forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conversation sur la modération du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Et sinon? tu te présentes alors? Razz

21h30 a écrit:Et sinon? tu te présentes alors? Razz

Nan, je ne présente pas toutes les qualités exigées, notamment la disponibilité ou la compétence informatique...quoique...d'un clic..."shooter"...disposer du droit d'exister ou de disparaître...sur des critères partiaux grrrr ...(je plaisante) rire ...très peu pour moi clin d'oeil

Passer du statut de contributeur à celui de modérateur...motivations ?...voilà un thème intéressant mais hors sujet dans le cadre de ce topic.

spider a écrit:il s'agit ici d'un sujet de candidatures

Dream Tim a écrit:mais hors sujet dans le cadre de ce topic.

Comme beaucoup des postes de ce topic.
Pourquoi ne sont ils pas supprimé tien?

sixsous

Modérateur
Modérateur
Juste un petit message comme ca en passant.

Je joue à un jeu sur le net, et quelque fois je fais un tour sur leur forum pour poser quelques questions.
Et j'ai vu il y a peu qu'il avait fait des recrutement de modération eux aussi.
Ce que j'ai pu voir était assez dégradant. Plusieurs personne se présentaient pour pouvoir faire la loi avant tout sur le forum, ils essayaient de tout faire pour discréditer leur rivaux. Et je ne trouvais pas qu'il avait compris le but d'un modérateur.

Ici, c'est tout le contraire. Vous êtes plus humble et chercher avant tout un modérateur parfait pour le forum. Et vous ne vous sentez jamais parfait pour faire cette tache.

Sachez que nous ne somme pas parfait. Ni Spider, ni LTF, ni moi étions parfait pour devenir admin ou modérateur sur les critères que vous donnez. (regardez juste mon orthographe qui est assez détestable pour certain Wink )

Donc n'hésitez pas a vous présentez, laisser les membres choisir si vous seriez mieux pour modérer le forum qu'un autre.

Et juste une dernière chose. La connaissance en informatique n'a aucun rapport pour être un modérateur. Même ma nièce de 3 ans pourrait cliquer sur un bouton pour déplacer un message ou supprimer un message. Il n'y a pas de programme a faire, ni de bureautique. Pour être admin pourquoi pas, ca peut aider. Mais être modérateur, nous avons quasi la même interface qu'un membre.

Voilly voilou. Wink

Donc présentez vous Wink

21h30 a écrit:

Sur le critère "faculté d'expression", tu peux te rhabiller si tu pensais postuler pour l'emploi rire

Pour répondre à ta question : parce que le modérateur qui nous lit,à l'heure où toi et moi échangeons, a les pieds sur terre et sait faire la part des choses, pardi.

Allez, bon app' et au plaisir de te lire tire la langue rire clin d'oeil

sixsous

Modérateur
Modérateur
21h30 a écrit:Comme beaucoup des postes de ce topic.

Parce que, nous somme humain et qu'il faut qu'on bouge notre cul, et qu'il devient tellement gros, que ca devient trop dur Wink

Non plus sérieusement, c'est qu'au début c'était encore un peu lisible, mais au moment ou ca devient moins lisible, on essaie de faire quelque chose de lisible sans pour autant effacer les nombreuses idées que vous pouvez avoir.

Comme maintenant Wink
Je n'ai rien supprimer (bon si dans ma manpie, il y a un message qui est passé à la trappe. Mais ca c'est parce que je suis un boulet et que je le vaux bien Wink )

Dream Tim a écrit:parce que le modérateur qui nous lit,à l'heure où toi et moi échangeons, a les pieds sur terre et sait faire la part des choses, pardi.
c'est normal c'est maitre sixsous ok clin d'oeil
secret au passage le titre du post a changé aussi dans la manip applaudi

Dream Tim a écrit:Allez, bon app'

merci a toi aussi rire rire

comme par hasard!! bomp c'est celui de ma candidature que t'as supprimé!!!! rire rire
promis je t'en veu pas clin d'oeil ya que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais!!!

EDIT: hihihi avais pas vu que tu avait fait deux posts distincts applaudi

Dernière édition par alfy69 le Sam 25 Fév - 15:57, édité 1 fois (Raison : j'étais ...pertubé)

sixsous

Modérateur
Modérateur
Aller je donne une petite précision pour ceux qui n'avait rien compris comme Alfy Wink

J'ai divisé le sujet principal en deux :
- Nouveau modérateur : candidatures
- Conversation sur la modération du forum

Dans l’histoire, je n'ai supprimé qu'un seul message. Un tout petit message et j'en suis sur que personne se souviendra du quel c'était tellement il était petit Wink

Dream Tim a écrit:Sur le critère "faculté d'expression", tu peux te rhabiller si tu pensais postuler pour l'emploi rire

Hein?! Quoi?! "faculté d'expression" ?! ça sort d’où ça encore rire
Nan, j'ai arrêté d'y penser il y a longtemps déjà rire

Édite: d’ailleurs, sixsous..tu as oublié d'enlever "ma boutade" applaudi

Dans les critères à retenir on pourrait penser aussi à la parité!

ça serait bien d'avoir homme et femme comme modérateurs... Non? Même si il y a beaucoups plus de mecs sur ce forum il me semble...

Allez Lacat!!! bomp

A la couleur de peau pendant qu'on y est..

sixsous a écrit:Aller je donne une petite précision pour ceux qui n'avait rien compris comme Alfy Wink

c'est pas que j'ai pas compris non non nos messages ce sont croisés ok du coup ça m'as ...pertubé ange rire clin d'oeil

irma a écrit:

Sur Internet, il existe qu'un genre : l'internaute rire

En plus, maître Nobody a dit :
Sur internet c'est simple,
Les mecs sont des mecs
Les filles sont des mecs
Les gamines de 13 ans sont des agents du FBI
( Bon OK c'est sexiste, mais c'est vrai que de mon temps on croisait pas beaucoup de filles sur IRC, au moins maintenant c'est simple on y croise plus personne )

merci Merci, maître Nobody merci

SpeedyClimb a écrit:
irma a écrit:

Sur Internet, il existe qu'un genre : l'internaute rire

En plus, maître Nobody a dit :
Sur internet c'est simple,
Les mecs sont des mecs
Les filles sont des mecs
Les gamines de 13 ans sont des agents du FBI
( Bon OK c'est sexiste, mais c'est vrai que de mon temps on croisait pas beaucoup de filles sur IRC, au moins maintenant c'est simple on y croise plus personne )

merci Merci, maître Nobody merci

Bon puisque je suis cité, je suis un peu obligé de répondre,

Prologomenes
Si vous avez l'occasion, interessez vous un peu aux questions de genre, c'est un sujet passionnant que j'ai découvert sur le tard (Enfin sur le tard faut pas exagerer non plus, je suis pas si vieux que ca).
Un exemple interessant, regardez la vidéo de la grimpeuse ricaine qui fait du 9a quelque part dans la vidéo elle nous explique que si c'est la première ricaine à faire ca, c'est surtout qu'aucune autre nana n'a essayé.
C'est interessant ca, aucune autre nana n'a essayé Je serais pas capable de te parler de la construction sociologique du genre, mais ce phénomène d'autocensure est assez banal.

Revenons au forum
La question est la suivante, y a t'il sur ce forum des grimpeuses légitimes pour être modératrices ? Il me semble que oui (Lacat). La question est de comment les encourager à se présenter à cette élection. L'instauration d'une paritée me parrait une solution pour motiver les forumeuses à s'impliquer.
Il reste encore une question, pourquoi il y a pas de filles sur le forum, et d'ailleurs qu'il y a beaucoup plus de fille qui se lance dans la grimpe emmener par leurs chéri que des mecs qui se lancent dans la grimpe emmener par leurs copine.

Bon je crois que j'ai été assez long comme ca oui à la parité, histoire de déconstruire le concept de fille fait la potiche avec son joli sourire pendant que les mecs discuttent de choses sérieuses.

moi je reviens si lacat est modo en plus comme je grimpe plus j'ai du matos a vendre bong alors j'en profite si vous chercher du matos j'ai tout et je m'en debarrase demandé moi en mp

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bah mince alors, plus de grimpe ? Bad(

Le mieux, ça serait je pense 3 modos, pour être sûr d'avoir du monde régulièrement et qu'il y ait des avis de modérations comme ça.

On en avait parlé avec Sixsous et un peu avec Spider, mais je pense que ça serait pas mal 3 modos Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
bah non trop vieux bong

Effectivement, 3 modos + 1 admin ça serait mieux.

Depuis que je suis là, j'ai toujours trouvé que 2 modos c'était un peu juste... pas pour les questions de gérance des sujets, faire le ménage, tout ça, (1 clic et c'est réglé) mais surtout sur les problèmes exceptionnels, heu, disons, lorsqu'il y a des tensions, quoi^^
ça, ça peut vite devenir un gros pépin et ça ne se résout pas seul et en 1 clic.

Et puis, on frôle aujourd'hui aussi les 3000 inscrits... 3 pour 1000, nickel.

3 Modos?! Et bien et bien applaudi

Hum moi personnellement, je trouve que pour le moment rester à deux modos pour bientôt 2000 inscrits, dont (je vais être gentils) 50 actif c'est déjà bien assez.

Depuis un certain temps et comme il a été signalé et souligné (par lui même), l'un des modo n'est pas, voir plus actif, ce qui pourrais expliquer (ou pas) une certaine lenteur de réaction.

Lacat à la place de sixsous devrait déjà compenser grandement cette "non réactivité" du staf présent.

21h30 a écrit:Lacat à la place de sixsous devrait déjà compenser grandement cette "non réactivité" du staf présent.

Pas les deux autres candidats ? tire la langue

Darknight a écrit:
21h30 a écrit:Lacat à la place de sixsous devrait déjà compenser grandement cette "non réactivité" du staf présent.

Pas les deux autres candidats ? tire la langue

Nan rire

Édit: Et je dit pas ça parce que c'est une Femme, parce que perso cette histoire de parité c'est bon pour les pinpins qui ont pas envie de passer pour des cons.

Dernière édition par 21h30 le Mer 16 Mai - 20:24, édité 1 fois

Snif triste

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Moi je serai quand même pour 3 personnes. Lacat (si élue elle est) a dit que par période, elle peut être moins présente, et c'est d'ailleurs le cas de tout le monde ! (les grands weekend, les vacances, les périodes creuses etc etc)

Et pour gérer les pb, en effet, ça peut être pas mal de prendre 3 modos je pense...

(Question parité, de l'imposer strictement, c'est en effet une autre forme de sexisme clin d'oeil , alors que de laisser les choses se faire, il y aura forcément des hommes et des femmes !!!) Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
21h30 a écrit:
Depuis un certain temps et comme il a été signalé et souligné (par lui même), l'un des modo n'est pas, voir plus actif, ce qui pourrais expliquer (ou pas) une certaine lenteur de réaction.

Lacat à la place de sixsous devrait déjà compenser grandement cette "non réactivité" du staf présent.

"Niveau réactivité" comme je crois que tu le souhaites et l'imagines, là, tu risques être pas mal déçu... quelque soit la composition de la future équipe.

Ce n'est pas seulement qu'une question de disponibilité ou de suivi : Il y a des "trucs" qui demandent plus de temps que d'autres pour avoir une modération juste.
... Et ce genre de décision de modération, ça demande plus de temps que de régler un problème de pub ou de H.S. car c'est très très difficile à prendre, difficile à rédiger (si besoin), et assumer "l'après".

Je reviens sur mon histoire de parité qui a fait débat. Je crois que personne n'y a vu le second degré que j'y avais mis... C'etait juste histoire de marquer que ça serait sympa qu'il y ait une fille mais jamais pensé sérieusement que ça soit un argument pour le choix!

Perso je considère que tout ce qui est parité est effectivement une forme de sexisme.

Bref, il fallait juste y voir un peu d'humour et une façon de dire ... "allez lacat!!!"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant