forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
sam
nimpro
Darknight
mika
8 participants

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Jeu 15 Déc - 18:36

    Bonsoir a toutes et tous ,

    J'aurais besoin de votre avis concernant le renouvellement de mon matos car cela faisait un bon moment que j'avais déjà le baudrier , la corde ainsi que les dégaines et en lisant le forum j'ai appris qu'il y avait une longévité a respecter triste triste

    Donc pour le baudrier j'avais un corax de Petzl je vais prendre un calidris toujours de chez Petzl a ce sujet le calidris justifie t il son écart de prix par rapport au corax ?

    Pour la corde je pensait a une millet cobalt en 70 m et diamètre 10,2 mm .

    Par contre pour les dégaines je sais pas du tout ça m'ennuie vraiment car j'en avait une quinzaine (un peu toute marques mais bon ) .

    Donc voila je suis preneur de tout conseils je ne fait presque jamais de voie longue car j'ai un petit niveau donc pas besoin d'une corde de 3 km !!

    Merci par avance
    @ bientôt
    mika
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Darknight Jeu 15 Déc - 19:29

    mika a écrit:Donc pour le baudrier j'avais un corax de Petzl je vais prendre un calidris toujours de chez Petzl a ce sujet le calidris justifie t il son écart de prix par rapport au corax ?

    En fait le Calidris offre vraiment un meilleur confort que le Corax, et le confort: ça se paye (ça peut faire mal en caisse mais ça soulage quand on bloque sur des voies rire). Disons que le Calidris est plus "Perfectionnement" que le Corax qui lui est plus "Decouverte".
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par nimpro Ven 16 Déc - 9:16

    et pour les degaines change juste les sangles hein!! a moins que les moustik on prit des gros choc mais sinon c'est bon Wink
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Ven 16 Déc - 12:35

    nimpro a écrit:et pour les degaines change juste les sangles hein!! a moins que les moustik on prit des gros choc mais sinon c'est bon Wink

    Bonjour nimpro ,

    Oui tu as raison j'en ai trouvé et en plus c'est pas tres cher !! Donc ça m'alleger un peu la dépense !!!! merci

    Et sinon pour la corde vous en pensez quoi ?

    J'avais une Beal mais super lourde en plus elle ne glissait pas super bien alors je ne sais pas trop la millet me paraissait etre un bon compromis pas trop cher ni trop bas de gamme !!

    En vous remerciant par avance !!!!

    @ bientot
    mika
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par sam Ven 16 Déc - 13:59

    Pour le baudrier je sais pas si tu es deja fixé, mais pour un baudrier perso tu peux en prendre un non réglable au cuisse, c'est vraiment bien

    Pour la corde j'ai une beal, je sais pas quel est le modèle, mais je sais que l’âme est fixe avec la gaine, elle est assez légère est glisse ce qui faut dans le reverso...

    A+
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Nobody Ven 16 Déc - 15:17

    Il a quel age ton matos ?
    Est-ce que ta corde à l'air usées ?
    Est-ce que tes dégaines ont l'air usées ?
    Est-ce que ton baudard à l'air usé (soit dit les systèmes de fermeture de baudard sont vachement mieux qu'avant)

    Pour la corde je pensait a une millet cobalt en 70 m
    Par contre pour les dégaines je sais pas du tout ça m'ennuie vraiment car j'en avait une quinzaine
    j'ai un petit niveau donc pas besoin d'une corde de 3 km !!
    70m, 15 dégaines, ça commence à faire du matos pour des voies plutôt longues donc c'est un peu contradictoire
    Celà dit j'imagine que t'as pas acheter toute tes dégaines au même moment ?
    Et si tu fais des voies peu longues, j'imagine que tu en utilise rarement plus de 5, si tu te prend un ou deux plomb par scéance de grimpe ça veut dire que tes dégaines prennent un plomb toute les 8 scéances. (et des dégaines servent une voie sur 3).
    Autant dire que tu as de la marge avant des user.
    Au pire (ça a déjà été dit plus haut)
    Change la sangle de la dégaine (ça coute 2-3 €) et ne jette que les mousquetons en mauvais état.

    La corde c'est pareil, si elle sert régulièrement (même une fois par mois) et qu'elle a pas l'air completement usée tu peux la garder. c'est sur que si elle a passer 10 ans dans un placard tu peux la recycler.

