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le forum de l'escalade


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Question de corde ? Vache ? Baudrier ? etc etc.

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Merci Haffey!!
T'auras sans doute remarquer qu'entre temps j'avais trouvé toute seule... Désolée de t'avoir fait perdre du temps pour ça du coup!! A bientôt!

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Letripeurfou

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Ici la dégaine suffit car la chaine d'assurage n'est jamais cassée, à tout moment, l'assureur est en bas et te tien, et tu as toujours un noeud de sécu qui te tient.

Mais autant prendre la vache par habitude si tu en as une !


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
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Ben justement, j'hésite entre une sangle dynamique et 2 mètres de corde dynamique avec
double noeud de pécheur et noeud de huit orienté
... Donc à voir... Sachant que l'avantage de la sangle c'est qu'elle a d'autres utilités que juste vache si elle est prise longue...

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PonyoHimé a écrit:Oui mais,

[ne croîs-tu pas que:
1. la corde autour de la taille/épaule sans système d'assurage ne te permet pas de remonter en cas de problème sans avoir à ré-escalader? CAD tu ne peux pas t'auto-assurer si tu dois remonter, t'es obligé de refaire une manip' et de t'ancrer à point qui ne sera pas forcément dédié à faire des manips'...

La corde ne passe pas autour de la taille mais entre les jambes, sur la poitrine puis dans le dos.Si je devais remonter le rappel, j'improviserais 2 poignées Jumard avec 2 sangles et 2 mousquetons.Pas d'inquiétude (à la vérité, je n'ai jamais eu à remonter un rappel).

2. du coup tu descends en rappel grâce à un demi cabestan voire rien (oO)? es-tu en mesure de mesurer la vitesse et la longueur (en terme de distance et de temps) de ta descente en rappel?

Sans rien, sauf une cordelette pour le Machard, comme je l'ai déjà écrit.Pour le reste, je ne vois pas où tu veux en venir.La vitesse, je la règle moi-même avec la main gauche (sans artifice). Et la longueur ? Ben je fais comme les autres, où est le problème ?

3. ça vrille la corde et l'use prématurément?

Bien au contraire, ce qui use les cordes, c'est l'usage des descendeurs ! Pour les vrilles, l'exercice du rappel est excellent pour dévriller les cordes.Avec un lovage de la corde au relais, dans les règles de l'art (c'est le meilleur moyen pour ne pas faire de "nouilles"), tout se passe bien, sans problèmes !

Et j'ajouterais que je n'en voudrais à personne de me dire que je suis complètement à côté de la plaque...

Mais quand même, ta façon de faire me fait un peu halluciner...
Et puis le pour poids qu'ont deux mètres de corde et un mousqueton, je trouve ça un peu extrême pour pas grand chose...

Mais je comprends très bien et je suis contre le fait d'enrichir des fabriquants créateurs de besoin,
mais...
j'ajouterais que ces mêmes fabriquants, en créant des dégaines et des cordes toujours plus légères, rendent obsolète du matériel parfois vieux d'une année seulement(!), et pourtant, on a quand même envie de les acheter sous prétexte que c'est plus léger, donc la question du poids me paraît arbitraire... BREF!

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Moi je dis pourquoi pas ! tu es vaché via une dégaine et tu reste encordé tout le temps. A conditions que l'assureur reste attentif ! Il te donne le mou nécessaire pour faire ta reprise de moul mais il continue à assurer


Sinon pour info, le reverso 4 pese 59g !

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Je vous présente Dream Tim en action (notez le modèle de chausson utilisé, et aussi les dégaines et le baudard : du ultra-light clin d'oeil ) :



Bien au contraire, ce qui use les cordes, c'est l'usage des descendeurs !
hum hum .... je crois qu'une erreur s'est glissée dans ta phrase : tu voulais dire "Bien au contraire, ce qui use [et vrille] les cordes, c'est l'usage du demi cab !".
Se casser la tête a ce point pour gagner 200gr, ca n'a aucun intérêt, à moins de grimper du 9 ou alors de faire du trad' dans du très dur mais nous ne sommes dans aucun des deux cas cités ... (et encore)
A moins que ce soit un magnifique troll, auquel cas, c'est plutôt réussit : on y croirait presque rire


EDIT : Quand a la doc petzl, il ne faut pas la prendre pour la bible non plus : il existe plein d'autres techniques. La dégaine au relais, bof bof, ca craint pas spécialement du moment qu'on ne rompt pas la chaine d'assurage, dans le cas contraire une bonne vache avec un mouskif a vis/automatique ou assuré sur deux dégaines sont préférable.

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*Compte Anonyme* a écrit:Je vous présente Dream Tim en action (notez le modèle de chausson utilisé, et aussi les dégaines et le baudard : du ultra-light clin d'oeil ) :
[/img]

Sympa cette photo d'une autre époque ! Elle prouve au moins qu'on peut se faire plaisir en grimpant "light".Mais le côté "bidasse", non merci très peu pour moi rire
Mais libre à toi, "Compte Anonyme" de grimper (encore faudrait-il le prouver, que tu grimpes vraiment) en te chargeant de matériel non indispensable.Si la présence d'une débauche de matériel sur ton baudrier te donne l'impression d'exister et d'en mettre plein la vue à ceux qui te regardent...libre à toi rire A l'évidence tu n'as jamais mis les pieds en paroi dans du mixte avec le matos de rocher, de glace, de bivouac, la bouffe, etc bong


Bien au contraire, ce qui use les cordes, c'est l'usage des descendeurs !
hum hum .... je crois qu'une erreur s'est glissée dans ta phrase : tu voulais dire "Bien au contraire, ce qui use [et vrille] les cordes, c'est l'usage du demi cab !".

C'est une obsession !!! quel demi cab ? Je n'ai jamais parlé de demi cab.Tu n'as que ce mot à la bouche ! Alors gargarise-toi avec ton...demi-cab !!!

Se casser la tête a ce point pour gagner 200gr, ca n'a aucun intérêt, à moins de grimper du 9 ou alors de faire du trad' dans du très dur mais nous ne sommes dans aucun des deux cas cités ... (et encore)
A l'évidence, tu ne sais pas ce que trimbaler "pédales, broches à glace, clous, marteau, sangles, cordelettes, coinceurs" au baudrier veut dire !!!!
Dans la vie, il n'y a pas que l'escalade de ton bloc préféré près de chez toi !!!! Tu es déjà sorti en montagne ? Tu as une liste de courses à ton actif ? Sans descendeur, tu es capable de descendre en rappel ? (parce qu'un descendeur, comme autre chose d'ailleurs, ça peut s'oublier à la maison, ça peut t'échapper des mains....)
A moins que ce soit un magnifique troll, auquel cas, c'est plutôt réussit : on y croirait presque rire

Je te sens particulièrement excité voire agaçé par ma conception de l'escalade.N'as-tu pas d'autres arguments que le mot "troll" pour exprimer ton rejet de ceux qui ne pratiquent pas comme toi ? Il y aurait presque un racisme sous-jacent dans tes commentaires.Mais pour te racheter et nous montrer que tu es un grimpeur accompli et un modèle à suivre, je te propose de nous commenter ton palmarès...je ne sais pas moi...par exemple ton ascension de la face nord de l'Aguille du Midi par le Frendo...ou la Torre Trieste dans les Dolomites....allez...montre-nous ton talent applaudi

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Letripeurfou

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Bon les amis, je pense qu'on peut arrêter là le débat non ? c'est pas la parmarès qui fait le grimpeur et loin de là. Et heureusement !
Et c'est pas le palmarès non plus qui fait que l'un a forcément plus raison que l'autre !

Et il ne faudrait pas non plus confondre escalade sportive avec Alpi ou cascade ou autre non ?

