forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Slackline

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Slackline le Mer 18 Jan - 20:29

Bonsoir à tous, je viens de trouver ce forum je me suis tout naturellement inscrit pratiquant l'escalade depuis quelques années.
Je ferai bien une présentation plus complète mais je n'ai pas vu de discussion pour cela je vais continuer à chercher...

Sinon j'interviens pour vous demander conseil pour l'achat d'une slackline, ma compagne et moi même avons essayés et nous avons adoré, nous avons tester une slack de largeur 50mm et je me demandai si, pour démarrer, on pouvait se procurer une de 25mm ou si cela serait bcp plus dur ??? car j'ai trouvé ce kit qui me tente bien :http://laboutique.slack.fr/collections/debutants/products/click

Merci de vos réponses

à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Slackline le Mer 18 Jan - 21:26

Bonjours
personellement étant slacklineur debutant j'ai acheter une slack 50 mm et je trouve sa tout a fait convenable
apresj'ai tester la slack qui t'interesse c'est quant même plus dure après si tu a de l’équilibre tu t'y habituera vite.
Personnellement je te conseil d'acheter un 50 pour commencer et apres si tu accroche prend en une 25.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Slackline le Mer 18 Jan - 21:56

Invité


Invité
J'ai aussi acheter une slack sur ce site. Il faut voir l'utilité que tu en as et à quel point tu veux en faire.

Moi j'ai acheter le "kit roller" en 25mm et 25 m de long la largeur ne change pas grand chose tu verras rapidement tu ne feras plus la différence entre 25mm et 50 mm.

Aussi je n'ai pas acheter le kit avec le cliquet ! Le cliquet permet une utilisation réduite de ta slack ... en gros tu ne peux pas tendre très long avec une grande tension (bras de levier) et l'enrouleur est vite plein.

De plus ça à tendance à partir rapidement en vrille avec le cliquet et sangle tordu ... c'est pas marrant à traverser !

Niveau tension de la slack j'avais peur que ça soit un peu l'usine à gaz avec les renvois et tutti cuanti mais en fait ça ce fait vraiment rapidement (10 min sans ce presser avec l'habitude) et tu peux vraiment tendre comme un sauvage ! et c'est plutôt cool pour les sauts, les figures etc...



4 Re: Slackline le Jeu 19 Jan - 0:47

Merci pour ces premiers indices, en fait c'est pour faire cadeau à ma compagne et étant donné que nous n'en avons fait qu'une seule fois je n'ai vraiment pas de données sur le sujet...
Le kit roller me parait un peu cher pour démarrer, maintenant j'avoue que la qualité est bien là !
Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Slackline le Sam 21 Jan - 15:44

Si c'est une question de budget et seulement pour commencer et s'amuser de temps en temps, une sangle de camion de ce type convient très très bien et s'installe rapidement, facilement.
---> lien sangle à cliquet 9m 4tonnes

C'est quasi-identique à la slackline Gibbon... pour une plus modique somme ok


Pour l'amarrer aux arbres, tu achètes 2x4m de sangle escalade en plus, tu tricotes 2 noeuds de chaise pour y glisser les crochets du cliquet et de la sangle et hop, c'est parti !
En tout, amarrage + slack "camion", ça ne devrait pas dépasser 35 euros.



au fait, avis personnel, je trouve la slack 50mm plus statique et donc plus facile que la 25mm (qui elle est plus instable, plus technique, mais bien plus amusante)

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Slackline le Sam 21 Jan - 20:07

lacat a écrit:Si c'est une question de budget et seulement pour commencer et s'amuser de temps en temps, une sangle de camion de ce type convient très très bien et s'installe rapidement, facilement.
---> lien sangle à cliquet 9m 4tonnes

C'est quasi-identique à la slackline Gibbon... pour une plus modique somme ok


C'est exactement ce que j'utilise pour en faire en ce moment (bon je vais passer à vrai bientôt) mais pour commencer c'est excellent. Tu apprends assez vite...



Dernière édition par Darknight le Dim 11 Mar - 12:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Slackline le Sam 21 Jan - 21:31

Merci pour ces nouveaux conseils, j'avais déjà pris commande pour le kit roller recommandé par "Boulderline" c'est pour ses 25ans faut se lâcher ^^...
Et puis en 25mm cela nous fera un challenge !! Et on aime bien se taper la bourre tout les deux comme sur les voies ^^ Donc plus c'est dur plus on va se régaler.
@ pluche

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Slackline le Dim 11 Mar - 1:21

salut à tous,

mrODIN, je t'emprunte ton post

bon je viens d'investir la dedans

juste une question, je peut m'en servir en highline...??? bon je vois pas trop les contraintes, mais je préfère demander ca coute rien????

merci Wink Wink



bon la solidité de gibbon n'est plus à prouvé, mais bon c'est ...chinese!!

