forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    combien somme nous

    yoyo
    yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 52
    Localisation : Tende
    Date d'inscription : 23/10/2010

    combien somme nous Empty combien somme nous

    Message par yoyo Sam 3 Mar - 10:40

    bonjour a tous

    notre séance de grimpophiloosofique de hier nous a amené à une question relativement important.

    Ne trouvant pas la réponse sur internet, je lance un grand appel à la communautée.

    Combien de pratiquant somme nous sur les falaises de notre belle planète. Licencier ou pas, jeune et vieux, bloqueur ou trad... pas de ségrégation

    Combien sommes nous à profiter des rayons du soleil, des odeurs des genévriers qui grille au soleil, du vol des hirondelles, choucas ou grand corbeau.

    Combien êtes vous dans votre club à sortir, dans votre village à grimper, sur votre vallée.

    Pour moi vallée de la Roya alpes maritime, on peux grimper toutes l'année au soleil. population 3500p. Club 15 adultes, 30enfants. Nombre de vois disponibles 400. grimpeur extérieur 20
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    combien somme nous Empty Re: combien somme nous

    Message par v2p Sam 3 Mar - 11:30

    Ben gros dillem.

    Moins on est, plus on est tranquille le dimanche en falaises.
    Plus on bosse correctement en club vers l'autonomie du grimpeur et plus on a de chance d'en revoir une partie sur les falaises le dimanche.

    Exemple:
    Falaise de la Seine, au Val Saint Martin.
    Moins de voies et moins bien equipée dans les annes 80. Aujourd'hui 3 fois plus de voies equipées mais aux beaux jours de mai et juin c'est beaucoup de monde.

    Beaucoup de monde c'est transquillite en moins mais c'est aussi la gestion des ordures (qui le fait?), ma gestion des excrements ( où on les fait), c'est erosion etc... peur

    Et quoi penser des sorties club à 25 personnes!!!

    Personnellement 20 à sortir pour 400 voies....t'as pas du taf dans ta region j'arrive crie

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    combien somme nous Empty Re: combien somme nous

    Message par lacat Sam 3 Mar - 12:38

    pense

    pffff... même en ne comptant qu'au sein de mon club à la réflexion, c'est incomptable !!!


    Il faut cependant préciser que la grande majorité des adhérents pratiquent + d'une activité régulière au sein du club (VTT, rando, escalade, spéléo, ski)


    Je dirais que les chiffres du club vont de 16 grimpeurs acharnés toute l'année à environ 25 réguliers (surtout l'été), voir plus de 40 si on se met à compter tous ceux qui s'encordent au moins une fois dans l'année rire


    je suis incapable d'estimer le nombre de grimpeurs au niveau départemental à ce jour, mais en 10 ans, j'ai constaté au moins une chose de sûre : il y en a de plus en plus, et ça augmente de plus en plus vite...











    Contenu sponsorisé


    combien somme nous Empty Re: combien somme nous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:08