Alors, si on revenait au sujet au lieu de monter dans les tours ? Smile

merci



Dernière édition par Letripeurfou le Mar 20 Mar - 12:01, édité 1 fois


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
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Je suis d'accord, le débat s'oriente sur les différentes pratique de l'escalade, ce qui n'est pas le sujet d'origine, cependant j'aurais tout de même une question, à poser à Dream Tim, aurais tu des schémas de rappel sans descendeur, ça m’intéresse, car comme tu le dit, un oublie est toujours possible thumleft

PS : Si tu as différentes techniques de secours comme celle-ci, un sujet indépendant serais peut être le mieux pour en parler Wink

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Luzi a écrit:Je suis d'accord, le débat s'oriente sur les différentes pratique de l'escalade, ce qui n'est pas le sujet d'origine, cependant j'aurais tout de même une question, à poser à Dream Tim, aurais tu des schémas de rappel sans descendeur, ça m’intéresse, car comme tu le dit, un oublie est toujours possible thumleft

PS : Si tu as différentes techniques de secours comme celle-ci, un sujet indépendant serais peut être le mieux pour en parler Wink

Bonsoir Luzi,
J'ai trouvé ceci :




Je dois y aller.Si, plus tard, je trouves mieux, je mettrai en ligne. Ciao ! clin d'oeil

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Merci beaucoup pour le schéma, je pense que peut importe le style d'escalade recherché il est bien de connaître ces techniques Wink

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Mon les amis, je pense qu'on peut arrêter là le débat non ?
Je demande juste un droit de réponse. Après quoi ce sera mon dernier message HS (sur ce topic clin d'oeil )

rire rire rire excellent, je t'adore dream tim rire rire rire
Tu as le sens de l'humour et de la répartie, ça se voit clin d'oeil

J'ai aussi beaucoup d'humour, mais jusqu’à un certain point : je n'aime pas me faire agresser et insulter gratuitement (cf ci-après)! grrrr mais revenons en aux faits :

Elle prouve au moins qu'on peut se faire plaisir en grimpant "light".Mais le côté "bidasse", non merci très peu pour moi
Le côté "bidasse" n'est pas volontaire, j'avoue : c'est la première photo qui m'est passée sous la main. Mais à cette époque c'est vrai qu'il fallait une bonne dose de courage pour pratiquer l'escalade !!! Shocked

Si la présence d'une débauche de matériel sur ton baudrier te donne l'impression d'exister et d'en mettre plein la vue à ceux qui te regardent...libre à toi.
Tu es déjà sorti en montagne ?
Tu vois beaucoup de monde en couenne ou GV qui fait des rappels "à l'ancienne" ??? Après si avoir ne serait-ce qu'un huit au baudard, c'est "en mettre plein la vue", faudra que tu m'expliques ... scratch (ça serait même le contraire, non ? "tu m'as vu !! moi je le fais à l'ancienne, moi je suis un grimpeur, un vrai ... Cool ")

Sans descendeur, tu es capable de descendre en rappel ? (Parce qu'un descendeur, comme autre chose d'ailleurs, ça peut s'oublier à la maison, ça peut t'échapper des mains....)
Alors gargarise-toi avec ton...demi-cab !!!
Voilà, tu viens de donner la réponse à ta question rire

quel demi cab ? Je n'ai jamais parlé de demi cab
ok, +1 pour toi. Une question toutefois : comment assures-tu ton second, par exemple, sans descendeur ni demi-cabestan ? avec la corde autour de la taille/épaules - autre technique (je suis preneur) scratch ?

"Compte Anonyme" [...] (encore faudrait-il le prouver, que tu grimpes vraiment)
Non, tu as raison, tu es le seul maître qui a le droit, que dis-je, le privilège de donner des conseils avisés, car les autres ne sont rien, face à ton expérience et ta pratique digne des plus hauts niveaux mondiaux (et encore ... certains n'ont pas fait le "nord de l'Aguille du Midi par le Frendo") .... What the fuck ?!?

en te chargeant de matériel non indispensable
Effectivement, comme la photo nous le montre : les dégaines et baudrier ne sont pas indispensable, j'espère que tu fais pareil, toi, le pro du non-indispensable ? Wink
D'ailleurs même les alpinistes chevronnés que j'ai eu la chance de côtoyer ne l'utilisent pas/plus ("ta" technique de rappel), et lui préfèrent les "lourds et non-indispensables" matériels et autre descendeurs, bizarre, non ?

