forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conversation sur la modération du forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Darknight a écrit:

1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général (bon visiblement ça va pas trop servir)
2/ Connaitre un minimum l'escalade pour celui là
3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible
4/ Etre souvent là !!!

Merci Darknight d'avoir retrouvé la liste ! applaudi

Alors pour commencer, voici déjà ma réaction à l'ouverture de ce sujet :

Cela me navre d'apprendre que sixsous quitte ce poste... triste
J'espère que sa raison n'est pas trop grave et qu'il restera toujours avec nous pour discuter, tout de même !

j'avais autrefois répondu à ces questions sur les qualités pré-requises, mes réponses n'ont pas beaucoup évolué depuis, sauf sur la 4eme.... j'ai une petite question qui vient à propos :

"Etre souvent là" ça veut dire quoi, au juste ? plusieurs fois par jour ? une fois par semaine ?

Je serais bien tentée de poser ma candidature, mais en ce moment, et peut-être pour plusieurs semaines encore (et ça risque se reproduire dans l'année), je ne peux passer que le week-end. Donc, ça va peut-être pas du tout le faire, en fait.

sixsous

Modérateur
Modérateur
Ne t'inquiete pas MaCat, je ne quitterai jamais le forum Wink
Je quitte ce post, parce que je ne suis plus assez présent à mon goût. En gros, il y a que LTF qui fait le travail de modo, et moi rien du tout ou presque rien. C'est donc mieux que ca soit quelqu'un d'autre qui s'occupe réellement de se poste.

Voilà pourquoi je laisse ce post a quelqu'un d'autre de plus présent, et surement de plus sage Wink

sixsous

Modérateur
Modérateur
"Etre souvent là" ça veut dire quoi, au juste ? plusieurs fois par jour ? une fois par semaine ?

Pour moi, un bon modo et un modo qui vient souvent.
je ne dis pas plusieurs fois par jour, mais plusieurs fois dans la semaine me semble raisonnable.

C'est entre autre pour ca que j'arrête, c'est que je ne suis pas venu pendant plusieurs semaines de suite (pas que je l'avais oublié, mais plutôt que je ne pouvais pas venir Sad )

Niveau sagesse, je pense qu'on va avoir du mal à trouver ne serait-ce que ton équivalent !!!

Ok, merci pour l'idée de fréquence de passage sur le forum. Je pense n'être à peine plus là que toi ces jours-ci et comme je m'en doutais, ça risque de coincer sérieusement de ce coté-là de temps en temps : je suis devenue trop irrégulière...

De toute manière, J'ai bien plus le profil d'une concierge que d'un modo ^^

... Et au fait, sixsous ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon fouet maintenant ? j'avais investi, moi, dans ta fonction ! le cuir c'est pas donné !

bah quasiment ...quasiment 2009 applaudi bon c'est plus milieu que debut pense
je l'accorde.... mais faut bien se mettre en valeur ...un peu rire

Mince ca va etre difficile de voter !!!

sixsous

Modérateur
Modérateur
alfy69 a écrit:je frequente le forum depuis "quasiment le debut"
Beaucoup de chose te reste a apprendre petit scarabée. Wink

Le forum a vu le jour en 2004.

Moi même qui commence a devenir l'un des vieux du forum, je ne l'ai vu qu'en 2006.

2009, est je te l'accorde, un bon cru (deuxieme sortie du forum escalade officiel. Et le début de beaucoup d'autre sortie la même année sur Nantes et Fontainebleau, qui était non officiel. Un forum plus unie et plus complice. Mais aussi et malheureusement de nombreux départs, qui ne ce sont pas rester définitif. Ouff)

Mais néanmoins, tu as raison sur le fait qu'un modérateur devrait avoir un minimum de bouteille sur le forum pour comprendre comment cela fonctionne réellement Wink

Mais bon, je pense bien que les membres qui voteront, vont prendre cela en compte Smile

Un forum plus unie et plus complice.
et c'est vraiment ca qui me plait sur ce forum il regne ici une ambiance convivial et toujours dans l'esprit de soutien et de partage et c'est aussi pour ca que je souhaite m'investir davantage

Merci clin d'oeil clin d'oeil ...la sagesse peut etre un jour je gagnerai maitre sixsous

sixsous

Modérateur
Modérateur
alfy69 a écrit: maitre sixsous

Tu sais comment me parler jeune padawan

Chercher pas plus loin, on a trouvé notre modo Razz Wink

alfy69 a écrit:
3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible ya juste a regarder ma signature crie

alfy69 a écrit:
les lezards grimpe alors prend exemple....6c+ en salle 6c...bien travailler en falaise

Ah oui ^^

Nous n'avons pas tous la même définition d'orthographe ... Laughing

Personne n'est parfait et loin de moi la pretention d'etre le meilleur ....
Maintenant [fred] on dit pas
la même definition d'orthographe on dit la même definition DE l'orthographe clin d'oeil
apres j'estime ne pas trop ecrire en mode sms l'erreur est humaine il y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs
Very Happy

ah oui avant que quelqu'un ne fasse la remarque je ne mets jamais d'accent ....

ni de ponctuation ....

Bref...suivant?

Oui excuse-moi alfy, ne le prends pas mal, mais pour moi ce n'est pas du tout suffisant pour être modo.

