forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escalade en salle!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Escalade en salle! le Mer 14 Juin - 20:27

Non non , c'est pas la SAE qui ameliore plus la technique, c'est la falaise ok la SAE, c'est vraiment, pour ceux qui n'ont rien fais d'autre à côté ou pour vraiment débuté, apres, on ameliore vaiment plus la technique en falaise.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.escaladouf.skyblog.com

52 Re: Escalade en salle! le Mer 14 Juin - 20:41

Tractor a écrit:Non non , c'est pas la SAE qui ameliore plus la technique, c'est la falaise ok la SAE, c'est vraiment, pour ceux qui n'ont rien fais d'autre à côté ou pour vraiment débuté, apres, on ameliore vaiment plus la technique en falaise.
jsuis pas d'accord avec toi la salle impose tous les mouvs elle impose donc une technique precise et unique c'est d'ailleur pour cela que les compets se font en salle.
maintenant il faut peu etre voir différentes salles pour se rendre compte d'a quel point la diversité des ouverts offre des variations technique.
aprés évidement que la salle n'a rien a voir avec la falaise mais je pense que le facteur qui rentre le plus en compte quand on compare les deux c'est le gaz et la confiance. et forcement le plaisir...............le caillou c'est qd mm autre chose que la résine

Dernière édition par le Sam 24 Juin - 14:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

53 Re: Escalade en salle! le Jeu 15 Juin - 22:01

spider

Administrateur
je suis d'accord avec sams la sae ca ameliore la technique au meme titre que la falaise c simplement different comme on impose en sae forcement on est obligé d'utiliser tous la meme technique donc elle nous impose une tchnique qu'on aurai peut etre pas faite en falaise donc ca ameliore la technique
mai en falaise quand c'est dur il n'y a souvent pas des tonnes de techniques differente non plu

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

54 Re: Escalade en salle! le Mer 28 Juin - 2:41

Je te rassure tu n'est pas la seul...
Moi je fais une heure d'escalade en artificiel par semaine et 3 heure en rocher en club! Donc je fais + de rocher que d'artificiel et je prefere aussi le rocher!

55 Re: Escalade en salle! le Dim 21 Jan - 14:28

slt a tous je vois que c'est pas que moi qui suis mordu par le virus de la grimpe mais seul c'est chiant je cherche une equipe smpa dinamique de jeunnes pour grimper en salle et en falaise voir montagne dans le sud toulousain j'ai 26 ans et un niveaux 5c 6a+ et souhaite m'ammeliorer merci

56 Re: Escalade en salle! le Mer 24 Jan - 16:07

Pas de soucis si tu veux voir du monde viens faire un tour demain (jeudi) à solo escalade a l'union vers 19h30 on y sera et on compte organiser un WE a targa ou a la capelle des que notre emploi dutemps le permettra.
a bientot au dessus du pad bomp
par contre ca peu erte bien de connaitre ton prénom pour te trouver secret

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

57 Re: Escalade en salle! le Jeu 1 Fév - 1:42

a l artificiel quand tu nous tiens lol

moi je suis en salle pdt mes deux heures dAPSA escalade et sinon pdt les vacances c'est la liberté

58 Re: Escalade en salle! le Jeu 8 Fév - 16:28

Je grimpe aussi en salle, assez souvent. ca travaille pas vraiement la technique, mais ca muscle (en tou cas, chez oi, la salle, c'est des énormes bacs ou tu t'agrippe les 2 mains dessus et tu force comme un malade... Dieu que j'aime ca arf geek

59 Re: Escalade en salle! le Ven 9 Fév - 16:09

Ha pour ca on est bien servi, on a deux ouvreurs du tonnerre, et je peux vous dire que je sors parfois surpris de la complexité d'une 5b (alors que je fais du 6b à vue et 6c+ en travaillant...)

Voir le profil de l'utilisateur http://mathimaticus.easyforumpro.com

60 Re: Escalade en salle! le Ven 9 Fév - 18:53

Ca peut être très chiant une 5b biscornue ou un peu fine, après tu revois tes ambitions à la baisse.

61 Re: Escalade en salle! le Mar 13 Fév - 0:03

la salle me permet a moi simplement de me muscler et de trouver ce mouvement qui permet d etre plus ample mais par contre pour la falaise pour une question de technique je prefere mais attention à la chute lol la salle c'est beau le jou de pluie lol sinon accro aux rochers

62 Re: Escalade en salle! le Jeu 20 Sep - 18:23

Invité

Invité
remontée d'un ancien topic !

Alors moi je pratique l'escalade en salle comme pas mal d'entre nous apparement ... et puis de tt facon en hiver on ne peut pas faire autrement ... à moins que ... enfin bref !

Habitant sur Paname, j'ai pas trop le choix de tt facon ! Pour ma part c'est donc murmur Issy les Moulineaux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3