forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+4
[Fred]
Letripeurfou
Nounours
petitpeon
8 participants

    Guérir tendinite

    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Guérir tendinite Empty Guérir tendinite

    Message par petitpeon Sam 14 Jan - 17:32

    Bonjour,
    Je vais vous faire part de ma petite expérience sur un tendinite au doigt que j'ai eu.

    Il y a maintenant plus ou moins 6 mois j'ai attraper une tendinite à l'annulaire de ma main gauche. Celle-ci se situait au niveau de la première phalange. C'était un tendinite peu douloureuse donc j'ai décidé de continué à grimper en mettant un peu de strappal de plus j'était dans une très bonne période de grimpe donc j'avais pas envie de m'arrêter. J'ai grimper pendant plus au moins 2 mois avec cette petite douleur continue, plus dérangeante que douloureuse. Jusqu'au moment au cette douleur à commencer à s'accentuer et à se propager un peu dans tout mon doigt et ma main.
    A ce moment je me suis dit que j'avais un peu forcé et qu'il était temps de faire un pause en attendant, je testais l'escalade calmos toutes les 2 semaines pour voir si la tendinite était toujours présente, et chaque fois même sur de voies très facile, la douleur revenais petit à petit... donc il y a un mois et demi j'ai décidé d'arrêter jusque début janvier et de ne vraiment plus sollicité mon doigt.
    Vers le 5 janvier alors que je sent plus aucune douleur au doigt même si je le sollicite un peu, je me dit que cette tendinite doit être partie. Je reprend donc mes affaires d'escalades et je vais grimper.
    Je m'échauffe bien, je m'étire bien mes doigts et hop de commence à grimper au début tout se passe nickel puis des que je me fait un voie pas trop difficile mais un peu en dévers je ressent une douleur légère au niveau de la première phalange. A ce moment la j'en ai vraiment marre car ça fait bien 2 mois que j'ai plus vraiment grimper et mon niveau que j'avais difficilement atteint avant d'arrêté était fortement descendu.
    Après cette séance j'ai commencé à boire pas mal d'eau que se soit aussi bien que quand je grimpe que mes jours de "congé" et la miracle après 4 jours à boire une quantité d'eau plus important que d'habitude je ressent plus aucune douleur aux doigts même si je monte un peu dans les niveaux et que les prises deviennent d'assez petite taille... Je garde évidemment du strappal quand je grimpe, comme ça sa soutient un peu le tendon de mon doigt qui doit être un peu fragilisé.
    Pour le moment ça fait une semaine que j'ai bien repris l'escalade (j'y suis aller 3 fois) et toujours aucune douleur.
    Comme quoi pour se soigné il suffit de bien peu.

    Quand je dit que je bois pas mal d'eau, on va dire que je bois entre 2-3 litre d'eau les jours au je ne fait pas de sport et entre 3-5 litre les jours ou je fait du sport (en fonction du temps à effectuer du sport). Le seul petit inconvénient est le nombre de fois ou il faut aller à la toilette augmente assez fortement :p (Mais bon c'est seulement un petit mal pour un grand bien:p)

    Je vous tient au courant si la situation évolue dans les jours à venir.

    Boris
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Localisation : sous la pluie
    Date d'inscription : 26/08/2011

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Nounours Dim 15 Jan - 15:50

    Salut Petipeon,
    Merci pour les conseils.
    j'ai exactement le même problème main droite depuis 2 mois. je vais tenter de boire de l'eau (c'est là que c'est difficile Smile ...).

    Au niveau des symptômes, je ressens la douleur quand j'appuie sur l'articulation de la phalange ou quand je plie complétement la phalange. est-ce que c'est la même chose pour toi ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Letripeurfou Dim 15 Jan - 15:59

    Au pire tu peux mettre du ricard avec l'eau. Moi aussi je vais m'y mettre, car j'en ai déjà eu, et j'ai pas vraiment envie que ça revienne !

    Nounours, c'est pile à l'articulation du doigt la douleur ? et tout le temps ? ou après séance ?
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Localisation : sous la pluie
    Date d'inscription : 26/08/2011

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Nounours Dim 15 Jan - 18:49

    C'est effectivement à l'articulation même et quasi tout le temps.
    en fait comme c'est également sur l'annulaire (main droite) je compense avec l'index et le majeur.
    j'ai déjà pris 15 jours de repos pour les fêtes, mais je tenais plus : trop faim ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Invité Lun 16 Jan - 0:20

    J'ai une douleur de me*** qui me suis depuis 15 jours dans l'épaule ... que je bourine dessus ou pas ne change rien ! mais ca semble pourtant bien tendineux d'après le doc ... 'fin bon petite pause forcée quand même ! triste
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par [Fred] Ven 20 Jan - 8:44

    Merci petitpeon,

    ça a bien marché pour moi !! et sans arreter de grimper en plus !
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par nimpro Ven 20 Jan - 10:21

    bon va falloir je m'y mette aussi a picoler!! (enfin de l'eau ca va changer)
    ca fait plus d'un mois que j'ai mal a la phalange du milieu de l'anulaire gauche (rigoler pas y'a que celui la en plus...) mais ca me fait bien mal quans je prend des peties arqué meme sans forcer trop dessus.
    c'est pas l'articulation c'est vraiment au niveau du mou de la phalange!!

    M'enfin bon, vait essayer de boire boire boire... sait on jamais!!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Letripeurfou Ven 20 Jan - 10:32

    ça Nimpro... ça sent la poulie qui commence à titiller dur...
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par nimpro Ven 20 Jan - 10:39

    ah.... voulais pas me le dire!!! alors tait toi et laisse moi croire!!

    plus serieusement y'aurait quoi a faire?


    edit: vient de voir un peu ici:http://www.kinescalade.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=25&lang=fr et comme ca fait mal sans etre horrible ,que j'ai eu 30/40 jours d'arret de grimpe en decembre a cause du boulot, et que ca me fait pas toujours mal mais ca depend des seances, c'est que le debut, donc vait bien strapper et voir ce que ca dit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Invité Ven 20 Jan - 16:19

    Je ne constate pas encore les bienfaits de ta méthode mais en tout cas j'en ai marre d'aller pi**** toute les 2 heures ^^
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par queenofstone Ven 20 Jan - 16:37

    Et oui il faut beaucoup boire pour éviter de se blesser! Moi j'avais une tendinite sur l'auriculaire aussi j'ai arrêté de grimper 3 semaines, en plus je mettais un strap toute la journée pour éviter que mon tendon fasse le moindre effort. Du coup il a pu bien se réparer et dès que je n'ai plus eu mal je suis repartie.
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par alfy69 Sam 21 Jan - 11:14

    boulderline a écrit:j'en ai marre d'aller pi**** toute les 2 heures ^^
    applaudi applaudi applaudi applaudi MDR si ta encore mal au doigts au moins tu n'auras pas mal au reins.... ok clin d'oeil clin d'oeil
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par petitpeon Dim 22 Jan - 16:05

    boulderline a écrit:Je ne constate pas encore les bienfaits de ta méthode mais en tout cas j'en ai marre d'aller pi**** toute les 2 heures ^^

    Je pense que si tu sens pas encore les bienfaits tu peux arrêter, en tous cas pour moi l'effet à été immédiat...

    Bon voilà je reviens poster une semaine plus tard en continuant mon traitement tout en grimpant régulièrement (minimum de fois par semaine) et avec des séance bien chargé (Jeudi-Vendredi j'ai fait 2h30 de bloc intensif jusqu'à ne plus savoir serré les prise puis le lendemain une grosse séance voie dans mon niveau max) et franchement je sens toujours pas de douleur à mon doigt. J'ai en même temps diminué la quantité d'eau ingurgité aussi, maintenant je bois beaucoup les jours ou je sais que je vais grimper et pendant que je grimpe.

    Je voilà ça fait vraiment plaisir de retrouvé petit à petit le niveau que j'avais perdu Smile

    Boris
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par *Compte Anonyme* Ven 27 Jan - 1:27

    Un conseil : glaçages réguliers !! (surtout immédiatement après les séances)
    Ça ne soigne pas en 2 jours, mais ça accélère la guérison en tout cas. C'est ce que je fais après un début de tendinite / séance éprouvante et ça marche plutôt pas mal.
    Sinon le strap est pas vraiment indispensable (et même à éviter si mal posé) ...

    Contenu sponsorisé


    Guérir tendinite Empty Re: Guérir tendinite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:14