forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

escalade lycée problème

argo-dark
    5
    5

escalade lycée problème Empty escalade lycée problème

Message par argo-dark le Ven 30 Déc - 10:39

bonjour ,j'ai 15 ans et je suis en seconde , je suis vraiment nul en escalade ,je n'arrive même pas à monter la voix la plus facile qui vaut 0 point pour les garçons ,si je me souviens bien c'est une 4c . Et problème j'ai une évaluation dès la rentrée . Est ce que vous auriez des conseils à me donner ??? Merci
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 487

escalade lycée problème Empty Re: escalade lycée problème

Message par cheesy le Ven 30 Déc - 10:46

déja il faudrait définir ce qui te "bloque", de quelle facon tu grimpes (en tete ou en moulinette?); quel est le niveau requis pour une note "correcte"?

Et pour moi la recette miracle pour bien grimper : se dépasser mentalement! rejeter toute peur et donc arrêter de penser
    (bon ok facile pour moi je suis une fille et en plus à moitié blonde mais je suis sure que tout le monde peut le faire ^^)
    argo-dark
    5
    5

Message par argo-dark le Ven 30 Déc - 11:04

euh je connais pas trop le vocabulaire de l'escalade ,mais tout ce que je sais c'est qu'il ya un assureur a bas qui doit tirer sur une corde tandis que l'autre monte ,une voix qui vaut un point doit être au moins une 5a
    Myst
    Myst
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 66

Message par Myst le Ven 30 Déc - 11:58

Les conseils pour bien progresser:

- Monte les pieds: Avant de viser une prise haute avec ta main, monte d'abord tes pieds, un bon exercice est de faire 2-3 mouvement de pieds pour 1 mouvement de main.
    - Garder les bras tendus: Dés que tu en à l'occasion, garde des bras bien tendus, lorsque que tu montes tes pieds par exemple. Si tu les gardes crispés, tu vas vite te fatiguer.