forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chaussons

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Les chaussons le Dim 18 Mar - 13:01

lacat a écrit:
little chx a écrit:
escalove a écrit: quand je fais des crochetages talons mon chaussons se barre triste pas très cool tire
Alors ça, je connais ! rire A l'époque (il y a 4 ans), je n'avais trouvé que les Sportiva avec un talon assez étroit pour tenir correctement en crochetage.

aaah, le talon sportiva ! c'est ça qui ne va pas !

Vu que ce sont soi-disant les chaussons les meilleurs, je crois bien avoir essayé tous les modèles sportiva en magasin : ça ne m'a jamais plu même 3 pointures en dessous, justement à cause du talon qui paraît toujours trop "lâche", berk.

Little, on est jumelle de pieds !

hihihi
Lacat... je crois que j'ai dit exactement le contraire non ?! rire
C'est bizarre que tu trouves le talon des sportiva large ? Moi c'est le seul que je remplis, les autres je nage dedans !
Enfin, les goûts et les chaussons, c'est une histoire sans fin ! Smile

27 Re: Les chaussons le Dim 18 Mar - 16:26

grrrrrr

Dernière édition par Cruxxx le Dim 18 Mar - 16:30, édité 1 fois

28 Re: Les chaussons le Dim 18 Mar - 16:28

lacat a écrit:
little chx a écrit:
escalove a écrit: quand je fais des crochetages talons mon chaussons se barre triste pas très cool tire
Alors ça, je connais ! rire A l'époque (il y a 4 ans), je n'avais trouvé que les Sportiva avec un talon assez étroit pour tenir correctement en crochetage.

aaah, le talon sportiva ! c'est ça qui ne va pas !

Vu que ce sont soi-disant les chaussons les meilleurs, je crois bien avoir essayé tous les modèles sportiva en magasin : ça ne m'a jamais plu même 3 pointures en dessous, justement à cause du talon qui paraît toujours trop "lâche", berk.

Little, on est jumelle de pieds !

hihihi

C'est la première fois que j'entends cela ! affraid

Pourtant tous mes chaussons de chez La Sportiva possèdent un talon qui pousse fort, très fort même et ça colle aux pieds !!!

29 Re: Les chaussons le Dim 18 Mar - 16:43

oups

j'ai dû zappé le "n" apostrophe de "je n'avais trouvé"
on n'est pas jumelles de pieds alors.

C'est pas que je trouve le talon large, mais ça serait plutôt lache par endroit et du coup, en magasin, quand je me dresse en pointe d'orteils, ça glisse... et ça fait "sproutch-sproutch-prout" si je fais quelques pas avec.

Ce n'est certes pas fait pour marcher, mais ce bruit, c'est pas bon, c'est qu'il y a du vide, de l'air qui sort et qui rentre quand je bouge.

j'ai essayé les miura, les katana, même histoire à chaque fois.
je suis même parvenue à rentrer après multiples tentatives et diverses contorsions des orteils dans des testarossa 36, moi qui ne chausse "que" du 40 : bon,là, j'avoue le talon tient enfin sans faire "sproutch-sproutch-prout" mais l'idée de devoir grimper sur les moignons des phalanges d'orteils pour juste avoir un talon qui tient, non merci ! peur

Et si on ouvrait un sujet avec les photos de nos petits petons tout nus pour comparer ?... ça pourrait être marrant bong

30 Re: Les chaussons le Dim 18 Mar - 17:57

Personnellement j'aime bien l'idée de lacat Very Happy

31 Re: Les chaussons le Dim 18 Mar - 18:17

rockpillard, c'est pas évident a trouver (j'en ai jamais eu entre les mains) ... je crois que expé les fait mais a ma connaissance c'est une des seules grosses boutiques a en importer ....

