forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sites autour de lyon et valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les sites autour de lyon et valence le Lun 30 Jan - 15:38

Hello,

Dans la série je déménage tous les 6 mois, me voila tentée par l'aventure "Rhône alpine" ^^ applaudi

N'ayant que de vagues souvenirs de cette région, ceux qui la connaissent pourraient ils me dire ce qu'ils en pense côté grimpe naturelle? ou sont les premières voies intéressantes?

Et bien tant que j'y suis pouvez vous me décrire un peu votre coin, votre ville, ce que vous y aimez ou pas..., le ski, la rando, le climat, l'intégration, les salles d'escalade... entre grimpeurs on recherche souvent tous des choses similaires Wink

pour pas trop taper dans le HS, n'hésitez pas à répondre en MP sur les aspects autres que la grimpe Very Happy

Merci à vous et à bientôt sur les bords sur Rhône ou ailleurs :p clin d'oeil

ps : j'espere que mon projet sera réalisé d'ici 2/3 mois maxi, donc si certains recherchent un petit partenaire de grimpe... Moi! moi! moi! moi! moi! ^^

salut cheesy bienvenu...... en rhône alpes clin d'oeil

bon tu va de quelcote du rône alpe deja tu dois venir chez moi merci lol
ensuite bah ya plein de truc chez nous vercors(entre valence et grenoble)
des millier de petit sites
je peu te donner des truc dans le coin mais .....c ou toit ton coin???

Mon coin ce sera la ou je décrocherai un travail ^^

pffff.....lol c vague
la region rhône alpes est vaste et l'escalade limite autant
le vercors tout les coin montagneux des alpes je compte pas les centaine de petite falaise equiper un peu partout sinon en SAE tu en a deux a lyon(m'roc murmur)saint etienne (boulderhouse)
en dessous de saint etienne je connais pas trop mais autour de saint etienne tu as les mont du pilat doizieux des petit site le long de la loire......yzeron si tu aime le bloc
des centaines des centaine et encore une petite centaine.....lol

En gros il y a de quoi faire.
Pour plus de détails, je postule vers lyon, valence, saint etienne et grenoble (je cherche a bosser chez décath donc c'est vite ciblé)

Pour grenoble j'ai encore quelques doutes car je ne connais pas du tout et j'ai un peu peur d'étouffer...

c vrai que grenoble quand t dans la ville c un peu la mer*** surtout en ete c'est pas irrespsirable mais bon presque ....lol par contre c'est beau
lyon tu est plus facilement "transportable" de partout mais ta plein de co*
saint etienne c'est un bassin industrielle en pleine refection
valence connais juste le vent qui souffle fort et en continu

bin suffit d'habiter en banlieue de lyon ou de grenoble Wink

Invité

Invité
Super la région rhônes alpes je viens de passer une année à sainté ! niveau grimpe il y a quelque site très proches mais à deux heures de sainté il y a tout plein de sites de malade pour les weekend !!!

Si tu vas par là bas Boulder house est une salle uniquement de bloc plutôt les gars sont sympa. Après il y à un club qui bouge beaucoup c'est "escapilade" qui est le club ffme et il y a aussi classiquement un caf. Si tu vas par là bas n'hésite pas à me dire j'ai de très bon potes qui sont adorables et seront ravis de te faire découvrir les coins.

Et grenoble j'y emménage cette semaine normalement ! (yeah ça va envoyer du paté !) je serais content d'y trouvé des partenaires ;-) et de t'emmener dans plein de coin sympa de la région!! yeah ça va envoyer du paté ! applaudi

Very Happy super je pars pas seule apparemment alors :p

Invité

Invité
Non et on part à peu près du même endroit ;-) ! On à même déjà grimper ensemble bong

gnéééééé? c'est quoi ce mystère?

applaudi applaudi

aller parce qu'on pourra pas dire qu'on vous aceuille mal rire rire clin d'oeil

mdr escellent! Ce sont tous les sites de grimpes ou toutes les villes ou il fait bon vivre (ou les deux^^)

tu suis les carré rose s'il sont petit c'est un "petit" site local
plus le carré grossit plus le nombre de voies augmente en nombre (et hauteur)
koike des petit carrés recele bien des secret
la carte n'est pas complete il doit en manquer ok ok

sur la premiere photo on voit des point bleu c'est des site que j'ai rajouter

alors il y a de quoi faire Smile

ouioui... bon tout n'est pas majeur non plus merci merci

AH et un conseil et je veux pas lancer de polemique mais si tu dois acheter un topo je te conseille pas ce lui "grimper autout de lyon" il a beaucoup d'erreur

je prend note Wink merci en tout cas pour ces conseils et infos

slt,

niveau grimpe valence est vraiment pas mal, avec des petits spots juste à coté comme Cornas, ou des site majeur à même pas 1h de route (Presles, Omblèze, Saou...). En plus les loyer ne sont pas trop cher.
Après j'ai habité 3ans à Lyon, pour l'escalade je ne trouve pas que c'est top par contre pour les sorties nocturnes c'est bien cool, mais la vie est plus cher.
Saint étienne perso je n'aime pas trop, je trouve la ville triste, çà doit pas être trop cher par contre, mais pour l'escalade valence et Grenoble sont mieux je pense.
Après Grenoble, y'a aussi plein de site majeur aoutours, plusieurs bonne salle d'escalade, et y'a la montagne autours !! et pour sortir c'est pas mal aussi.

Tu va bosser à quel rayon a dkt ? (moi j'avais bosser aux rayons cycles quand j'étais étudiant, c'est sympa comme magasin )

je suis au rayon montagne pour le moment et j'attends les propositions de ceux de votre région... ca commence doucement mais rien de concret!

Croisez les doigts et chauffez moi une petite place ^^

Hello, après une absence sur ce forum d'une durée plus ou moins longue, je refais surface!!

Je remonte ton post pour savoir ou tu en est Cheesy de ton projet puisque cela fais 2 mois je vois que tu a posté.

Pour apporter mon point de vue de Lyonnaise et de petite grimpeuse, je dirais que cela dépend du style de vie que tu veux avoir.

Que se soit Valence Grenoble ou Lyon, les 3 villes ont leurs avantages/inconvénients.

Si tu veux voir la montagne tous les jours et pouvoir grimper/skier/randonner et j'en passe dès que tu peux ben direction Grenoble ...
Si tu veux pouvoir grimper en extérieur avec des sites pas trop loin mais trouver aussi une vie hors grimpe super riche, si tu veux rester proche des montagnes sans t'éloigner trop du sud et de la mer et ben choisis Lyon ! (depuis Lyon tu as accès facilement à toutes les régions...)
Et enfin si tu veux te rapprocher du sud choisis Valence ... (je connais pas Valence ;-)

Voila pour mon résumé !!

De mon coté, je vivais en plein centre de Lyon à Bellecour, on y était bien (j'aime énormément Lyon) mais je crois qu'avec le temps j'aime de moins en moins la ville en générale (mon homme encore plus) et on a décidé de s'éloigner un peu et on viens de s'installer à Vienne. Aimant plus que tout la montagne on y reste proche, on reste proche de Lyon également, et les sites de grimpe du sud et ceux en montagne sont facilement accessible.

Bref tu trouvera certainement ton bonheur, reste à trouver du taf ;-) !

Sinon tu peux aller carrément du côté du 74 à Annecy et Cham et la c'est le top ...

Dans tout les cas si tu viens dans la région fais signe se sera avec plaisir !!

confused confused bah oui, c'est vrai du coup ca à donné quoi tes propositions, ça à avancer???

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]