A l'évidence tu n'as jamais mis les pieds en paroi dans du mixte avec le matos de rocher, de glace, de bivouac, la bouffe, etc
donc pour pouvoir communiquer avec toi il faut avoir fait tout cela ?? je crains qu'a ce rythme il ne te reste plus beaucoup de monde avec qui parler sur ce forum ... rire

C'est une obsession !!! quel demi-cab ? [...] Tu n'as que ce mot à la bouche ! Alors, gargarise-toi avec ton...demi-cab !!!
Excuse moi, mais il me semble ne l'avoir écrit qu'une seule fois, dans mon précédent message ... du coup c'est peut-être toi qui le vois partout, non ?

A l'évidence, tu ne sais pas ce que trimbaler "pédales, broches à glace, clous, marteau, sangles, cordelettes, coinceurs" au baudrier veut dire !!!!
(beaucoup d'évidences avec toi) - Non je ne me suis jamais trimballé tout ça en même temps mais du TA (facile) avec le matos oui, quelques fois (pas vraiment mon truc d'ailleurs, je garde ça pour plus tard ...), et c'est d'ailleurs pour cela que je te fais la remarque : quand tu as déjà plus 5kg de matos au baudard, à quoi ça rime d'économiser 50gr ??? Il faudra que tu m'expliques là aussi ... ça me fait aussi penser aux mecs qui font du 8/9 et qui en arrive à enlever le maillon rapide du baudard "parce que c'est plus léger" ...

Dans la vie, il n'y a pas que l'escalade de ton bloc préféré près de chez toi !!!!
Non, effectivement, il n'y a pas que l'escalade non plus dans ma vie Wink ... pi d'ailleurs j'ai pas de blocs tout court, près de chez moi triste

Je te sens particulièrement excité voire agaçé par ma conception de l'escalade
Et bien tu sens mal : mon précédent commentaire n'avais rien d'excité ni d'agacé (juste une petite pointe d'humour), tu pourras le relire si tu veux ... par contre, je ne peux pas te retourner le compliment. J'ai l'impression que tu acceptes difficilement pas les avis qui divergent du tien ... Rolling Eyes

N'as-tu pas d'autres arguments que le mot "troll" pour exprimer ton rejet de ceux qui ne pratiquent pas comme toi ?
Troll n'était pas un "argument" mais une hypothèse .... Rolling Eyes

Il y aurait presque un racisme sous-jacent dans tes commentaires
Je n'aime pas être insulté, ni dans la vie, ni sur les forums. Après "excité", je suis raciste maintenant. Il faudrait vraiment que tu m'expliques concrètement deux choses :
- quels sont les propos que j'ai tenu qui te laisserait supposer que je suis raciste ?
- Et envers qui aurais-je été raciste ?
Merci de répondre ne serait-ça qu'à ces deux questions, si tu veux faire preuve d'un semblant de cohérence dans tes propos. grrrr

Mais pour te racheter et nous montrer que tu es un grimpeur accompli et un modèle à suivre, je te propose de nous commenter ton palmarès [...] ....allez...montre-nous ton talent

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je pratique la grimpe pour mon plaisir et suis a des années lumière de la reconnaissance que peut apporter le fait d’être un grimpeur "modèle et accompli" (d'ailleurs si tu allais plus souvent en falaise tu en verrais bon nombre de "grimpeurs accomplis, des modèles à suivre" qui font n'importe quoi pale ).
Mais puisque toi, tu sembles être un grimpeur modèle-accompli en quête de reconnaissance, cites nous tes derniers exploits et quand les as tu fais, que je puisse t'admirer ... Rolling Eyes
Et pour en revenir à ta précédente phrase : de quoi devrais-je me racheter ? de quoi suis-je accusé ? d'avoir mis en doute le bien-fondé de tes conseils qui je le rappel s'adresse a quelqu'un qui "aimerais être autonome en falaise, [je] cherche des grimpeurs, et [je] cherche à [s]'équiper... Correctement... "

Aller pour le plaisir, je te cite une de tes phrases, écrite, il y a quelques temps, sur un autre sujet :
Ainsi il faudrait prouver pour participer à un forum que l'on fait partie d'un Cercle très fermé de grimpeurs en activité ou d'initiés de haute volée repliés sur eux-mêmes, sans quoi il serait interdit de s'exprimer ???!!!
Ironique, non ? Rolling Eyes

