forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fini] sortie autour de Fréjus vers le 6 mars!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous!

(Ptit retour sur ce forum pour moi mythique!! clin d'oeil )

plus sérieusement, je serai pendant mes vacances dans la région de Fréjus, et comme l'envie de grimper est plus fort que tout, j'aurai voulu savoir si des gens seraient motivés pour se faire une ou deux ptites sorties dans ce coin!!
Perso je ne connais absolument aucuns sites dans ce secteur! mon terrain de grimpe étant la Normandie et plus précisément la région de Rouen (et oui, et c'est pas tous les jours faciles triste )

Donc si des gens ont des renseignements sur le secteur ou encore mieux sont sur place! tenez moi au courant! clin d'oeil

Si tu as une voiture, je ne peux que te conseiller de pousser jusqu'à la Turbie (entre Nice et Monaco). C'est vraiment un site magnifique !

Pas du tout dans la région ... sinon ça aurait été avec plaisir !

- La Turbie est pas mal, mais si tu viens de Frejus tu va douiller en autoroute (vive la région Niçoise !).
- Si tu es dans le 7 (du sud clin d'oeil ), tu peux aller dans les gorges du loup (Mesa verde, pas mal de 7 abordables ou déversé (pas le même parking, mais juste à côté) ... par contre ça tape plus en cotation ... dans les 2 cas presque que du devers, donc a l’abri s'il pleut (même des bancs aménages a déversé, mais bon, ca reste à l'ombre aussi, alors si ca caille ...
Pour te faire une idée :
http://www.philippegatta.fr/climbing/grandeface.htm

Par contre si t'es a Fréjus (et pas forcément de voiture), tu as le Cap Dramont ou le paysage vaut le détour ... et c'est quasiment a côté de Fréjus. Sinon, pas mal de petits sites dans le massif de l'esterel,dans le même style.

De l'autre côté de Fréjus, par contre, je connais pas spécialement ...
Donc pour ceux que j'aurais oubliés :
http://www.camptocamp.org/map

*Compte Anonyme* a écrit:
- La Turbie est pas mal, mais si tu viens de Frejus tu va douiller en autoroute (vive la région Niçoise !).

Le mieux c'est de prendre la route du bord de mer : c'est gratuit et en plus c'est quand même beaucoup plus joli que l'autoroute (bon ok c'est un tout petit peu plus long mais en vacances ca compte pas !) secret

Merci pour vos indications!!

Pour infos j'aurai bien une voiture sur place!

Sinon j'ai regardé le fameux site de la Turbie,j'en avais déjà entendu parler, on m'avais dis que c'était vraiment un des plus beaux sites de la côte d'azur! avec vue imprenable sur la Méditerranée!
Pour la route j'ai regardé ca ferai 30 mn de plus par la route du bord de mer pour le même nombres de kilomètres (les sous en moins bien sûr!! clin d'oeil )!

Mais en réalité ca va être ma première falaise cette année (En gros après un hiver d'hibernation, de raclettes, de tartiflettes et autres succulents mets! love ) Donc ca va être une ptite sortie déverrouillage! donc je pencherai plus plus pour le cap dramont qui semble être un spot parfait pour ca!!

Maintenant si d'autres personnes ont des idées ou connaissent la région, ou encore mieux, serai dispo entre le 6 et le 8 mars!!

Encore merci pour les messages et je garde en tête le site de la Turbie pour cet été certainement! je suis amené à revenir plusieurs fois dans l'année dans cette région!!!

Le mieux c'est de prendre la route du bord de mer : c'est gratuit et en plus c'est quand même beaucoup plus joli que l'autoroute (bon ok c'est un tout petit peu plus long mais en vacances ca compte pas !) secret

Sur une carte et google maps oui ça doit faire 30min de différence, mais là c'est les aples maritimes !
Sur les petites routes, ça roule pas (route blindée, défoncée, détours à gogo, stops, feus à la pelle, imbéciles ...etc, sans compter Fréjus-Cannes & Nice-La Turbie ou c'est de la route de montagne étroite, pleins de virages, donc si tu tombes derrière un papi, y a plus qu'a profiter du paysage, là effectivement) et si tu as la chance de te pointer aux heures de bureau/midi, là c'est le jackpot ... (surtout Sophia/Cannes-Nice).

S’il y a une autoroute aussi cher et qu'il y a tant de monde qui la prends c'est qu'il y a une bonne raison, malheureusement grrrr

en gros t'as le choix : douiller un max en péages, ou prendre 3 plombes et siphonner un plein, c'est pour ça que je suis pas fan de cette région pour la grimpe ... surtout sachant qu'il y a pas vraiment de "gros" sites, du coup tu en change régulierement

PS : regardes aussi du côté de Marseille / Toulon / Aix ... quitte à faire 2h de caisse l'aller ... bomp

Perso je trouve justement que pour la grimpe et la montagne en général c'est quand même carrément le pied ! Y'a un max de sites et surtout tu peux grimper toute l'année ou presque. Quand tu compares avec, au hasard, la Normandie, ben t'envies sacrément les grimpeurs de là bas !

Après c'est évident que quand tu dois bosser tu évites généralement le bord de mer (et encore moi je l'ai pris tous les jours pendant 1 an entre Antibes et Nice et il ne m'est arrivée que 2 fois d'avoir vraiment de gros bouchons et justement parce que l'autoroute était fermée). Là Maxime sera en vacances, donc pas soumis aux mêmes horaires, alors je trouverais dommage de ne pas profiter de cette très belle route.

Et oui les Alpes Maritimes ca me manque !!!!! triste (désolée pour le HS...)

Y'a un max de sites et surtout tu peux grimper toute l'année ou presque. Quand tu compares avec, au hasard, la Normandie, ben t’envie sacrément les grimpeurs de là bas !
C'est vrai qu'il y a un max de sites ... mais quitte a choisir je préfère très largement la région autour d'Avignon !! (avis perso) pour ce qui est de la grimpe toute l'année, c'est sûr c'est un vrai privilège (notamment au mois de janvier, les pieds dans la neige, et en t-shirt a bronzer .. heuuu, assurer ! applaudi )

Pour bosser, moi j'étais à Sophia et je peux te dire qu'il valait mieux éviter 9h, 12h; 13h30 & 17h30 tout les jours (sauf WE évidemment) parce que sinon : 45min pour 7km ... no comment. Quant aux routes de bord de mer, j'y allais en bagnole par obligation ... sinon je préférerais largement risquer ma vie en vélo, car c’était vraiment trop insupportable ! (je déteste perdre mon temps, impuissant, enfermé dans un tas de ferraille Evil or Very Mad )

Enfin, bref moi je regrette pas du tout la région (mais pas que pour ça ... Rolling Eyes )

Sinon pour revenir au sujet : oui, la Turbie, il FAUT y aller si on passe dans le coin (pour aller voler dans Big Ben); dans les environs, y a aussi Peillon & Gorbio, "un peu moins in" mais qui sont pas mal non plus. (Et j’insiste aussi sur le massif de l'esterel : paysage super classe !)

Aller en Bonus (pour motiver un peu aussi, enfin j'espère clin d'oeil ):
Massif de l'Esterel (Cap Dramont) :

La Turbie (Big Ben)

Gorges du Loup (MesaVerde) :

Bon, on est pas tout à fait d'accord mais pas non plus complètement en désaccord ! clin d'oeil

Sinon je suis la seule à qui l'Estérel ca fait toujours penser à ca : https://youtu.be/OzGbJX6Xnd4

Ok, je sors ! lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]