forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conversation sur la modération du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

La parité est un concept ridicule et grotesque.
Ce qui importe, c'est la qualité et les compétences.On peut donc imaginer qu'il y ait aussi trois hommes ou trois femmes.
La parité, c'est bon pour les bals-musette.Pour célibataires qui recherchent chaussure à leur pied avec la certitude de ne pas tenir la chandelle le restant de la soirée.

Cela dit, une maxime populaire dit que "Souvent femme varie".Quelle conclusion faut-il en tirer ? rire

Dream Tim a écrit:.Quelle conclusion faut-il en tirer ? rire
Que la parité a été inventée par les hommes pour ne plus payer le resto... Mr. Green
Je sors ! Arrow

Non, je ne sors pas tout de suite en fait, je vais essayer de faire une réflexion constructive avant.
Pour la question 2 ou 3 modérateurs, franchement... peu importe ! Si on en élit 3, même si ça fait beaucoup et que ce n'est pas indispensable, je ne vois pas bien le problème... Ce n'est pas comme si on les payait (ou alors on m'aurait caché des choses... pense ). Au moins, ça permettra d'avoir un "roulement" naturel, et d'avoir presque toujours un modo sous la patte.
Après, si on n'en prend que 2, ça peut le faire aussi s'ils passent régulièrement et sans grosses absences.

Voila, maintenant je sors... Arrow

Mon point de vue sur la parité en un mot : BULLSHIT !
Si c'est un homme ou une femme, je m'en fous, du moment qu'il/elle est compétente ...

little chx a écrit:
Que la parité a été inventée par les hommes pour ne plus payer le resto... Mr. Green

Voilà une réflexion qui appuie le bon sens populaire selon lequel "femme souvent varie" ! La parité est nécessaire dès lors qu'elle sert l'intérêt de la femme, CQFD rire
Dans le cas du restaurant (et dans bien d'autres !), la parité ne s'impose plus.....tiens donc pense

sur un forum l'important, c'est d'avoir des modos, qui veulent sinvestir pour le bien du forum et de ses membres.

un homme pense une femme pense peu importe, tant que cette personne s'investit dans son rôle de modérateur(trice). la parité....sur internet bong ange

trois modos sur le forum, ça je dit oui, car on a tous une vie en dehors de ce monde numérique, cela permettrais d'alléger le travail du modo, ce qui le rend ainsi plus compétent car moins de sujet à gérer et donc des décisions plus sages et plus réflechies en termes de modérations.....

Dream Tim a écrit:
little chx a écrit:

Voilà une réflexion qui appuie le bon sens populaire selon lequel "femme souvent varie" ! La parité est nécessaire dès lors qu'elle sert l'intérêt de la femme, CQFD rire
Dans le cas du restaurant (et dans bien d'autres !), la parité ne s'impose plus.....tiens donc pense

j'aime applaudi

bon niveau parité a propos du forum pas besoin de faire un débat pour dire que c'est nawak : la ou ont parle de parité c'est pour critiquer son opposant (ah... la politique) ou pour parler finance (qui gagne le plus?) bref dans notre cas la parité n'a pas lieu de s'imposer car nous sommes au dessus des questions de sexe

sur la question du nombre de modo je suis de l'avis d'en avoir 3:
-le fait d'etre plus nombreux peut pallier a l'absence de l'un d'entre eux sans soucis
-un nombre inpair est toujours plus utile sur les questions épineuse (je ne considère pas l'admin comme un modo celui ci a en général pas mal d'autre truc a s'occuper)

NON!!!
Moi je suis pour la parité!!!
Car lors des sorties forum le modo (ltf pour ne pas le citer) etait pas trop a mon gout..
Et question drague pour se voir attribuer des "faveurs" sur le forum bah ca môrche pas des masses^^

enfin plus serieusement, m'en fout!

Apres 2 ou 3 modos? oui ...et non... et pourquoi pas en fait? a moins que bien sur!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
alfy69 a écrit:
et donc des décisions plus sages et plus réflechies en termes de modérations.....

Avec des nanas "modos"...c'est pas gagné Mr. Green

Dream Tim a écrit:
alfy69 a écrit:
et donc des décisions plus sages et plus réflechies en termes de modérations.....

Avec des nanas "modos"...c'est pas gagné Mr. Green

ange ange ange La bave du vilain crapaud pas beau n'atteint pas le vol des blanches colombes... ange ange ange

@ nimpro : Tu n'as pas du y mettre beaucoup du tien avec LTF, parce que j'ai entendu dire que tu étais très à son goût... secret rire

Je vote pour les 3 modos! La parité honnêtement tant que le taf est bien fait...

sixsous

Modérateur
Modérateur
nimpro a écrit:NON!!!
Moi je suis pour la parité!!!
Car lors des sorties forum le modo (ltf pour ne pas le citer) etait pas trop a mon gout..

Donc par déduction de tes propos, j'étais à ton goût... (bin oui tu me cite pas)

Merd, si j'avais su, j'aurai pu me faire un pâtissier et avoir plein de pâtisserie gratuite Razz

Sinon, Il faudrait que quelqu'un commence a faire quelque chose pour me remplacer (genre faire un planning, lancer les candidature et faire un vote par la suite.) Avec l'appuie de spider et des modos (personnellement, je suis tellement peut présent que je ne vais pas m'occuper de ca, ca n'avancerait pas... mais je peux aider si on me mp Wink )

bon, voilà mon coup de main :

Pour commencer, j'ai lancé un dernier "up" pour l'appel à candidature... reste à définir une date tampon.

Je suggère de clotûrer les dépôts de candidatures jusqu'au 8 juillet, soit encore 15 jours avant de démarrer un vote, ça me parait bien, ou alors jusqu'au 15 mais bof... comme il y a un pont et que les congés seront bien entamés, je ne pense pas que les choses peuvent évoluer entre le 8 et le 16.

Je peux envoyer dès aujourd'hui un MP aux membres qui ont déjà lancé leurs candidatures une confirmation de leur part, car les 1ères commencent à dater un peu : on ne sait jamais, sont-ils toujours partants, depuis le temps ?

LE VOTE, départ et durée :

Comme je l'ai dit, on commencerait le 9 ou le 16 juillet.

... mais jusqu'à quand ??? on va être en pleine période de vacances !

Faut-il les conduire jusqu'en septembre pour attendre que tout le monde soit là et larguer le nouveau modo en pleine ruée de la rentrée, ou bien jusqu'à fin juillet (un peu court il me semble) ou la mi-août sachant que les passages de chacun sur le forum sont un peu aléatoires à cause des congés. Par contre en arrêtant en août, le nouveau modo disposera d'un peu de temps pour trouver ses marques dans son nouveau rôle (s'il est rentré des vacances, hahaha)

Sur ce point-là, je sèche.

Merci de rapidement me dire si on dit le 8 ou le 15 pour les candidatures, histoire que je re-édite mon UP dans l'autre sujet. merci

sixsous

Modérateur
Modérateur
Pour que tout le monde puisse avoir la chance de poser sa candidature. Il me semble que jusqu'au 8 juillet, c'est largement suffisant (sachant que ca fait déjà un moment que c'est ici.) Surtout qu'un bon future modo qui passe assez souvent, le verra obligatoirement d'ici la Wink

Après, pour le vote, il me semble judicieux de laisser ouvert jusqu'à début septembre. Car beaucoup de membre seront en vacances à droite, à gauche. Et faut pas croire que d'être un modo c'est un boulot plein temps. Qu'il soit modo mi aout ou début septembre , ca ne changera pas grand chose. Les membres de ce forum sont quand même bien réglo dans l'ensemble Wink

Voilly voilou ce que je pense.

Et merci MaCat pour l'aide que tu nous portes Wink

Tout pareil d'accord avec sixsous. merci clin d'oeil

spider

Administrateur
Pour en revenir sur les débats qui ont eu lieu et pour vous donner mon avis (si je puis me permettre!)

Pour ce qui est de la parité homme/femme dans l'équipe de modération cela ne me semble pas être une priorité absolue. Bien qu'il est évident qu'un avis féminin associé à l'avis masculin parait être une très bonne idée je ne pense pas qu'il faille choisir un modérateur sur son sexe mais plutôt sur son comportement sur le forum. Les questions de parité dans les petites équipes sont difficile à régler et je suis sur que deux hommes ou deux femmes compétentes valent mieux qu'un homme et une femme peu compétents.

Pour ce qui est du nombre de modérateurs je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour le moment de demander un 3e modérateur.L'audience du forum reste modeste et les membres ont une auto discipline relativement bonne. On va déjà élire un nouveau modérateur et on verra ensuite si cela suffit ou non, je ne suis pas pour élire deux modos d'emblée.

L'ouverture des votes auront lieu donc le 8 juillet et sera ouvert un bon moment pour obtenir suffisamment de votes je pense qu'il sera raisonnable de le laisser filer jusqu’à fin aout (pour info les derniers votes de modérations ont duré moins d'un mois (2 à 3 semaines) avec à la louche 25 votants en moyenne)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3