Au final, ça serait vraiment être de mauvaise foi que de conseiller aux pratiquants-grimpeurs lambda, les techniques que tu as exposés (avec des arguments non cohérents qui plus est, car destinés aux gens qui se "trimbaler[ent] "pédales, broches à glace, clous, marteau, sangles, cordelettes, coinceurs" au baudrier") ...
Je te défie aussi de trouver des cours d'escalade (je dis bien escalade, pas alpinisme) qui recommande tes techniques pour la grimpe au quotidien ... et ce n'est pas pour rien, qu'en penses tu ?

Sinon, Dream Tim : quel âge as tu, sans indiscrétion ?

Voilà, fin du HS ... merci

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love Yeeeah!! I love it guys!! love
duel

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Il y a en France, mais pas que, de par la demande du ministère un harmonisation un simplification des techniques de bases à maîtriser, du materiel a utimiser, enseignées par la FFME, le CAF entre autres justement pour éviter les comportements aléatoires et les accidents.

Perso un reverso c'est juste indispensable vu les différentes utilités que ça peut avoir, la vache idem, plusieurs précautions valent mieux qu'une et à fortiori qu'aucune.

Un débutant qui apprend à assurer en couenne, on l'initie pas au double cab: le seau le mousqueton à vis et le contre assureur expérimenté...

Personnellement j'aime bien connaître les techniques utilisées par celui avec qui je grimpe ou que j'assure et être en accord avec. Sinon je préfère rester au sol en un seul morceau...

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v2p


6c
6c
Et ben c'est chaud. love La question etait quelle vache, quelle corde etc... Question

Avec toutes ces reponses je pense que le guy qui a pose sa question doit ne plus rien comprendre secret

Je vais donc en rajouter Razz

Une sangle pour son contre assurage pour descente en rappel...j'suis dac crie

Mais arrêtez de conseiller une sangle pour vache relai.
On a passe il y a quelques mois des etudes filmees de tests de solidité sur le site.
Une sangle avec noeud de huit au milieu, tu te mets à hauteur de ton point d'ancrage, t'es a vache tendue, tu tombes....Et bien les images montrent que la vache pete (si si ca pete une vache) tire
Dans les mêmes conditions la vache en corde dynamique de 10mm elle ne pete pas.

Donc ne pas conseiller de sangle pour se vacher en relai.

Sinon il est vrai qu'en petite falaise on ne forme plus les gens en vache cabestant sur sa corde. C'est bizarre car j'ai commencer avec cette technique. Peut-être que cette derniere ne permet pas de vendre des vaches à 30 euros dwarf

CT pour faire avancer le schmilblick

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Pour revenir au sujet,
haffey a écrit:Pourtant BEAL propose d'accrocher leurs longes directement sur le pontet avec une tête d'alouette :

http://www.bealplanet.com/notices/2007/longes/dynaclip/index.php
j'ai une longe Beal (oui je suis une victime de la société de consomation etc…)
Perso ma configuration, c'est longe sur les 2 points avec la corde à coté si corde à simple ou un brin de chaque coté si corde à double. (et système d'assurage au pontêt)

Les protections en plastiques (en fait je dirais Silicone), pour moi, elles servent plus à protéger les coutures de la longe qu'à protéger le pontet.

Une observation, on nous parle toujours de l'argument de l'usure du pontet, mais en pratique, le reste du baudard s'use aussi surtout si tu marches beaucoup avec. donc je sais pas si tu prolonge vraiment la durée de vie du baudard. (bon bien sur pour quelqu'un qui fait de la salle avec plomb à répétition 3x par semaine et jamais de grande voies/alpi ça change)
Par contre si tu dois assurer en étant encordé (ou simplement longé) c'est plus pratique je trouve de pas avoir la corde/longe et le système d'assurage qui passe au même endroit.

@Monsieur qui a un baudard Simond
Pas besoin de dire dans quelle boutique tu es aller vu que Simond appartient à la dite boutique tire la langue

A propos de sangle,
Le dynamique c'est mieux (en théorie je rappelle que la force de choc dépend du facteur de chute et donc que 1m assurer par 1m de longe et 10m assurer par 10 m de corde c'est pareil) mais il ne faut pas non plus avoir peur du statique, une daisy chain ou une sangle tant qu'on ne fait pas n'importe quoi ça va très bien.
L’intérêt de la sangle c'est que tu peux faire pleins d'autres truc suivant les besoins (j'ai toujours une sangle en poche quand c'est pas pour moi c'est pour la cordée voisine). L’intérêt d'une daisy chain, c'est que tu peux régler la longueur (Combien de fois ma longe fut trop courte/trop longue pour être bien calé les pied sur une marche pour faire ma manip).
Le tout c'est de savoir qu'une fois vacher il faut resté le plus tendu possible.

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v2p a écrit: Avec toutes ces reponses je pense que le guy qui a pose sa question doit ne plus rien comprendre secret
C'est pas faux ! Razz

v2p a écrit: Je vais donc en rajouter Razz
Moi aussi tiens ! Wink


v2p a écrit: Mais arrêtez de conseiller une sangle pour vache relai.
On a passe il y a quelques mois des etudes filmees de tests de solidité sur le site.
Une sangle avec noeud de huit au milieu, tu te mets à hauteur de ton point d'ancrage, t'es a vache tendue, tu tombes....Et bien les images montrent que la vache pete (si si ca pete une vache) tire
Mais on parle bien de sangle en Dyneema là, on est d'accord ? Parce que ça change tout. Une sangle en Nylon ne pètera qu'après un facteur 2 et si elle comporte un noeud, autant dire pas tous les jours ! Et je vais me répéter mais sur une vache, on ne se prend pas de facteur 2. On est en tension, un point c'est tout (oui, mamie radote !). Sinon, il n'y a pas que la sangle qui risque de péter... peur

v2p a écrit: Dans les mêmes conditions la vache en corde dynamique de 10mm elle ne pete pas.
Nous sommes bien d'accord sur ce point. merci

v2p a écrit: Donc ne pas conseiller de sangle pour se vacher en relai.
Là aussi je vais en rajouter une petite couche : pourquoi les profs de l'ENSA m'ont appris à utiliser une sangle ? pense


v2p a écrit: CT pour faire avancer le schmilblick
J'espère ne pas l'avoir fait reculer en tout cas. clin d'oeil

PS : moi, de toute façon, il est hors de question que je fasse mon rappel comme mes grands-parents avec la corde sous la jambe... ça va abimer mon nouveau pantalon Quechua... tire la langue

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v2p a écrit:

Mais arrêtez de conseiller une sangle pour vache relai.On a passe il y a quelques mois des etudes filmees de tests de solidité sur le site.
Une sangle avec noeud de huit au milieu, tu te mets à hauteur de ton point d'ancrage, t'es a vache tendue, tu tombes....Et bien les images montrent que la vache pete (si si ca pete une vache) tire
Dans les mêmes conditions la vache en corde dynamique de 10mm elle ne pete pas.

Donc ne pas conseiller de sangle pour se vacher en relai.

Sinon il est vrai qu'en petite falaise on ne forme plus les gens en vache cabestant sur sa corde. C'est bizarre car j'ai commencer avec cette technique. Peut-être que cette derniere ne permet pas de vendre des vaches à 30 euros dwarf

Tout est dit ! J'approuve à 200 %.

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Voila, j'ai trouvé le test de la vache clin d'oeil , et vous verrez que les résultats sont différents selon chaque personne, une conclusion s'impose donc :
Laissez les personnes tester les méthodes exposées (soit dit en passant personne n'a exposé la manip au relais sans vache, pas mal d'infos ICI ou ICI) et se décider par eux même s'il veulent ou non avoir une vache à leur baudard et quel type de vache.
Je crois que nous avons fait le tour de la question avec (j’espère ne rien oublier ... scratch ) :

- Vache toute faite vendue dans les magasins
-> chère, pas réglable, encombrante
+> rassurante, dynamique, clippage rapide

- vache en sangle
-> peu réglable, encombrante, non dynamique
+> pas cher, utilisable pour d'autres applications, escamotable facilement, modulable, clippage rapide

- vache en corde maison
-> encombrante
+> pas cher, réglable, modulable, clippage rapide

- dégaines
-> non réglables, nécessite 1-2 dégaines de plus, plus long à clipper
+> pas encombrant, ne coûte rien (si dégaines en rab')

- manip au relais (donc pas de vache)
-> nécessite une manip (noeuds + mouskif / dégaine) donc du temps de confection, possibilité de se gourer dans la manip (nœuds, premier de cordée piégé par le second en grd voie).
+> Ne coute rien, totalement réglable, pas encombrant.

