forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+16
Letripeurfou
ced
Nobody
SpeedyClimb
Dream Tim
spider
nimpro
BastoOv
irma
21h30
[Fred]
Naun
cheesy
alfy69
sixsous
lacat
20 participants

    Conversation sur la modération du forum

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par lacat Sam 18 Fév - 23:25

    Darknight a écrit:

    1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général (bon visiblement ça va pas trop servir)
    2/ Connaitre un minimum l'escalade pour celui là
    3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible
    4/ Etre souvent là !!!


    Merci Darknight d'avoir retrouvé la liste ! applaudi


    Alors pour commencer, voici déjà ma réaction à l'ouverture de ce sujet :

    Cela me navre d'apprendre que sixsous quitte ce poste... triste
    J'espère que sa raison n'est pas trop grave et qu'il restera toujours avec nous pour discuter, tout de même !




    j'avais autrefois répondu à ces questions sur les qualités pré-requises, mes réponses n'ont pas beaucoup évolué depuis, sauf sur la 4eme.... j'ai une petite question qui vient à propos :

    "Etre souvent là" ça veut dire quoi, au juste ? plusieurs fois par jour ? une fois par semaine ?


    Je serais bien tentée de poser ma candidature, mais en ce moment, et peut-être pour plusieurs semaines encore (et ça risque se reproduire dans l'année), je ne peux passer que le week-end. Donc, ça va peut-être pas du tout le faire, en fait.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par sixsous Dim 19 Fév - 12:23

    Ne t'inquiete pas MaCat, je ne quitterai jamais le forum Wink
    Je quitte ce post, parce que je ne suis plus assez présent à mon goût. En gros, il y a que LTF qui fait le travail de modo, et moi rien du tout ou presque rien. C'est donc mieux que ca soit quelqu'un d'autre qui s'occupe réellement de se poste.

    Voilà pourquoi je laisse ce post a quelqu'un d'autre de plus présent, et surement de plus sage Wink
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par sixsous Dim 19 Fév - 17:28

    "Etre souvent là" ça veut dire quoi, au juste ? plusieurs fois par jour ? une fois par semaine ?


    Pour moi, un bon modo et un modo qui vient souvent.
    je ne dis pas plusieurs fois par jour, mais plusieurs fois dans la semaine me semble raisonnable.

    C'est entre autre pour ca que j'arrête, c'est que je ne suis pas venu pendant plusieurs semaines de suite (pas que je l'avais oublié, mais plutôt que je ne pouvais pas venir Sad )
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par lacat Dim 19 Fév - 18:48

    Niveau sagesse, je pense qu'on va avoir du mal à trouver ne serait-ce que ton équivalent !!!


    Ok, merci pour l'idée de fréquence de passage sur le forum. Je pense n'être à peine plus là que toi ces jours-ci et comme je m'en doutais, ça risque de coincer sérieusement de ce coté-là de temps en temps : je suis devenue trop irrégulière...

    De toute manière, J'ai bien plus le profil d'une concierge que d'un modo ^^




    ... Et au fait, sixsous ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon fouet maintenant ? j'avais investi, moi, dans ta fonction ! le cuir c'est pas donné !
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par alfy69 Lun 20 Fév - 18:59

    bah quasiment ...quasiment 2009 applaudi bon c'est plus milieu que debut pense
    je l'accorde.... mais faut bien se mettre en valeur ...un peu rire
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par cheesy Lun 20 Fév - 20:10

    Mince ca va etre difficile de voter !!!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par sixsous Lun 20 Fév - 22:35

    alfy69 a écrit:je frequente le forum depuis "quasiment le debut"
    Beaucoup de chose te reste a apprendre petit scarabée. Wink

    Le forum a vu le jour en 2004.

    Moi même qui commence a devenir l'un des vieux du forum, je ne l'ai vu qu'en 2006.