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Slackline le Dim 11 Mar - 16:56

Invité


Invité
Je suis pas spécialist de la high ... mais pour avoir discuter avec des gens qui en font avoir vu et entendu pas mal de truc à ce sujet ils ont du matos spécial pour la highline !

10 Re: Slackline le Lun 12 Mar - 1:07

avec une corde de sécu fixé en dessous, je peux bien la poser a 1.5M du sol

donc si ca tiens a 1.5M ca tiens a 10m,20m,.....

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Slackline le Lun 12 Mar - 1:23

Invité


Invité
Ouais enfin c'est pas la même de ce pa coller à 1m50 qu'à 10m ... mais bon c'est toi qui voit !

12 Re: Slackline le Lun 12 Mar - 1:35

je veux pas paraitre tétû , c'est juste pour savoir, on a un petit spot où on a deux viaduc côte à cote (env.15-20M) donc si on pouvais la caler entre les deux, ça serais la classe!!!

après si on me dit que ma slack tiendra pas le coup et donc , par conséquent, dangereux, je le ferais pas. mais pour moi la gravité, c'est la gravité :le plomb subit à 10M sera équivalent a celui qu'on prendrai a 30M......non????



edit: en effet, c'est plus impressionnant de "ce la coller " a 10m ( c'est çà qu'c'est bon )

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Slackline le Lun 12 Mar - 2:02

le plomb subit à 10M sera équivalent a celui qu'on prendrai a 30M......non????
+1
C'est pas la hauteur à laquelle est posée la slack/high - line qui détermine sa résistance. Si ça tient à 30cm du sol sans soucis, alors ça tiendra à 30m ..
Et si tu rajoutes une corde de sécurité, et que les points d'encrages sont béton, le risque est minime, mais ça ne reste que mon avis de spectateur-slackeur (à la différence d'acteur-slackeur) What a Face

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Slackline le Lun 28 Mai - 1:09

faut pas utiliser un cliquet en highline, tu peux le péter. Si tu veux avoir une idée de la sécu qu'il faut, va voir sur highline.fr , on peut voir comment on peut faire. Après eux ils utilisent du matos cher, à voir. La sécurité n'a pas de prix, mais avec une bonne corde et une slack (sans cliquet) ça devrait aller.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Slackline le Jeu 31 Mai - 18:03

on a tendu ma gibbon jumpline à environ 15/20M

peu te dire que le cliquet...et bah il à pas bouger!!!!! clin d'oeil

bon si on prend n'importe quel marque, y'en a pas une qui te dit "autoriser pour la highline" bong
et puis on en reviens au même, si celuiu ci tiens a 1.5M du sol, pourquoi il lacherais plus haut??? après niveau sécu, backup, points d'acranges béton de chez béton, et bomp

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Slackline le Jeu 31 Mai - 20:35

Tiens, au fait, puisqu'on parle de Gibbon...


slack attack


... pas évident au alentours des 140m rire

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Slackline le Jeu 31 Mai - 20:47

pfffff..... 140M....


edit:

au sujet du cliquet, le seul, gros, inconvènient que je lui reproche, c'est qu'il prend du balant et il transmet ce même balan à la slack.
solution tu prend un tendeur pour attacher le cliquet, ca lui permet de bouger mais avec une certaine retenu applaudi clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Slackline le Lun 17 Juin - 11:39

Etant initié à la slackline et notamment à la highline je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance avec ton cliquet gibbon qui n'est absolument pas fais pour de pareil hauteur ....
Certes cela ne craint rien à 1m50 du sol mais à 15/20m la pression est démultipliée en cas de liche fall (chute sans attraper la slack).
De plus si tu as déjà rodé la slackline tu n'es pas sans être au courant qu'il n'est pas rare qu'une dent du cliquet saute et que la corde se détende....
La pratique de la highline doit être exécutée avec le maximum de sécurité pour éviter de tragique accident qui nuit a notre sport et pouvant entrainer des répercussions sur sa pratique.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Slackline le Lun 17 Juin - 11:54

une sangle de camion de ce type convient très très bien et s'installe rapidement, facilement.

oO 'tain tu m'intéresses!! (nanif à ma douce qui arrive à grand pas)

est-ce que tu peux détailler ton histoire de nœuds de chaise par contre (avec des mots de moins de 5 lettres: je suis bassiste)

nous c'est juste en occasionnel, pas violent... quelques traversées de douce et tendre moitié moitié+initiation de petit affreux 1er du nom...

mais limite, perso, je tenterais bien un saut ou deux (gentillet hein), ça passe avec la sangle à 20 euro ou il faut celle ''certifiée cousue main en France, par des artisans consciencieux, amoureux fous du travail bien fait et qui connaissent tous les couplets de la Marseillaise par coeur'' ?

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Slackline le Lun 17 Juin - 14:59

Invité


Invité
J'ai bien envie de m'en acheter une aussi. Ca a l'air super marrant !

21 Re: Slackline le Lun 17 Juin - 15:04

perso j'ai essayé qu'une fois... trouvé ça sympa, et bon avec un peu de taf je pense qu'il y a moyen de vraiment se marrer (genre faire des sauts et des 3-6!!!)... mais je sais pas si j'aurai moyen de vraiment m'investir dedans (préfère consacrer le peu de temps libre dispo à la zik et à la grimpe... )

mais c'est surtout ma douce qui a surkiffé le truc, genre révélation mystique... donc ça me fait une super idée cadeau toute faite \o/

du coup si c'est la même chose entre décath 1er prix et une vraie sangle camion, allonzy-allonzo!

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Slackline le Sam 22 Juin - 21:24

Salut tous le monde Very Happy 

Si il y des amateurs de highline qui habite pas très loin du jura, Je pence que vous pourriez-vous faire un tres beau spot au Planches-en-montagne. Je vous met un lien avec des photos bong : 


http://p6.storage.canalblog.com/65/82/257107/21328921.jpg

http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1AVSA_enFR433&biw=1920&bih=989&tbs=isz:l&tbm=isch&tbnid=bCeqBGjJmP43FM:&imgrefurl=http://www.cancoillotte.net/spip.php%3Farticle1025&docid=fSqjl9pW5f7gFM&imgurl=http://www.cancoillotte.net/IMG/jpg/GORGES_DE_LA_lANGOUETTE_1_-2.jpg&w=1248&h=2208&ei=iOrFUYL3J8KYPfmYgNAH&zoom=1&iact=hc&vpx=1413&vpy=58&dur=546&hovh=299&hovw=169&tx=66&ty=158&page=1&tbnh=140&tbnw=85&start=0&ndsp=62&ved=1t:429,r:18,s:0,i:135


http://cdn.sit.franche-comte.org/7ec1aaac1c24be57ef8fdebb186d0a67.jpg


ont ne se rend pas trop compte sur les photos, mais il y a pas mal de gaz, et la gorge doit faire une 15'aine de mètre en largeur. De coi se faire un beau truc applaudi

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Slackline le Dim 21 Juil - 15:08

Eh bien voilà un peu plus d'un an que nous avons notre slackline (kit roller) et j'avoue que je suis pas déçu les débuts n'ont certes pas été simple mais maintenant quel plaisir...

Je vous le conseil à tous !!!

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Slackline le Lun 22 Juil - 2:46

alfy69 a écrit:on a tendu ma gibbon jumpline à environ 15/20M

peu te dire que le cliquet...et bah il à pas bouger!!!!! clin d'oeil

bon si on prend n'importe quel marque, y'en a pas une qui te dit "autoriser pour la highline"  bong
et puis on en reviens au même, si celuiu ci tiens a 1.5M du sol, pourquoi il lacherais plus haut??? après niveau sécu, backup, points d'acranges béton de chez béton, et  bomp

Tu as fait de la highline avec ton kit Gibbon ? pense 

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Slackline le Lun 14 Juil - 19:08

Bonjour tout le monde,
j'ai acheté une sangle à Castorama quelques mousquetons et hop prêt pour monter sur ma sackline. Cependant aujourd'hui j'ai effectué une petite séance et ma sangle a écourté environ 30 cm en moins et depuis je me pose plusieurs questions : est ce du bon matos ? dois je avoir confiance en cette sangle ?
Je rappelle j'ai acheté la sangle à Castorama 1.15 euros le mètre.
Merci d'avance pour votre aide !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum