forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

combien somme nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 combien somme nous le Sam 3 Mar - 12:40

bonjour a tous

notre séance de grimpophiloosofique de hier nous a amené à une question relativement important.

Ne trouvant pas la réponse sur internet, je lance un grand appel à la communautée.

Combien de pratiquant somme nous sur les falaises de notre belle planète. Licencier ou pas, jeune et vieux, bloqueur ou trad... pas de ségrégation

Combien sommes nous à profiter des rayons du soleil, des odeurs des genévriers qui grille au soleil, du vol des hirondelles, choucas ou grand corbeau.

Combien êtes vous dans votre club à sortir, dans votre village à grimper, sur votre vallée.

Pour moi vallée de la Roya alpes maritime, on peux grimper toutes l'année au soleil. population 3500p. Club 15 adultes, 30enfants. Nombre de vois disponibles 400. grimpeur extérieur 20

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boggero.fr

2 Re: combien somme nous le Sam 3 Mar - 13:30

v2p

6c
6c
Ben gros dillem.

Moins on est, plus on est tranquille le dimanche en falaises.
Plus on bosse correctement en club vers l'autonomie du grimpeur et plus on a de chance d'en revoir une partie sur les falaises le dimanche.

Exemple:
Falaise de la Seine, au Val Saint Martin.
Moins de voies et moins bien equipée dans les annes 80. Aujourd'hui 3 fois plus de voies equipées mais aux beaux jours de mai et juin c'est beaucoup de monde.

Beaucoup de monde c'est transquillite en moins mais c'est aussi la gestion des ordures (qui le fait?), ma gestion des excrements ( où on les fait), c'est erosion etc... peur

Et quoi penser des sorties club à 25 personnes!!!

Personnellement 20 à sortir pour 400 voies....t'as pas du taf dans ta region j'arrive crie

3 Re: combien somme nous le Sam 3 Mar - 14:38

pense

pffff... même en ne comptant qu'au sein de mon club à la réflexion, c'est incomptable !!!

Il faut cependant préciser que la grande majorité des adhérents pratiquent + d'une activité régulière au sein du club (VTT, rando, escalade, spéléo, ski)

Je dirais que les chiffres du club vont de 16 grimpeurs acharnés toute l'année à environ 25 réguliers (surtout l'été), voir plus de 40 si on se met à compter tous ceux qui s'encordent au moins une fois dans l'année rire

je suis incapable d'estimer le nombre de grimpeurs au niveau départemental à ce jour, mais en 10 ans, j'ai constaté au moins une chose de sûre : il y en a de plus en plus, et ça augmente de plus en plus vite...

4 Re: combien somme nous Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]