    Si tu as vraiment besoin de 70m de corde, faut peut être mieux penser à une corde à double car il doit commencer a y avoir du tirage.
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Ven 16 Déc - 17:52

    Nobody a écrit:Il a quel age ton matos ?

    je l'ai acheté en 2001

    Est-ce que ta corde à l'air usées ?

    Non mais elle est resté longtemps stocké

    Est-ce que tes dégaines ont l'air usées ?

    Non je les ai inspecté hier soir il y en a juste deux ou trois que j'ai mis au rebut .

    Est-ce que ton baudard à l'air usé (soit dit les systèmes de fermeture de baudard sont vachement mieux qu'avant)

    Oui le baudard est usé .


    Pour la corde je pensait a une millet cobalt en 70 m
    Par contre pour les dégaines je sais pas du tout ça m'ennuie vraiment car j'en avait une quinzaine
    j'ai un petit niveau donc pas besoin d'une corde de 3 km !!
    70m, 15 dégaines, ça commence à faire du matos pour des voies plutôt longues donc c'est un peu contradictoire
    Celà dit j'imagine que t'as pas acheter toute tes dégaines au même moment ?
    Et si tu fais des voies peu longues, j'imagine que tu en utilise rarement plus de 5, si tu te prend un ou deux plomb par scéance de grimpe ça veut dire que tes dégaines prennent un plomb toute les 8 scéances. (et des dégaines servent une voie sur 3).

    Ce sont des voie je ne sais pas trop entre 15 et 25 m il faut couramment 8 a 10 dégaine (en plus je suis du style a toujours en garder une ou deux sous le coude on sait jamais )

    Autant dire que tu as de la marge avant des user.
    Au pire (ça a déjà été dit plus haut)
    Change la sangle de la dégaine (ça coute 2-3 €) et ne jette que les mousquetons en mauvais état.

    La corde c'est pareil, si elle sert régulièrement (même une fois par mois) et qu'elle a pas l'air completement usée tu peux la garder. c'est sur que si elle a passer 10 ans dans un placard tu peux la recycler.

    En effet la corde et de 2001 elle a pas mal servie mais ne semble pas usé le bémol est quelle est resté longtemps stocké !!

    Si tu as vraiment besoin de 70m de corde, faut peut être mieux penser à une corde à double car il doit commencer a y avoir du tirage.

    Oui en effet mais je ne suis pas familier des manip en double et 70 m je me dis que je n'utilise pas 70 m souvent mais si j'en ai besoin il y a de la marge . J'avais pensé en prendre une de 50 mais j'ai peur d'être court . Sam peut décrire les voies du roc d'anglars je croit qu'il connaît clin d'oeil

    Je vous remercie de vos réponses !!!
    @ Sam tu as réussi a bouger Laurent le mutant lundi ?? Après les fêtes j'espère pouvoir me joindre a vous !!

    Merci a tous !!!

    @ bientôt
    mika
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Ven 16 Déc - 18:02

    RE ,

    Dernière précision pour la corde la mère noel vient de me dire qu'éventuellement elle pourrait la déposer sous le sapin applaudi applaudi .

    Mais elle m'as aussi dit de me décider rapidement si je voulais l'avoir sous le sapin .

    Alors que me conseillez vous comme corde pas trop fine 70 m peur et milieu de gamme pas trop cher mais pas premier prix non plus ??

    Une fois de plus MERCI !!!!

    @ bientot
    mika
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par sam Ven 16 Déc - 18:15

    mika a écrit:
    @ Sam tu as réussi a bouger Laurent le mutant lundi ?? Après les fêtes j'espère pouvoir me joindre a vous !!

    Oui on a grimper mardi a supermanjoc' c’était bien cool!

    Pour les voies de anglars j'ai pas eu de problèmes avec ma corde de 60 mais il reste pas de mou, faut pas oublier de faire un nœud au bout de la corde, on sait jamais... Je pense qu'avec 70m tu seras tranquille sans trimballer du rab pour rien.

    Âpres les fêtes je repars, mais on aura l’occasion de grimper cet été ou peut être avant.