PS : merci Dream Tim de ta "non-réponse" (même en mp) ça ne fait que confirmer l'avis négatif que j'ai à ton sujet, je saurais à quoi m'en tenir lors de tes prochaines interventions merci
Merci de répondre ne serait-ça qu'à ces deux questions, si tu veux faire preuve d'un semblant de cohérence dans tes propos.

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Sujet clos?

cat

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PonyoHimé a écrit:Sujet clos?
cat

Hein?! quoi?! Mé nan rire

Allé remet toi Anonyme, je dirais, de mon point de vue et des arguments et contre arguments si joliment exposé, que tu as gagné la partie d'échec rire

De toute façon...il n'y a pas d'age pour l’être rire

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Allé remet toi Anonyme
Oarf, tu sais, je vais pas m’arrêter à ça, j'aime juste être le plus clair possible dans (toutes) mes explications - au sujet de l'escalade, ou non rire
d'ailleurs à propos, je crois que ça a un peu refroidis le précédent débat, non ? What the fuck ?!?

Sujet clos?
question ou affirmation ? à moins que tu ai encore des questions ... Wink

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Euh... Dites les enfants, je profite que ce sujet est complètement parti en vrille et n'a plus aucune lisibilité pour mettre un peu mon grain de sel... ça ne peut pas être pire...

Je ne reviendrai pas sur le fond, je crois que presque tout a été dit, sauf peut-être qu'il faut faire un peu attention à la présentation de certaines techniques... limites... à des débutants...

Par contre je ne veux pas faire la pimbêche moralisatrice mais ce sujet s'est transformé en combat de coq incompréhensible pour quelqu'un qui chercherait une information sur une vache!

Il me semble inutile et déplacé de parsemer un sujet d'attaques personnelles, de réponses tout aussi personnelles à des petites phrases citées parfois sans leurs auteurs, bref, que des gens hors de notre petit milieu se retrouvent à lire trois pages de phrases agressives et de discussion de collégiens qui disent "c'est pas moi c'est toi".

J'avais hésité plusieurs fois à répondre mais ne voulais pas rendre les choses encore plus obscures. Seulement ce matin je découvre que le sujet n'en est plus un du tout et que donc autant poster ici.

Alors, les enfants, attention, on est tous d'accords qu'il y a des choses dîtes, des comportements, des opinions, etc... qui nous énervent beaucoup, mais soit on est sur un vrai débat entre adultes ange , soit on s'insulte en MP. tire

Voilou, désolée si j'ai un peu pris la place des modos sur ce coup-là mais ça fait quelques jours que ça commençait à vraiment me choquer...

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Letripeurfou a écrit:Bon les amis, je pense qu'on peut arrêter là le débat non ? c'est pas la parmarès qui fait le grimpeur et loin de là. Et heureusement !
Et c'est pas le palmarès non plus qui fait que l'un a forcément plus raison que l'autre !

Et il ne faudrait pas non plus confondre escalade sportive avec Alpi ou cascade ou autre non ?

Alors, si on revenait au sujet au lieu de monter dans les tours ? Smile

merci

Dès lors que la "Direction" ok du forum demande aux belligérants de cesser de croiser le fer, je m'exécute !
C'est la moindre des courtoisies.
Effectivement,ce forum est celui de l'escalade et non pas celui des sports de montagne en général et de l' alpinisme plus particulèrement.Cette notion m'avait échappée au fil des discussions, mea culpa.
Pour le reste, si la qualité d'une argumentation est proportionnelle à sa longueur, alors je m'incline.J'ai des choses bien plus intéressantes à faire de mes soirées que de noircir du papier. rire

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