forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par guigui Jeu 29 Déc - 14:14

    Salut à toutes et à tous.
    Je cherche à grimper à l'occasion sur ces deux parois en grandes voies équipés ou TA et je cherche des infos sur les voies et leurs intérêts.

    Si quelqu'un a une photo des lignes et les cotations je suis preneur, j'ai vu qu'il existe un topo, mais pour grimper qu'une seule journée, je préférerai autant avoir juste l'info qu'il faut.

    Merkkkiiii
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par sam Jeu 29 Déc - 18:25

    http://www.camptocamp.org/summits/42464/fr/dent-de-la-rancune

    Tu as quelques grande voies en TA.

    A+
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par Letripeurfou Jeu 29 Déc - 18:27

    Tu cherches dans quelle cote en équipé ? La majorité est équipée a la rancune.
    Je ne connais pas les tuillieres par contre...
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par lacat Mer 4 Jan - 20:40

    La roche tuilière, j'y suis allée une fois sans topo et c'est 1 site assez simple à lire, vu que c'est une espèce de dôme volcanique dont il manque un morceau.

    ça donne une difficulté croissante de gauche à droite : les 1ères longueurs des voies en 4 sont à l'extrème gauche, puis il y a une série de départ en 5 (toujours croissant de gauche à droite) et après je crois que ça se mélange un peu dans le 6.

    Dans le secteur de ces départs, la difficulté des longueurs suivantes sont TOUJOURS égales ou inférieures à la 1ère, et dans grande majorité de ces voies plus tu montes, plus c'est facile.

    Pour le secteur du dôme qui à l'air tranché (là où sont les voies très difficiles, probablement 6c à 7++) je ne peux malheureusement pas trop de dire si ça se passe de la même façon.


    Edit : oups ah oui j'ai oublié de dire que dans le secteur en 4-5, plus on monte plus c'est facile, mais plus ça manque d'équipement... les 1ère longueurs me semble toutes chainées, mais ensuite, si mes souvenirs sont bons, il y en a quelques-unes c'est 2 points à équiper : Donc, un petit jeu de coinceurs et quelques sangles à prendre avec soi.

    Je rajoute au passage que c'est un site idéal pour découvrir le T.A.






    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par guigui Ven 6 Jan - 17:49

    pour les cotes, je cherche du 4 au 6b, ça conditionnera juste le sens de la cordée (reversible ou pas). Pareil pour l'équipement, si il y a une voie avec de belles fissures parfaites, je prend mon jeu de coinceurs, si c'est tout équipé, je prendrai moins de matos.

    Pour la rancune il y a les topos sur c2c, au top ;)du coup ça répond à ma question pour ce cailloux . mais pour roche tuilière j'ai justement craqué sur la face coupée avec les orgues basaltiques qu'on voit de la route en face. Lacat=> tu pense que c'est super dur? la partie droite de cette grande face semblait moins raide et plus longue que le reste.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par lacat Ven 6 Jan - 21:58

    mmmmmm... franchement, je n'en sais trop rien.

    De la partie droite, je n'ai regardé que d'un coup d'oeil rapide en arrivant au pied du site et ça remonte déjà à 2 ans... Rien que les départs, comme ça en passant, ça me semble bien dur : de mémoire, ça tape à l'oeil que ce n'est certainement pas du 5c ni du 6a, car de la route ça ne se voit pas mais ça déverse.
    Extrème droite, je sais pas du tout !!!

    Moi aussi de la route j'ai trouvé ça super joli : on dirait vraiment des empilages d'assiettes sales ou des piles de courrier en retard !!! rire

    ...la partie de gauche, qu'on ne voit pas trop bien de loin, c'est aussi marrant : une fois au pied, on a l'impression qu'on va gravir la carapace d'une tortue dinosaure basaltique ^^
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par gabriel Mar 24 Jan - 10:45

    Si tu vas à la rancune et que tu grimper dans le 6b, fait la normale (en face est), c'est pas donné pour du 5 sup mais bon il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème.
    Et si ça se passe bien va faire la collangette, c'est un poil plus dur mais bien majeur.
    Autrement il y a la bobo aussi de pas trop dure, le premier 6b c'est juste un pas ou on peut tirer au point et ensuite c'est 5 sup.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par Letripeurfou Mar 24 Jan - 10:56

    La normal est en 6a, sur la L2, mais je trouve que le 6A est plus en L3.

    Sinon la classique, ça doit être en face Nord de mémoire, en 6a-6b-5c de mémoire aussi.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par gabriel Mer 25 Jan - 15:17

    Tu dois avoir raison pour les cotations de la classique (collangette), par contre c'est en face sud, donc si il fait soleil c'est pas du tout pareil.
    Quant à la normale c'est tout côté 5sup normalement (il faut admettre que je n'ai jamais ouvert le topo pour cette voie).
    Par contre ce qui est sur c'est que la deuxième longueur est un peu plus dure avec un petit passage pas évident.
    Et la dernière c'est pas très dur, mais il y a un petit passage qui doit pouvoir faire drôle si on n'est pas super à l'aise avec le gaz.

    Contenu sponsorisé


    infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune Empty Re: infos?? grandes voies roche tuilière et dent de la rancune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:18