forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


+2
Darknight
spider
6 participants

    Nouveau modérateur : candidatures

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Nouveau modérateur : candidatures

    Message par spider Sam 18 Fév - 21:48

    Sixsous souhaitant se retirer de la modération du forum escalade il faudrait donc un nouveau modérateur histoire que l'équipe de modération soie au moins de deux personnes.

    Je rappelle rapidement les fonctions d'un modérateur:
    c'est très simple en fait et vraiment accessible sans connaissances particulières en informatique. Le modérateur a pour objectif la gestion des messages sur le forum.
    Pour cela il dispose de tout les outils nécessaires : il peut supprimer les messages, les déplacer, clore des sujets et ouvrir des sujets spéciaux (annonces, post it).
    Cette gestion se fait très simplement via des boutons qui apparaitrons dés que j'aurai donné la permission de modérateur à la personne choisie.

    Une petite fonction supplémentaire : le modérateur est prié de me contacter de façon directe dés qu'il y a un souci sur le forum que je puisse intervenir rapidement.En effet vous savez bien maintenant que je ne suis pas très présent sur le forum je ne l'ai pas pour autant abandonné j'ai juste besoin de l'aide de mes modo pour me tenir au courant de ce qui se passe sur le forum n'ayant malheureusement pas le temps d'être plus présent.

    Il peut enfin prendre les commandes d'administrations en cas d’extrême nécessité.


    Voila pour le rôle du modérateur.Pour le calendrier de nomination vous avez l'habitude sur le forum je procède par vote et non par nomination directe (trop arbitraire)

    Je vous laisse le temps de mettre vos candidatures dans ce sujet.Disons 2 à 3 semaines
    Puis j'ouvre un sondage de vote ou tous les membres seront invités à choisir la personne qu'ils verraient le mieux en modérateur sur le forum.
    Le vote durera deux semaines aussi je pense.
    A l'issue du vote s'il n'y a pas d’ex-æquo la personne ayant le plus de vote se verra ouvrir les droits de modération.


    Je profite rapidement du message pour vous rappeler que s'il y a des soucis envoyez moi un petit MP en effet je suis prévenu sur ma boite mail professionnelle directement si j'ai un nouveau MP je peut donc intervenir rapidement en cas de besoin (ne m'en voulez pas si je répond pas à tous les MP)


    Pour la condidature merci donc de le signifier dans le sujet et aussi de m'envoyer un MP avec comme sujet "modération" cela me permettra plus simplement d'avoir vos pseudos.N'hésitez pas a mettre quelques mots de motivations ça peut aider les membres à voter pour vous Wink


    Edite de Sixsous : voici ou on peut parler d'un bon modérateur ou d'un mauvais modérateur https://forumescalade.forumactif.com/t2678-conversation-sur-la-moderation-du-forum
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par Darknight Sam 18 Fév - 22:16

    Ben moi, ça me tente bien.

    Sur un ancien sujet, j'ai vu que les pré-requis étaient:

    1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général (bon visiblement ça va pas trop servir)
    2/ Connaitre un minimum l'escalade pour celui là
    3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible
    4/ Etre souvent là !!!

    Donc pour moi:

    1/L'informatique, je connais (étudiant en informatique).
    Les forums aussi, j'ai été modo de plusieurs forums.

    2/L'escalade, je connais ce qui faut, après il est clair que j'en connais moins que certains.
    Mais s'il faut des conseils plus poussés, je demanderais à Chessy.

    3/Den se daumène, ge meuh daibrouille pa trau malle.

    4/Très souvent dispo même s'il m'arrive d'être en vacance.


    Voilà pour ma petite candidature.


    Dernière édition par Darknight le Mar 3 Avr - 12:35, édité 2 fois
    Naun
    Naun
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 71
    Age : 42
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 14/04/2011

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par Naun Lun 20 Fév - 10:22

    Salut,

    Je suis également intéressé par ce poste.

    1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général
    L'informatique, c'est mon boulot... ^^
    2/ Connaitre un minimum l'escalade
    Je pratique l'escalade depuis deux ans, donc encore plein de chose à apprendre, mais je connais le minimum!
    3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible
    Bon, l'orthographe c'est pas mon fort : ça m'arrive de glisser deux/trois erreurs dans des phrases de deux/trois mots...
    4/ Etre souvent là !!!
    Je passe mes journées sur le forum ^^

    Voilà... Je pense avoir été super convaincant... Votez pour moi! ^^


    Candidature retirée selon les souhaits de Naun -spider-
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par alfy69 Lun 20 Fév - 18:45

    aller je me lance moi aussi car je frequente le forum depuis "quasiment le debut" et puis je trouve interressant de s'investir dans une passion (commune!!) qui est l'escalade ok
    alors ......

    1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général je me debrouille bon je suis pas developpeur mais je me debrouille pas trop mal
    2/ Connaitre un minimum l'escalade pour celui là pratique depuis l'age de 11ans j'en ai 31 triste
    3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible ya juste a regarder ma signature crie
    4/ Etre souvent là !!!au minimum 1 fois par jour et (jattend mon nouveau portable comme ca je pourrais etre la encore plus souvent clin d'oeil

    voilou quoi dire de plus ... que j'espere contribuer plus encore au faux rhum bomp alors voter pour moi merci a tous clin d'oeil
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par lacat Ven 24 Fév - 22:30

    à lecture de tout ça, ma motivation gagne.

    Je présente donc officiellement ma candidature au post de modo.

    Je ne pense pas que ce soit déjà l'heure de faire campagne, mais j'ai une super envie de tenter cette aventure informatistique et humaine...

    je t'envoie un MP spider
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par lacat Dim 24 Juin - 12:50

    UP ! Wink



    Un dernier "up" pour déposer vos candidatures avant verrouillage du sujet présent et le lancement des élections qui démarreront le 8 juillet 2012





    Merci de ne poster ici QUE les candidatures... Pour toute discussion ou question autour de ce sujet, il faut aller ici ----> conversation sur la modération du forum


    merci



    Dernière édition par lacat le Lun 25 Juin - 22:49, édité 1 fois (Raison : edition date)
    Naun
    Naun
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 71
    Age : 42
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 14/04/2011

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par Naun Lun 25 Juin - 13:12

    Salut!

    Je suis beaucoup moins présent qu'avant sur le fofo, du coup je vais retirer ma candidature.

    ++
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par spider Mar 3 Juil - 22:18

    Je me permet un petit UP du sujet pour vous signaler qu'il reste que quelques jours avant le début des votes! Envoyez vos candidatures jusqu'au 7 juillet au soir avant la clôture du sujet.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par Jumby Sam 7 Juil - 10:11

    Au besoin je peux être présent au quotidien sur le forum, si ça peut rendre service.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau modérateur : candidatures Empty Re: Nouveau modérateur : candidatures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:12