forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    douleur au genou

    avatar
    pitchoune95
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 46
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 18/02/2012

    douleur au genou Empty douleur au genou

    Message par pitchoune95 Sam 18 Fév - 7:44

    bonjour

    un petit message pour savoir si parmi vous,il y aurait des personnes opères du genou plus exactement de la tubérosité tibiale antérieure .
    savoir si vous avez pu reprendre escalade apres opération et combien de temps ça a pris, et retrouve ton totalement la mobilité de son genou.
    Je dois me faire opérer prochainement et le chirurgien ne répond pas a mes question sur escalade juste ça dépend des personnes.
    merci d'avance pour vos réponses

    a bientôt nathalie
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par mac73 Sam 18 Fév - 16:13

    Salut,

    Qui dit genou dit généralement rééducation et kiné.

    Perso, il y a 3 ans je me suis fait un luxation de la rotule. L'orthopédiste m'as dit texto " Pas de sport tant que tu n'as pas fini les séances de kiné (3 mois de kiné)".
    Je pense que ça dépend bcp de ton travail personnel (pour la rééduc. etc) et de ce que te dira le chirurgien en postopératoire.

    Voilà une partie de la réponse.


    Tchuss

    Mac73 pense
    maxime76
    maxime76
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 34
    Localisation : trop loin de la montagne
    Date d'inscription : 04/07/2011

    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par maxime76 Sam 18 Fév - 17:18

    salut pitchoune95!

    Pour la guérison de ton genou c'est difficile à dire, tout dépend de ta blessure: rupture de ligament plus ou moins avec fracture? tu peux nous en dire un peu plus?
    Sinon je suis entièrement d'accord avec mac73, la rééducation avec un bon kiné te permettra de récupérer un maximum de souplesse!!!
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par spider Sam 18 Fév - 21:57

    C'est effectivement toujours difficile à se prononcer avant qu'ai eu lieu l'opération et cela dépend de la raison de l'opération.
    La personne la plus à même de te répondre est bien sur le chirurgien qui va opérer.

    Reprendre un sport à risque comme l'escalade après une opération orthopédique peut se faire en général pas avant quelques mois pour être bien sur de la consolidation et après une rééducation adaptée au problème.Je pense qu'il faut compter entre 3 à 6 mois mais c'est vraiment très approximatif.

    Ceci dis je crois savoir (corrige moi si je me trompe) que la "tubérosité tibiale" comme tu nous l'explique est en fait un petite opération ou on enlève un morceau d'os gênant.Si je ne me trompe pas encore une fois cette opération ne devrais pas avoir de suites trop longues tu peut donc espérer reprendre assez rapidement.j’espère ne pas t'avoir donné de fausse joies si je me trompe je m'en excuse d'avance!

    Bon courage pour l'opération!
    avatar
    pitchoune95
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 46
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 18/02/2012

    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par pitchoune95 Dim 19 Fév - 14:39

    l'opération permet de réaxer la rotule en déplaçant un petit morceaux du tibia,on le réimplante un peu plus loin et il est maintenu par deux vis.Qui sont defois enlevé au bout d'un an
    c'est tout ce que je sait pour instant sur opération.

    merci pour vos messages
    avatar
    pitchoune95
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 46
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 18/02/2012

    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par pitchoune95 Sam 17 Mar - 0:02

    ça y est l'opération s'est passée le 3 mars.Je suis rester a l'hôpital jusqu'à hier,puis transfert en centre de rééducation pour un petit moment au final je dois avoir 3 mis de rééducation.
    Je peux rependre le sport 6 mois àpres l'intervention mais personnellement je reprends pas l'escalade avant le retrait des deux vis donc dans 7 mois .
    J'ai le moral pour l'instant et j'espère que ça va durer.
    Apres je pense que j'aurai perdu mon niveau par peur de me redeboiter le genou ,retrouver les sensations de mon genou.
    merci de vos réponse
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par lacat Sam 17 Mar - 13:33

    ... perdre ton niveau, ça dépend et ça va dépendre de la façon dont tu conçois l'escalade dans ta tête :

    Avant tes problèmes de genou et aujourd'hui, pour toi c'est un loisir, une passion qui te permet de t'aérer plus l'esprit que de te dépasser physiquement ?
    Est-ce que, en escalade, la performance était (ou est) un objectif indispensable pour toi ou bien juste le fait de grimper dans un 4c avec une vue splendide, des compagnons sympa, c'est déjà le pied intégral ?


    Personnellement, je me suis mis l'astragale en miette lorsque j'ai débuté l'escalade : 6 mois de plâtre, 8 mois de cannes, aujourd'hui 10 ans après, j'ai encore mes vis dedans, de l'arthrose, et une flexion de la cheville à 50%... ce qui ne m'a pas empêché de devenir meilleure qu'à cette époque et de m'intéresser à la grimpe encore plus.
    Bien évidemment, comme j'ai pas assez de flexion, il y a certaines adhérences qui sont impossible pour moi à réaliser, même dans du très facile... Néanmoins,je pense que si je me sortais les doigts du c... nez, je devrais être capable de sortir quelques voies en 7a, mais ce n'est pas mon genre d'objectif : mon objectif, c'est de prendre du bon temps !

    Je connais également une grimpeuse à qui il manque un doigt : c'est magique ce qu'elle arrive à trouver comme solution pour compenser !


    à mon avis, recherche de perf ou pas, qu'on soit tout raffistolé ou non, accepter ses propres limites physiologiques, c'est aussi le meilleur moyen de progresser tout en évitant de se faire du mal...
    ... et en combinant ça avec la patience et une bonne utilisation de la cervelle, tout est possible ! ange

    Contenu sponsorisé


    douleur au genou Empty Re: douleur au genou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:47