus serré que pour faire de la voie car la douleur est beaucoup plus supportable étant donné que le bloc demande beaucoup de précision et pendant très peu de temps.
Bien sur tout cela n'est que la théorie, en effet j'ai vue des mecs grimpé avec des chaussons à lacet, des chaussons qui leur allé un peu large etc etc, mais c'est toujours ton pied qui décide Smile

7 Re: chausson pour le bloc le Ven 13 Juil - 11:29

ccmaltitude tommy a écrit:salut voila ya pas longtemps on m'a dit qu'il valait mieux avoir des chaussons speciaux pour le bloc alors voila je voulais savoir ce que vous en pensez Smile

Salut. Je dirais tout dépend ton niveau. Je me suis récemment acheté de bons chaussons de la marque sportiva (plutot chers aussi lol), mais très solides, légerement courbés, renforcés niveau pointe et talon, et très agréables a porter. Si t'en fais souvent, mets un bon prix de facon a etre sur qu'ils te durent assez longtemps et qu'ils te permettent de poser tes pointes sur cachoux (importance de la précision). Enfin, a scratch!

8 Re: chausson pour le bloc le Ven 13 Juil - 13:03

Solution de la Sportiva !! (ce sont mes chaussons) idéal pour les crochetage talons !!! (ça me change des autres !!!)

9 Re: chausson pour le bloc le Ven 13 Juil - 13:12

Invité

Invité
Le prix ne change pas grand chose à la longévité de la gomme ... j'en trou une paire tout les 4 mois qu'ils coûtent 100 e ou 60 ...

10 Re: chausson pour le bloc le Lun 23 Juil - 19:05

En effet, pas de chaussons spécial bloc. Enfin, a choisir de préférence ballerines ou scratch. Speedster, Futura, Solution, ... de chez LaSportiva. (pour exemple).
Après, ça dépend du type de bloc. Je sais que mes Python (LaSportiva) sont très mauvais en dalle, c'est des chaussons de dévers/toit.
A ton pied de voir. Smile

11 Re: chausson pour le bloc le Lun 24 Sep - 0:42

SOLUTION !!!! les chaussons des champions ^^ Putain de tallon, pas trop asymétriques, pointe/contre pointe au top, super facile à mettre et à enlever avec le velcro et l'espèce de Néoprène ! Bref j'adore mes chaussons tire la langue

Voir le profil de l'utilisateur http://climb-more-work-less.blogspot.fr/

12 Re: chausson pour le bloc le Dim 10 Mar - 3:24

Les Scarpa boostic !

13 Re: chausson pour le bloc Aujourd'hui à 14:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]