forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+13
irma
Aconit
sixsous
delavega
Dream Tim
gabriel
[Fred]
21h30
Inspecteur-Gadget
Morrigan
Nobody
Letripeurfou
alfy69
17 participants

    equiper une voie

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty equiper une voie

    Message par alfy69 Ven 6 Jan - 10:40

    salut a tous
    alors c'est quasiment tout dans le titre
    vers chez nous on a un bon gros morceau de rocher et on voudrai bien l'equiper mais je pense qu'il faut des autorisation????
    comment vous equiper, en partant du haut?
    la falaise fait 20 metres environ on compte faire une dizaine de voie a notre niveau de 5 a 6c+/7a on a compter environ 200 plaquettes a goujons m12 soit une dizaine par voies soit un tout les deux metres environ je sais qu'apres ca depent de la voie
    pouver vous me donner des ptit conseil merci @+++
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Letripeurfou Ven 6 Jan - 10:53

    Niveau autorisation, tu peux te tourner vers le comité départemental de chez toi, le CD 69, c'est lui le responsable de l'équipement, autorisation etc etc.

    Ils pourront en plus te conseiller voir t'aider (finances, conseils etc etc)
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Nobody Ven 6 Jan - 12:13

    Salut,

    Normalement les Fédé que ce soit le CAF et la FFME forment des équipeurs (Et je crois même qu'ils en recherchent) donc renseignes toi directement auprès de ton club

    Aujourd'hui l'escalade est assez développée donc si ton morceau de rocher n'est pas équipé il y a peut être une raison donc renseigne toi bien (Si ça se trouve le proprio ne veut pas, si ça se trouve le caillou est reservé au clean climbing, si ça se trouve le site est dangereux) Bref encore une fois renseigne toi auprès de ton club/ta fédé


    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Ven 6 Jan - 12:44

    Mr.Red je suis anti club.....lol
    depuis que je fais de l'escalade je n'ai jamais fait parti d'un club je suis pas trop ....club compet oubli... What the fuck ?!?
    j'irai kan meme les voir car c'est vrai qu'ils doivent etre au courant




    en plus pour passer n'importe quel formation avec la ffme il faut avoir les passeports
    mdr je n'etait meme pas au courant que ca existait ca .....lol
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Lun 27 Fév - 18:47

    salut,
    alors, je déterre pour vous mettre une photo du site que je souhaiterais équiper.
    equiper une voie 20120210

    Bon, je n'ai toujours pas plus d'info, mis à part qu'il s'agit d'une ancienne carrière inexploitée depuis une quinzaine d'années.
    -- et qu'elle me fait grave envie chaque fois que je passe devant ok ok
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Morrigan Lun 27 Fév - 19:25

    Le rocher à l'air bien beau, en effet !
    T'as eu des infos en plus depuis janvier ?
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Lun 27 Fév - 20:24

    alfy69 a écrit:
    Bon, je n'ai toujours pas plus d'info, mis à part qu'il s'agit d'une ancienne carrière inexploitée depuis une quinzaine d'années.
    -- et qu'elle me fait grave envie chaque fois que je passe devant ok ok

    .....bah non bong bong

    demain je ferais des photos plus belles
    Inspecteur-Gadget
    Inspecteur-Gadget
    6a
    6a


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/02/2012

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Inspecteur-Gadget Lun 27 Fév - 20:44

    Oulah j'y passe souvent dans ce coin-là en plus ! Pontcharra et st romain de Popey enfin je suis facilemnt à 1h mais je connais bien, ce serait super si ça se faisait ! (Après j'habite pas vraiment dans le coin aussi...) mais je connais bien ! ^^
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par 21h30 Lun 27 Fév - 21:01

    pense
    une ancienne carrière inexploitée
    pense

    Quand je suis allé travailler en bourgogne, le mec avec qui je bossais ma emmener voir un de ses pote, et il c'est avéré que c’était celui qui avait installé la sae d'Avallon mais aussi....:

    http://www.grottechampretard.com/espace-entreprises.html

    Tu pourrais éventuellement lui poser deux trois questions si tu es motivé à mener à bien ton projet, par ou et combien d'organismes il a du passer avant de faire des trous un peu partout.
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Lun 27 Fév - 21:39

    clin d'oeil t'es de l'est ou de l'ouest lyonnais "gadget"???
    Inspecteur-Gadget
    Inspecteur-Gadget
    6a
    6a


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/02/2012

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Inspecteur-Gadget Lun 27 Fév - 22:24

    Je suis dans le Sud du côté d'Oullins, Saint-Genis-Laval mais j'ai de la famille à st romain de popey c'est pour ça ^^
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Lun 27 Fév - 22:32

    rire rire je bosse a henry gabrielle en ce moment!!!!
    tu as yzeron pas loin de chez toi!! c bien pour débuter
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Mar 28 Fév - 23:16

    salut, j'ai pas fait les photos aujourd'hui, pas eu le temps!!!

