forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
gabriel
conan le barbare
Morrigan
7 participants

    Le Prieuré

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Le Prieuré Empty Le Prieuré

    Message par Morrigan Mer 14 Mar - 21:01

    Bonjour, bonsoir !

    Je souhaite aller faire du bloc avec une amie au Prieuré (vers Lodève, dans l'Hérault).
    Ma mère n'étant pas trop rassurée (surtout qu'elle a apprit l'accident d'une connaissance lors d'une marche de "retour" en falaise). Y êtes-vous déjà allé ? Savoir si le lieu est dangereux, ou pas du tout.
    Et aussi, comment la rassurer ? (On aura des crash pad, deux ou trois majeurs présents, etc).

    Merci d'avance ! Smile

    EDIT : J'irais quand je serais guérie, après ma compet (j'dis ça pour ceux ayant lu un autre sujet me concernant, je vous vois arriver...)
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par conan le barbare Mer 14 Mar - 23:05

    Tu peux la rassurer ta moman, ça ne craint pas. le marche d'approche est courte et mis à part des racines qui te font des croches pieds, il n'y a rien d'autre ^^
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par gabriel Jeu 15 Mar - 12:16

    C'est tranquille le prieuré, l'approche est courte, les réceptions sont plates.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par Morrigan Jeu 15 Mar - 16:02

    C'est pas proche d'une falaise avec le risque de glisser 10m plus bas ?
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par Jumby Jeu 15 Mar - 17:11

    Pour rassurer ta mère (qui a progressé vu que tu as l'autorisation d'aller en site naturel désormais, montre lui deux ou trois video de base jump, de moto GP, de skate et dis lui que toi tu vas juste essayer de monter sur un cailloux pas trop gros pour observer tes potes d'un peu plus haut au milieu de dame nature... avec un tel argumentaire, elle va abdiquer c'est certain ange
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par Morrigan Jeu 15 Mar - 17:54

    Elle avait dit oui pour "une sortie" il fut un temps.
    Là, elle ignore ses propos, elle refuse.
    Pour ça que je souhaite la rassurer au mieux, malgré qu'elle me dise qu'elle refuse que j'aille en naturel sans être encadrée...

    J'vais voir, après ma compet façon. Smile
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par Nobody Jeu 15 Mar - 20:05

    Salut,
    Alors sur le principe ta mère n'a pas complètement tort de vouloir que tu sois encadrée.
    J'ai bien compris que si tu n'es pas mégalo tu es pas la grimpeuse lambda en salle vu que tu vises les championnat de France lycéen,
    mais qu'en est il de ta pratique falaise ? ton club UNSS est il aussi dynamique sur la falaise que sur la résine ? 

    Si non une suggestion, tu ne peux pas aller en falaise sans encadrant ? rejoint un club qui fait pas mal de falaise et essaye de passer le brevet d'initiateur falaise, comme ça ou que tu ailles tu auras une encadrante avec toi (Et surtout avec le programme du cycle de formation ta mère aura un argument de moins)
    Ou au moins essaye de partir faire une semaine de stage falaise (UCPA ? Bureau des guides ? BE indépendant ? ) pendant les grandes vacances, avec un peu de chance tu aura un oui, et après tu pourra faire état de ton expérience en falaise.

    Une technique moins vicieuse, vu que c'est un site de bloc, emmènes ta maman, juste histoire de démystifier le truc qu'elle essaye un bloc ultra-simple, qu'elle voie que tu ne risque pas grand chose[1] bref qu'elle comprennent l’activité. Je pense que dans mes proposition c'esc ce qui as le plus de chance de marcher

    Je pense pas que lui dire qu'il y aura des majeurs avec toi soit vraiment la solution pour tout sauver qui sauve tout, à moins qu'ils soient vraiment adulte, à 18-19 t'es pas beaucoup plus malin qu'à 16-17 mais tu as une voiture et le droit d'acheter de l'alcool et d'autres choses pour corrompre la jeunesse Twisted Evil
    d’ailleurs je serais mauvaises langue je dirais que dire à ta mère que ta vas passer une journée en forêt avec des garçons et des matelas c'est pas non plus une bonne idée

    Sinon, comme l'a dit Jumby négocie la permission de commencer le base-jump clown (Plus sérieusement t'es assez grande pour faire tes premiers stages de parapente alors fonce et là je blague pas…)

    Désolé j'ai pas l'idée géniale pour te sauver Shit

    [1] L'escalade c'est pas un sport sans risque, même si en étant carré sur la sécurité il y a moyen d'en faire avec un risque raisonnablement faible.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 15 Mar - 20:31

    pour faire initiateur escalade (falaise) il faut :

    "Le candidat doi être âgé de 17 ans et posséder le niveau de pratique et les compétences techniques équivalents au passeport bleu validé par un instructeur. L'initiateur qui n'a pas encore 18 ans, peut encadrer sous la responsabilité d'un cadre diplômé ou du président du club.
    Pré-requis : • être titulaire du brevet initiateur SAE (16 ans),
    • niveau de pratique personnel : 6b en voie sportive et 5c en bloc (Passeport bleu au minimum)
    • maîtrise des techniques : man½uvre de haut de voie, réchappe, relais, rappel, en plus des techniques maîtrisées à l'initiateur SAE,
    • licence FFME en cours de validité."

    Sinon pour démystifier la chose, il faut que ta mère sache :
    - avec qui tu grimpe exactement, qu'elle ai déjà rencontré et échangé avec ces personnes, pour se rendre compte par elle même que ce sont des jeunes sérieux (enfin, j'espère).
    - Qu'est ce que tu y fais exactement, comment tu évolue dans l'activité "dangereuse". Pour ça il faut que tu l'invite/incite à venir a tes entrainements, sorties, pas forcément être présente pendant tout l'entrainement, mais passer 1/4 d'heure avant la fin, pour venir te chercher par exemple et voir comment ça se passe "en vrai".

    Après certains parents, ne sont (et seront) pas prêt à lâcher leur enfants comme ca, sous le prétexte de "se faire du soucis" ... et contre ça, tu n'y peut pas grand chose, sinon d'attendre d'avoir 18 ans, une voiture et ton indépendance ... triste
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par gabriel Jeu 15 Mar - 20:49

    Pour tomber dans l'approche du prieuré je vois pas, en allant aux secteurs du fond par le haut tu passes sur une plateforme au dessus d'une petite barre de 10m mais ca fait bien 30m de large et c'est plat.
    Donc a moins d'avoir décidé de se faire mal je vois pas comment tu peux tomber.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par Morrigan Jeu 15 Mar - 20:57

    J'ai bien compris que si tu n'es pas mégalo tu es pas la grimpeuse lambda en salle vu que tu vises les championnat de France lycéen,
    mais qu'en est il de ta pratique falaise ? ton club UNSS est il aussi dynamique sur la falaise que sur la résine ?

    Alors, j'ai pas un super bon niveau, malgré le fait que je vise les France UNSS. J'ai commencé l'escalade en falaise, mais sachant que je n'y vais pas souvent, j'ai un moins bon niveau qu'en salle (en falaise, j'dois tourner autour de 6b, 6c max). Mon club UNSS est dynamique seulement sur résine, on a un mur au lycée. Mais on fait parfois des sorties falaises. Mais c'est encadré !

    rejoint un club qui fait pas mal de falaise

    Côté prix, ça commence à faire cher...

    emmènes ta maman, juste histoire de démystifier le truc qu'elle essaye un bloc ultra-simple, qu'elle voie que tu ne risque pas grand chose[1] bref qu'elle comprennent l’activité. Je pense que dans mes proposition c'esc ce qui as le plus de chance de marcher

    Ma mère a peur du vide... Même le bloc, pas possible ! non

    Je pense pas que lui dire qu'il y aura des majeurs avec toi soit vraiment la solution pour tout sauver qui sauve tout, à moins qu'ils soient vraiment adulte, à 18-19 t'es pas beaucoup plus malin qu'à 16-17 mais tu as une voiture et le droit d'acheter de l'alcool et d'autres choses pour corrompre la jeunesse Twisted Evil
    d’ailleurs je serais mauvaises langue je dirais que dire à ta mère que ta vas passer une journée en forêt avec des garçons et des matelas c'est pas non plus une bonne idée


    Un aura 21 ans, une voiture, etc. Les autres 17, 16, 19, 20.
    Pas d'alcool en falaise/bloc ! On est pas fou !
    Pas tord pour garçons+matelas Smile

    Désolé j'ai pas l'idée géniale pour te sauver Shit

    Pas de souci, c'est déjà beaucoup, merci ! Smile


    avec qui tu grimpe exactement, qu'elle ai déjà rencontré et échangé avec ces personnes, pour se rendre compte par elle même que ce sont des jeunes sérieux (enfin, j'espère).

    Elle en a vu la plupart, et je lui ai déjà parlé de celui de 21. Elle en a confiance !

    et contre ça, tu n'y peut pas grand chose, sinon d'attendre d'avoir 18 ans, une voiture et ton indépendance ... triste

    Bientôt, bientôt. Dès que j'ai mon bac en poche, good bye maison familiale ! Smile



    Gabriel : Excellent, merci beaucoup !!!
    avatar
    mastaga
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par mastaga Jeu 28 Juin - 9:04

    Je pense pas qu'y est de souci. cepdant ya des mecs chelou qui vivent là haut, avec des bérets étranges, et une tendance au caanibalisme. Quand tu les vois, fixe les dans les yeux, et ils finiront par partir en chantonnant du michel sardou

    Contenu sponsorisé


    Le Prieuré Empty Re: Le Prieuré

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:21