    A bientôt
    avatar
    F
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/11/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par F Ven 16 Déc - 22:53

    Bon le message est pas trop pour te conseiller du matos mais vu que du va avoir neuf essaye de faire les EPI dessu ! c'ets peu chiant mais après au niveau du vécus du matos tu c'est ou il en est. C'est aussi utile de les avoir si tu prete ton matos a quelqun ! si il lui arrive quelquechose avec quelquechose qui t'appartient tu peux etre désigné responsable si ton matos est pas a jour ! ( Bon je dis ça mais je suis comme tout le monde ça coute cher d'avoir son matos alors les EPI quand c'est juste pour pour moi pour grimper, je les laisse au fond d'une poche !) Un autre plus c'est si tu veux revendre ton matos pour n'importe qu'elle raison il y a le suivi qui atteste ! =)
    Après si je peux te conseiller du matos par rapport à ça, les dégaines de Petzl sont garantie a vie et c'est a l'utilisateur de juger de sa fiabilité et de son usure donc même avec les EPI c'ets toi qui décide quand tu les changes ! Wink
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Ven 23 Déc - 12:38

    Bonjour ,

    Alors des news du matos !!!
    Pour le baudard c'est donc un calidris de Petzl !!
    les sangles de dégaines Petzl
    Le mystère reste la corde car ce n'est pas moi qui m'en occupe je dois l'avoir sous le sapin je sais juste que c'est de chez Beal car c'est ce que j'avais avant j'en saurais plus dimanche matin ....

    Bonne journée a tous !!!
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Darknight Ven 23 Déc - 15:20

    Bon choix.

    Tu nous tiendras au courant du choix du Père Noël rire
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Dim 25 Déc - 20:33

    Bonsoir a toutes et tous et joyeux noel !!!!

    Voila des news du pied du sapin !!!
    Bon pour la corde la mère noel a du craquer son string , en effet la corde et une Beal mais apparémment ce serait une des dernière une diablo ;

    Quelqu'un a t'il déja utilisé cette corde et qu'en avez vous pensé ??

    @ bientot

    mika
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par [Fred] Dim 25 Déc - 20:39

    jamais utilisé, mais j'en ai lu que du bien. Beau cadeau je suis content pour toi !
    Éclate toi bien !
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Darknight Dim 25 Déc - 22:43

    Une diablo ?! Veinard, j'en entends que du bien.
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par sam Lun 26 Déc - 10:07

    Maintenenant que tu es tout neuf les croix vont tomber!

    Ps : Je veux pas deterer le post, mais pour info je serais à st antonin aujourd'hui et demain au moins. Si ça te dis...

    A bientôt
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Letripeurfou Lun 26 Déc - 11:48

    Diablo... Elle ne doit pas sortir en Avril d'après les site Beal ? car je vais prendre aussi celle là
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Darknight Lun 26 Déc - 11:54

    Je sais que les modèles 60 et 70 m sont sortis depuis un mois. Vas voir le site diablo il y a toutes les infos
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Lun 26 Déc - 12:38

    sam a écrit:Maintenenant que tu es tout neuf les croix vont tomber!

    Ps : Je veux pas deterer le post, mais pour info je serais à st antonin aujourd'hui et demain au moins. Si ça te dis...

    A bientôt

    Décidement ça tombe mal on arriverat jamais a grimper ensenble nous ne sommes pas la pour les fetes grrrrrr grrrrrr

    Letripeurfou a écrit:Diablo... Elle ne doit pas sortir en Avril d'après les site Beal ? car je vais prendre aussi celle là

    Je crois qu'elle l'as prit sur le cite 9c+ en 70 m !!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Letripeurfou Mar 28 Fév - 14:26

    Mika, comme tu as la diablo, peux tu me dire si elle est marquée au milieu ? car j'ai rien lu sur ça...

    Et comme il me faut une nouvelle corde !

    Merci !
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Darknight Mar 28 Fév - 19:04

    Sur Expé, il est précisé: "Marquage central Black Limit."
    lol!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Letripeurfou Mar 28 Fév - 19:08

    :p c'est bon ^^ je suis un boulet^^

    Mais pas sur beal ! :p
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Mer 29 Fév - 19:57

    Bonsoir ,

    je confirme avec du retard !!Désolé !!La corde est bien marqué au milieu !!! Toutefois dans le catalogue Beal ils disent que c'est une option !!!!

    @ bientot
    mika
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Letripeurfou Jeu 1 Mar - 8:37

    et y'a pas les techno Dry Cover qu'ils proposent pour les autres cordes ?
    mika
    mika
    5
    5


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par mika Jeu 1 Mar - 12:39

    Letripeurfou a écrit:et y'a pas les techno Dry Cover qu'ils proposent pour les autres cordes ?


    Je ne sais pas je vais regarder !!!! et je te le dit !!

    Contenu sponsorisé


    Besoin de votre avis pour renouvellement matos  Empty Re: Besoin de votre avis pour renouvellement matos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:11