    juste pour savoir sur le site de la ffme j'ai trouver ca

    peur peur c'est pas donner dites donc secret tu m'étonnes qu'ils y en a qui équipent à la sauvage!!!
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par 21h30 Mar 28 Fév - 23:31

    300€ (ou 360€ pour les non licencié) pour être équipeur, reconnu par la ffme, y a pire je trouve.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par [Fred] Mer 29 Fév - 8:27

    Salut,

    je ne veux pas te décourager mais j'ai lu ou entendu qu'il y avait une période obligatoire de "stand by" entre l’arrêt de l'exploitation d'une carrière et la possibilité d'y grimper (30ans).
    Sans doute pour qu'une purge naturelle ait le temps de se faire.

    Sinon, as-tu approché le cailloux ? Parce-que dans mon expérience, la grimpe dans les carrières, c'est pas transcendant ...

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Jeu 8 Mar - 21:18

    alors j'ai des news equiper une voie Sauteur2 , bon la carrière, elle est à l'arrêt depuis 1978. elle appartient à une société qui en exploite une autre un peu plus loin, pas plus d'info pour l'instant



    sinon j'ai trouver, sur le site de la FFME, un stage d'equipeur

    http://www.ffme.fr/formation/calendrier-liste/FMT_ESCSNE.html

    equiper une voie Secret c'est chez toi çà maitre sixsous Mr.Red

    par contre j'ai rien trouver sur le site du CAF!!!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par gabriel Ven 9 Mar - 10:26

    Bin t'y vas, tu mets tes spits, et si tu te fais virer a coups de pieds au cul c'est qu'il ne fallait pas le faire.
    Mais si tu attends d'avoir 10 000 autorisations, fait une formation pour être un mec reconu, et demandé leur avis a tous les gens des allentours tu ne l'équiperas jamais ton truc.
    Si c'est pas interdit faut y aller. (du coup si c'est marqué entrée interdite au pied faut demander à la société d'exploitation par contre)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Letripeurfou Ven 9 Mar - 10:43

    c'est pas toujours parce que c'est pas marqué interdit que c'est autorisé...

    Et une formation c'est intéressant pour équiper, pour justement bien faire les choses... (ça m'avait plu moi le peu que j'ai fait)

    A prendre les autorisations seul, ça ne peut que pousser de plus en plus de sites à être interdits...
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par 21h30 Ven 9 Mar - 10:50

    gabriel a écrit:Bin t'y vas, tu mets tes spits, et si tu te fais virer a coups de pieds au cul c'est qu'il ne fallait pas le faire.
    Mais si tu attends d'avoir 10 000 autorisations, fait une formation pour être un mec reconu, et demandé leur avis a tous les gens des allentours tu ne l'équiperas jamais ton truc.
    Si c'est pas interdit faut y aller. (du coup si c'est marqué entrée interdite au pied faut demander à la société d'exploitation par contre)

    Faux! A ne surtout pas faire...

    Je vais équiper deux trois couloirs sur la façade de mon immeuble moi tien.

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Sam 10 Mar - 7:33

    gabriel a écrit:Bin t'y vas, tu mets tes spits, et si tu te fais virer a coups de pieds au cul c'est qu'il ne fallait pas le faire.

    sûr à 100%, de me faire virer, sauf que chez nous c'est pas a coup de pieds au cul ...c'est a coup de fusilequiper une voie Peureux0 equiper une voie MDR23equiper une voie MDR23

    gabriel a écrit:Mais si tu attends d'avoir 10 000 autorisations, fait une formation pour être un mec reconu, et demandé leur avis a tous les gens des allentours tu ne l'équiperas jamais ton truc.

    j'èspére bien que si!!!!!!mais justement j'ai pas envie de faire n'importe quoi, faire un trou, mettre une cheville c'est pas dur... mais y mettre au bon endroit pour que chaque personne évolue en securité c'est aussi le but.


    gabriel a écrit:Si c'est pas interdit faut y aller. (du coup si c'est marqué entrée interdite au pied faut demander à la société d'exploitation par contre)

    barrières, grillages, cadenas...bon c'est troué de partout, un vrai gruyère, mais c'est assez explicite pour comprendre que l'accès est interditequiper une voie Sourire1

    on pourrait équiper à la sauvage, equiper une voie Pense11 investir pour rien ,car tout serai arracher sans concession, parce qu'une convention n'as pas été redigé, ne serais-ce qu'une autorisation de l'exploitantequiper une voie Pense11 equiper une voie Pense11 equiper une voie NonNon04 equiper une voie NonNon04 equiper une voie NonNon04
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Sam 10 Mar - 8:29

    en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ca, comme ça vous avez un meilleur descriptif de la carriere et des possibilités:

    La carrière de Vindry, située en bordure de la RN 7, n’est plus exploitée depuis le début des années 1990. la roche y était extraite sur un front de taille relativement important, puisque la falaise ainsi créée fait partie des plus grandes du département du Rhône. Closes et interdites d’accès, la falaise et sa plate-forme d’extraction jouissent d’une tranquillité insoupçonnable, aux portes mêmes de la ville. Une zone humide se dissimule même au centre de la plate-forme ; elle comporte en son centre une grande mare. Comme une oasis, cette espace accueille de nombreuses espèces qui ne trouvent pas de pareil milieu à des kilomètres à la ronde. Le crapaud calamite, par exemple, trouve ici un site de reproduction tous a fait favorable, et une population importante de crapaud accoucheur enchante cette espace à priori hostile. Autour de la zone humide, la plate-forme est très aride. De petits graviers recouvrent le sol et l’espace est chauffé par la réverbération de la falaise. Un ou deux couples de Petit Gravelot apprécient tous particulièrement ce biotope insolite. Le rare Faucon pèlerin a tenté de se reproduire sur la falaise en 1998, mais le puissant Grand-duc d'Europe, super-prédateur des airs, a trouvé ici le site idéal pour mener à bien ses nichée, faisant fuir le faucon. Ce milieu est encore enrichi par la présence de la Huppe fasciée. Les prairies sommitales offrent le couvert à cette espèce dont les effectifs déclinent inexorablement dans le département. Mais le couvert ne serait rien sans le gîte et la tranquillité qui lui permet de survivre dans cette carrière. La liste des espèces qui se reproduisent ici est importante au regard de la surface offerte. Bien d’autres carrières ont été ouvertes au bord des routes, mais aucune dans ce secteur n’égale à cet égard celle de Vindry.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par 21h30 Sam 10 Mar - 11:01

    La liste des espèces qui se reproduisent ici est importante au regard de la surface offerte. Bien d’autres carrières ont été ouvertes au bord des routes, mais aucune dans ce secteur n’égale à cet égard celle de Vindry.

    Bon ba c'est bon, tu peux oublier l'ouverture sur ce bout de rocher.
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Dream Tim Sam 10 Mar - 11:16

    alfy69 a écrit:en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ca, comme ça vous avez un meilleur descriptif de la carriere et des possibilités:

    La carrière de Vindry, située en bordure de la RN 7, n’est plus exploitée depuis le début des années 1990. la roche y était extraite sur un front de taille relativement important, puisque la falaise ainsi créée fait partie des plus grandes du département du Rhône. Closes et interdites d’accès, la falaise et sa plate-forme d’extraction jouissent d’une tranquillité insoupçonnable, aux portes mêmes de la ville. Une zone humide se dissimule même au centre de la plate-forme ; elle comporte en son centre une grande mare. Comme une oasis, cette espace accueille de nombreuses espèces qui ne trouvent pas de pareil milieu à des kilomètres à la ronde. Le crapaud calamite, par exemple, trouve ici un site de reproduction tous a fait favorable, et une population importante de crapaud accoucheur enchante cette espace à priori hostile. Autour de la zone humide, la plate-forme est très aride. De petits graviers recouvrent le sol et l’espace est chauffé par la réverbération de la falaise. Un ou deux couples de Petit Gravelot apprécient tous particulièrement ce biotope insolite. Le rare Faucon pèlerin a tenté de se reproduire sur la falaise en 1998, mais le puissant Grand-duc d'Europe, super-prédateur des airs, a trouvé ici le site idéal pour mener à bien ses nichée, faisant fuir le faucon. Ce milieu est encore enrichi par la présence de la Huppe fasciée. Les prairies sommitales offrent le couvert à cette espèce dont les effectifs déclinent inexorablement dans le département. Mais le couvert ne serait rien sans le gîte et la tranquillité qui lui permet de survivre dans cette carrière. La liste des espèces qui se reproduisent ici est importante au regard de la surface offerte. Bien d’autres carrières ont été ouvertes au bord des routes, mais aucune dans ce secteur n’égale à cet égard celle de Vindry.

    Tout espoir n'est pas perdu.Tu peux ouvrir.....un musée d'histoire naturelle rire peur
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Dim 11 Mar - 12:07

    je ne perd pas espoir, car dans le verdon on équipe encore, alors qu'il y a des éspèces protéger.j'y mets une bombe moi dans l'etang des grenouilles s'y y faut:DD Mr.Red What a Face lol!
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par alfy69 Ven 30 Mar - 9:48

    bon alors, après prise de contact avec les gens de la ffme, il me propose de participer à un équipement!!! c'est bon çà Very Happy Very Happy

    en plus d'après les info qu'ils m'ont fournis, il s'agirait d'une ancienne carrière, situer prés de yzeron dans le rhône. je participe toute la journée de samedi et j'éspère apprendre plein de chose equiper une voie Accord04

    Contenu sponsorisé


    equiper une voie Empty Re: equiper une voie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:08