Et si on ouvrait un sujet avec les photos de nos petits petons tout nus pour comparer ?... ça pourrait être marrant
+10 : et on rajouterais en dessous les chaussons qui nous vont bien, comme ca pour ceux qui recherche des conseils, ils identifie le pied qui leur ressemble le plus et voient le choix de chaussons associés ... je vais essayer de faire ca !!!

c'est quoi ton pb de talon : tu ne le remplit pas, ou au contraire tu le remplit "trop", quelques soit la pointure ?
Par que le meilleur talon que j'ai pu essayer, c'est les scarpa mago, et ca fait aussi "sproutch-sproutch-prout", mais c'est parce que le chausson est tellement bien remplit qu'il n'y a plus d'espace pour l'air et quand je marche le chausson se déforme et laisse passer un flet d'air qui lutte pour sortir-rentrer, d’où le bruit ....
Pour les talon qui se barre : ca le fait aussi avec les lasportiva solution ?? pourtant réputé excellent (moi les trouve surtout inconfortable).

Dans les chausson qui ont de bon talons, les rumeurs rajoutent les la sportiva python, 5.10 team
et je rajouterais : 5.10 blackwings et surtout mais surtout la série scarpa booster / mago / stix

32 Re: Les chaussons le Dim 25 Mar - 13:09

Plop!

Alors, je songe à changer mes chaussons, la gomme de mes Cobra se fait la malle sur la pointe... Ok, je pourrais les faire ressemeler, sauf qu'il se sont plus détendus que prévus, donc bon.
Je grimpe donc pour l'instant avec des Cobra (La Sportiva) en 36, pour du 38/39 en chaussure de villes.

On m'a proposé les Pythons (toujours La Sportiva) puisque c'est une "amélioration" en quelque sorte du Cobra, avec un scratch et donc ça me tiendrait mieux le pied. (a savoir que je suis forte en talons, que je suis large plus à l'aise en dévers/toit qu'en dalle). Et il est pas trop cher. Smile

Vous en pensez quoi ? Sinon, vous avez un chausson qui se rapproche du Cobra ? :/

33 Re: Les chaussons le Mer 4 Avr - 1:08

Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul a qui le talon des Testarossa ne tient pas cheers
J'ai trouve mon bonheur chez 5/10 avec les "dragons" love love qui sont un peu cher.

Je te conseillerai d’essayer les anasazi velcro qui sont des supers chaussons polyvalent : ils sont asymétrique,un talon puissant et comme ils sont matériaux synthétiques ils vont quasiment pas se déformer (ils prendront très légèrement la forme de tes orteils mais ils ne se détendront pas) donc si tu as mal dans le magasin ne les prend surtout pas.

Et surtout prend ton temps dans le magasin, essaye plusieurs modèles et plusieurs pointures et ceux qui te semble bien garde les 10min au pieds histoire de voir ce que ça donne. Et pour ton talon tu demande a ton papa d'essayer d'arracher ton chausson s'il y arrive tu peux oublier ce modèle (ou tu prend une pointure en-dessous, sans tomber dans les folies genre -8 pointures bien sur ^^), le mieux restant un magasin qui dispose d'un pan ou tu peux tester les chaussons.

@Morrigan : J'ai pas mal de clients qui ont achetés des Pythons en venant de Cobras et qui trouvent qu'elles ont un meilleur griffé en devers car elles sont plus cambrées mais ça les rends moins polyvalentes du coup pour la dalle, et surtout elles restent a un prix très abordable ^^ (et le cuir déteint tjs un peu au début Very Happy mais bon ça a un certain style les pieds oranges ^^)

34 Re: Les chaussons le Mer 4 Avr - 21:01

Mon père part pour les Solutions de la Sportiva.
On vous diras le choix final Wink

35 Re: Les chaussons le Jeu 19 Avr - 19:08

ET les choix final est *roulement de tambour on se met dans l'ambiance* les SOLUTION de la Sportiva reçut cette après-midi Very Happy

36 Re: Les chaussons le Jeu 19 Avr - 19:09

T'es la deuxième personne à me dire aujourd'hui qu'elle a eu les Solution... C'est fou! Razz

Contente pour toi! Wink

37 Re: Les chaussons le Jeu 19 Avr - 19:42

Very Happy
Ils ont mis le paquet le vieux Campeur ... Ils ont fait exprès de faire attendre toutes les commandes pour toutes les faire arriver en même temps. Alala les petits joueurs Razz

38 Re: Les chaussons le Jeu 19 Avr - 20:28

en ballerine jamais essayé ni les cobra ni les python mais j'ai les speedster

39 Re: Les chaussons Aujourd'hui à 17:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2