    2009, est je te l'accorde, un bon cru (deuxieme sortie du forum escalade officiel. Et le début de beaucoup d'autre sortie la même année sur Nantes et Fontainebleau, qui était non officiel. Un forum plus unie et plus complice. Mais aussi et malheureusement de nombreux départs, qui ne ce sont pas rester définitif. Ouff)

    Mais néanmoins, tu as raison sur le fait qu'un modérateur devrait avoir un minimum de bouteille sur le forum pour comprendre comment cela fonctionne réellement Wink

    Mais bon, je pense bien que les membres qui voteront, vont prendre cela en compte Smile
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par alfy69 Lun 20 Fév - 23:59

    Un forum plus unie et plus complice.
    et c'est vraiment ca qui me plait sur ce forum il regne ici une ambiance convivial et toujours dans l'esprit de soutien et de partage et c'est aussi pour ca que je souhaite m'investir davantage

    Merci clin d'oeil clin d'oeil ...la sagesse peut etre un jour je gagnerai maitre sixsous
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par sixsous Mar 21 Fév - 6:53

    alfy69 a écrit: maitre sixsous


    Tu sais comment me parler jeune padawan

    Chercher pas plus loin, on a trouvé notre modo Razz Wink
    Naun
    Naun
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 71
    Age : 42
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 14/04/2011

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par Naun Mar 21 Fév - 8:15

    alfy69 a écrit:
    3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible ya juste a regarder ma signature crie

    alfy69 a écrit:
    les lezards grimpe alors prend exemple....6c+ en salle 6c...bien travailler en falaise

    Ah oui ^^
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par [Fred] Mar 21 Fév - 9:03

    Nous n'avons pas tous la même définition d'orthographe ... Laughing
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par alfy69 Mar 21 Fév - 9:36

    Personne n'est parfait et loin de moi la pretention d'etre le meilleur ....
    Maintenant [fred] on dit pas
    la même definition d'orthographe on dit la même definition DE l'orthographe clin d'oeil
    apres j'estime ne pas trop ecrire en mode sms l'erreur est humaine il y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs
    Very Happy

    ah oui avant que quelqu'un ne fasse la remarque je ne mets jamais d'accent ....
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par [Fred] Mar 21 Fév - 9:39

    ni de ponctuation ....
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par 21h30 Mar 21 Fév - 12:39

    Bref...suivant?
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par irma Mar 21 Fév - 13:23

    Oui excuse-moi alfy, ne le prends pas mal, mais pour moi ce n'est pas du tout suffisant pour être modo.

    Il m'est vraiment difficile de comprendre ce que tu dis sans accent et sans ponctuation, ça rend la lecture difficile...

    Pour moi un "a" à la place d'un "à", ça complique vraiment la compréhension, et c'est une faute!

    Voilou... pour mon opinion, qui n'est que contre ton orthographe, pas contre toi! clin d'oeil
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par BastoOv Mar 21 Fév - 13:31

    Que le meilleur gagne Smile
    Pas besoin de faire BAC+5 pour être modérateur. Il suffit juste d'être neutre et de savoir comment le forum fonctionne.
    Après c'est net, un modérateur "montre l'exemple" et avoir une orthographe correcte est le minimum.

    J'aime bien ce forum en tout cas, j'y apprends énormément de choses et il y a une bonne ambiance, un modérateur ou un autre ne changera pas ça Wink

    Je vends mon vote si vous voulez xD (joke inside.. :p)

    Bonne grimpe Smile
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par alfy69 Mar 21 Fév - 14:44

    clin d'oeil je te rassure irma je ne le prend pas mal .
    J'accepte volontier la critique, si celle ci est Constructive!!!!

    De toute facon c'est vous qui choisirez en votre âme et conscience
    merci de vos commentaires que je prend evidemment bien en comptes.
    A +++ alfy
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par [Fred] Mar 21 Fév - 16:56

    je prendS, ok là je suis lourd tire

    et effectivement il y a un accent sur âme, alors ....

    @+
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par 21h30 Mar 21 Fév - 17:03

    [Fred] a écrit:là je suis lourd tire

    Pas qu'un peu, présente toi si tu prends ça autant à cœur. rire
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par sixsous Mar 21 Fév - 17:15

    Doucement les enfants. Ce n'est pas un concours d'orthographe. Wink

    Spider a demandé des candidatures. Donc que des personnes se présentes, c'est compréhensible.
    Que des personnes donnent leur vision d'un bon modérateur. C'est aussi compréhensible.

    Mais que vous vous commencez à vous critiquer les uns et les autres. La je trouve cela plutôt limite.
    Aller, on repart sur de bonne base et on continu Wink
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par nimpro Mar 21 Fév - 17:30

    mon sixsous tu m'a devancé de peu... mais j'allais dire la meme chose.

    Pas la peine de se tirer la bourre pour devenir modo hein... car a part se foutre de sa gueule aux sorties forum c'est tout ce qu'un modo gagne... mdr!!

    J'avais penser aussi me proposer mais je craint que cela ne soit trop prenant..(malgré le fait que je vient ici tout les jours)
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par spider Mar 21 Fév - 18:15

    Ohé chers amis!

    Discuter sur les tenants et aboutissants de la modération c'est vraiment intéressant on peu continuer la dessus mais dans un autre sujet à ce moment la parce qu'il s'agit ici d'un sujet de candidatures et c'est pas très lisible du coup c'est vraiment dommage car si nous devons faire un choix ça aurai été bien que l'on puisse avoir des références facilement accessibles.

    Je rappelle que c'est pas un concours du plus ancien ou de la meilleure orthographe (c'est pas comme si nôtre cher admin à aussi du mal avec ça!!). Le vote c'est pour choisir celui ou celle en qui vous avez le plus confiance pour ce poste nous parlons de critères humains, de critères de bon sens et c'est sur ces critères et uniquement sur ces critères que je vous demande de choisir la personne que vous pensez la mieux adaptée au poste.C'est vraiment plus une question de personne qui à le tempérament pour le faire.Je préfère avoir quelqu'un qui saura gérer de façon adaptée les éventuels soucis qu'une personne choisie pour le temps qu'elle passe sur le forum ou la justesse des mots qu'elle écrit malgré le fait qu'évidemment c'est aussi des éléments qui ont une importance mais moindre à mes yeux.

    Mais je n'ai aucun doute que cette sympathique communauté qu'est la nôtre saura faire la part des choses et fera un choix éclairé et pour cela je vous demande donc de maintenir le sujet lisible et évitant des traversée divergentes!Je vous remercie Wink.Si vraiment vous souhaitez parler de l'éthique de modération et de ses aspects pratiques pas de problème mais dans un autre sujet à ce moment la! La loie c'est une question = un sujet! c'est tellement plus simple!

    PS de toute façon le plus vieux ici c'est moi tire la langue
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par alfy69 Mar 21 Fév - 19:02

    applaudi pour sixsous et nimpro
    applaudi pour spider
    pense pour 21H30 rire rire clin d'oeil
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par [Fred] Mer 22 Fév - 10:47

    Une dernière digression : l'orthographe et la grammaire sont - pour moi - importantes. Personne n'est parfait, mais un post bien écris est plus agréable à lire et plus facile à comprendre.

    Il est d'autant plus dommage d'écrire comme un gougnafier alors qu'un peu attention évite bien des erreurs... de même qu'une petite relecture.

    En plus, je note une nette amélioration chez certain, hein alfy ? clin d'oeil
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par Dream Tim Sam 25 Fév - 12:20

    Darknight a écrit:
    j'ai vu que les pré-requis étaient:

    1/ Connaitre un peu l'informatique, et les forums en général (bon visiblement ça va pas trop servir)
    2/ Connaitre un minimum l'escalade pour celui là
    3/ Avoir une orthographe... un minimum lisible
    4/ Etre souvent là !!!


    Qualités indispensables, certes, mais il me semble qu'on oublie l'essentiel : impartialité,bon sens, jugement, lucidité.C'est à cela que l'on reconnaît un bon modérateur.....

    Connaître l'informatique et l'escalade ? Cela me semble être le minimum syndical...sans compétences techniques...aucune crédibilité !

    L'orthographe ne doit pas être lisible mais...correcte.C'est une marque de respect vis à vis de l'interlocuteur.J'irais jusqu'à dire que c'est une marque de distinction sociale...pour certains...c'est pas gagné rire


    Contenu sponsorisé


    Conversation sur la modération du forum Empty Re: Conversation sur la modération du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:57