forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par BastoOv Lun 5 Mar - 22:21

    Salouté !
    J'ai faillit posté pendant mes douleurs puis finalement je ne trouvais pas ça utile... Donc... J'ai commencé l'escalade en Septembre... Au mois du Novembre j'ai commencé à avoir une douleur au bras gauche... J'ai continué à grimper en me disant que ça allait passer... C'est jamais passé.. tire Du coup, inconsciemment j'ai trop forcé sur le bras droit et forcément j'ai eu la même douleur sur les 2 bras.
    J'ai stopé 3 semaines et mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires pour dormir car j'avais l'impression qu'on m'arrachait les tendons pendant la nuit.

    Bref ! ><'

    J'ai lu quelques trucs sur internet que le manque d'eau peut être la source du problème, je me dit donc que ça ne coûte pas chère et que je vais tester...

    J'ai bu 2.5l/3l d'eau par jour depuis mercredi dernier au lieu de 0.30l habituellement non (Bon l'inconvénient c'est que tu passes ton temps au toilette ^^)

    Ce soir je vais grimper comme d'hab', 5c/6a/6b et plus aucun mal !

    Tout ce discours pour une seule question !

    L'eau est t-il LE médicament ? C'est possible ce qui m'arrive ?

    Voilà, merci de votre lecture =D

    Bonne soirée !
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par alfy69 Lun 5 Mar - 22:33

    l'eau est toujours un bon remède!!!
    ton corps est composé de 75% d'eau donc quoi qu'il arrive cela te fera du bien
    quelques articles interressants:

    les tendinopathies ici
    la prise en charge ici
    la prévention ici
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par little chx Lun 5 Mar - 22:49

    C'est sûr que l'eau ne peut pas faire de mal ! Surtout que tu avais l'air de boire particulièrement peu avant (pas bien !!)

    Après, si tu étais au repos depuis 3 semaines et sous anti-inflammatoires, c'est aussi normal que tu ne sentes plus de douleur.
    (mais comme il est indiqué dans un des liens d'alfy sur les pathologies musculaires, les anti-inflammatoires... voila quoi ! C'est avec parcimonie et vraiment en cas de nécessité !)
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par BastoOv Lun 5 Mar - 22:56

    alfy69 a écrit:l'eau est toujours un bon remède!!!
    ton corps est composé de 75% d'eau donc quoi qu'il arrive cela te fera du bien
    quelques articles interressants:

    les tendinopathies ici
    la prise en charge ici
    la prévention ici

    J'ai lu tout ces liens hier avec attention :)Vraiment bien fait ce site !

    Little : Alors oui je ne buvais pas beaucoup d'eau, je m'y remet et ça ne fait pas de mal ! Mon médecin m'a prescrit 15 jours d'anti-inflammatoire mais ça fait plus de 3 semaines que j'ai arrêté et pour te dire, j'ai grimpé lundi dernier, au bout de 30 minutes j'en pouvais plus, mes bras tremblaient de douleur et là ce soir rien du tout applaudi

    C'est dingue j'en reviens pas, c'est bête mais je suis content bong

    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par little chx Lun 5 Mar - 23:10

    Alleluia, alors c'est un miracle ! clin d'oeil
    C'est sûr que dans ton cas, ton corps devait tellement manqué d'eau que le simple fait de bien boire a dû rééquilibrer le tout et éliminer l'inflammation. Si seulement ça pouvait marcher à chaque tendinite que Dieu fait... Rolling Eyes
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par petitpeon Mar 6 Mar - 11:10

    un peu la même expérience que moi pour l'eau : https://forumescalade.forumactif.com/t2617-guerir-tendinite

    Smile
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par BastoOv Mar 6 Mar - 19:41

    On avait le même problème petitpeon (tu ne jouais pas à WoW toi ? ^^).
    Depuis janvier, ce n'est pas revenu ? Tu bois de l'eau "normalement" maintenant ?
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par BastoOv Ven 6 Avr - 18:45

    Salouté !
    1 mois plus tard et aucun soucis ! Je peux enfin vraiment kiffer mes séances !
    Dimanche je pars à Bleau ça va être du bonheur =)

    Contenu sponsorisé


    Début de tendinite... Soignée à l'eau ?! Empty Re: Début de tendinite... Soignée à l'eau ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:30