Il m'est vraiment difficile de comprendre ce que tu dis sans accent et sans ponctuation, ça rend la lecture difficile...

Pour moi un "a" à la place d'un "à", ça complique vraiment la compréhension, et c'est une faute!

Voilou... pour mon opinion, qui n'est que contre ton orthographe, pas contre toi! clin d'oeil

Que le meilleur gagne Smile
Pas besoin de faire BAC+5 pour être modérateur. Il suffit juste d'être neutre et de savoir comment le forum fonctionne.
Après c'est net, un modérateur "montre l'exemple" et avoir une orthographe correcte est le minimum.

J'aime bien ce forum en tout cas, j'y apprends énormément de choses et il y a une bonne ambiance, un modérateur ou un autre ne changera pas ça Wink

Je vends mon vote si vous voulez xD (joke inside.. :p)

Bonne grimpe Smile

clin d'oeil je te rassure irma je ne le prend pas mal .
J'accepte volontier la critique, si celle ci est Constructive!!!!

De toute facon c'est vous qui choisirez en votre âme et conscience
merci de vos commentaires que je prend evidemment bien en comptes.
A +++ alfy

je prendS, ok là je suis lourd tire

et effectivement il y a un accent sur âme, alors ....

@+

[Fred] a écrit:là je suis lourd tire

Pas qu'un peu, présente toi si tu prends ça autant à cœur. rire

sixsous

Modérateur
Modérateur
Doucement les enfants. Ce n'est pas un concours d'orthographe. Wink

Spider a demandé des candidatures. Donc que des personnes se présentes, c'est compréhensible.
Que des personnes donnent leur vision d'un bon modérateur. C'est aussi compréhensible.

Mais que vous vous commencez à vous critiquer les uns et les autres. La je trouve cela plutôt limite.
Aller, on repart sur de bonne base et on continu Wink

mon sixsous tu m'a devancé de peu... mais j'allais dire la meme chose.

Pas la peine de se tirer la bourre pour devenir modo hein... car a part se foutre de sa gueule aux sorties forum c'est tout ce qu'un modo gagne... mdr!!

J'avais penser aussi me proposer mais je craint que cela ne soit trop prenant..(malgré le fait que je vient ici tout les jours)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

spider

Administrateur
Ohé chers amis!

Discuter sur les tenants et aboutissants de la modération c'est vraiment intéressant on peu continuer la dessus mais dans un autre sujet à ce moment la parce qu'il s'agit ici d'un sujet de candidatures et c'est pas très lisible du coup c'est vraiment dommage car si nous devons faire un choix ça aurai été bien que l'on puisse avoir des références facilement accessibles.

Je rappelle que c'est pas un concours du plus ancien ou de la meilleure orthographe (c'est pas comme si nôtre cher admin à aussi du mal avec ça!!). Le vote c'est pour choisir celui ou celle en qui vous avez le plus confiance pour ce poste nous parlons de critères humains, de critères de bon sens et c'est sur ces critères et uniquement sur ces critères que je vous demande de choisir la personne que vous pensez la mieux adaptée au poste.C'est vraiment plus une question de personne qui à le tempérament pour le faire.Je préfère avoir quelqu'un qui saura gérer de façon adaptée les éventuels soucis qu'une personne choisie pour le temps qu'elle passe sur le forum ou la justesse des mots qu'elle écrit malgré le fait qu'évidemment c'est aussi des éléments qui ont une importance mais moindre à mes yeux.

Mais je n'ai aucun doute que cette sympathique communauté qu'est la nôtre saura faire la part des choses et fera un choix éclairé et pour cela je vous demande donc de maintenir le sujet lisible et évitant des traversée divergentes!Je vous remercie Wink.Si vraiment vous souhaitez parler de l'éthique de modération et de ses aspects pratiques pas de problème mais dans un autre sujet à ce moment la! La loie c'est une question = un sujet! c'est tellement plus simple!

PS de toute façon le plus vieux ici c'est moi tire la langue

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
applaudi pour sixsous et nimpro
applaudi pour spider
pense pour 21H30 rire rire clin d'oeil

Une dernière digression : l'orthographe et la grammaire sont - pour moi - importantes. Personne n'est parfait, mais un post bien écris est plus agréable à lire et plus facile à comprendre.

Il est d'autant plus dommage d'écrire comme un gougnafier alors qu'un peu attention évite bien des erreurs... de même qu'une petite relecture.

En plus, je note une nette amélioration chez certain, hein alfy ? clin d'oeil

Darknight a écrit:
j'ai vu que les pré-requis étaient:

1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général (bon visiblement ça va pas trop servir)
2/ Connaitre un minimum l'escalade pour celui là
3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible
4/ Etre souvent là !!!

Qualités indispensables, certes, mais il me semble qu'on oublie l'essentiel : impartialité,bon sens, jugement, lucidité.C'est à cela que l'on reconnaît un bon modérateur.....

Connaître l'informatique et l'escalade ? Cela me semble être le minimum syndical...sans compétences techniques...aucune crédibilité !

L'orthographe ne doit pas être lisible mais...correcte.C'est une marque de respect vis à vis de l'interlocuteur.J'irais jusqu'à dire que c'est une marque de distinction sociale...pour certains...c'est pas gagné rire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant