forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[En cours] Une semaine en juillet sur Quinson

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bon on change tout!
c'est partit pour Quinson!

voici le site http://cequinson.chez.com/

Dernière édition par climbingfun le Mer 21 Mar - 23:18, édité 1 fois

Désolé, je serais sur Gap en août du 4 au 25, avec 1 semaine complète à Ailefroide.
POur Ceüse, ça risque de klaxonner à cette période.

Tu crois que ça peut etre trop le bordel de faire ça en juillet?

Euh... je me trompe peut-être mais ça chauffe aussi en juillet non?

Pour moi en tout cas ça ne sera pas possible, désolée, j'ai déjà toutes mes vacances de calées...

Lol je vais trouver personne à ce rythme là mdr

Je dirais que la meilleure période pour aller à Ceüse, c'est maintenant.
la falaise est orientée au sud-est. En été, ça va griller dur, il faut laisser ça aux pinsoutis.

Ah, il me semblait bien, merci Nounours!

Climbingfun, il faut peut-être te diriger vers une destination un peu plus à l'ombre... Surtout que Ceuse il faut monter..., alors en plein cagnard!...

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
je connais pas Ceüse et Juillet j'aurai peut-être du temps...

Mais c'est vrai que si c'est pour rotir, car la Provence en plein mois de Juillet, il fait pas froid ! faut prévoir une piscine pas loin ! et grimper le soir !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Il y a 1h30 d'approche, et autant au retour ...ça se mérite !
Quand on y va, on reste la journée. mais même le soir la pierre reste chaude, même si Ceüse est dans le Dauphiné ( sunny ) le climat est provençal ( I don't want that ).

Je vais me renseigner sur d'autres coins de notre belle provences qui serait plus à l'ombr en juillet^^
d'ailleur si vous avez des idées,moi je pensais au georges du verdon mais j'ai peur qu'il y est trop de monde

Ca chauffe dur en été dans le sud puis Ceùse au mois juillet c'est infesté de grimpeurs......... grrrr

Dites moi où le faire alors ,enfin dans la region paca parceque je ne peux pas organiser une sortie où je ne peux pas y aller

Le Verdon j'y ai grimpé en juillet, c'est sur qu'il y a du monde mais c'est insurmontable... Et il y a des voies à l'ombre.

Mais bon ce n'est quand même pas la période idéale...

Je ne connais pas assez ta région pour te conseiller plus que ça.

Ce qui est sur c'est que la période pour grimper à céuse c'est de mi mai à mi septembre.
En juillet c'est blindé de monde et c'est pas pour rien.
Ca passe à l'ombre vers 14h, du coup ca laisse quand même des journées de 7h pour grimper à l'ombre.(et il y a des secteurs à l'ombre le matin aussi).
Pour y aller maintenant je ne crois pas que ce soit une bonne idée, il faudrait monter à ski, c'est quasi a 2000 la falaise.
quand au camping c'est le camping des guérins qui est adapté, tu pars à pied du camping et c'est a peine plus long que du parking.
Et l'approche c'est 45min 1h dans les arbres, 35-45mins pour la redescente.

Ah ben autant pour moi j'étais persuadée que c'était plutôt une falaise au soleil où il fallait aller printemps ou automne...

non mais j'ai trouver où aller!
A Quison! la falaise est à l'ombre il y a une caver ne et tout des voies d'un bon niveau(il y à même quelque projet) le camping n'est pas trop loin et le lac d'esparon non plus (même si il est un peu frais)
Donc je vais rennomer ce sujet ......sortie à Quison! pirat

climbingfun a écrit:non mais j'ai trouver où aller!
A Quison! la falaise est à l'ombre il y a une caver ne et tout des voies d'un bon niveau(il y à même quelque projet) le camping n'est pas trop loin et le lac d'esparon non plus (même si il est un peu frais)
Donc je vais rennomer ce sujet ......sortie à Quison! pirat

Ca c'est une bonne idée !!! En plus j'ai le topo, que j'ai acheté à la mairie de Quinson l'année dernière ! bong

le topo?

Et oui il existe un topo édité par des passionnés des voies Quinsonnaise (je sais pas si on dit comme ça mais bon) clin d'oeil

non mais c'est quoi un topo^^

climbingfun a écrit:non mais c'est quoi un topo^^

Bah....c'est un petit bouquin qui répertorit les cotations et lieux des voies d'un secteur !

ha cool bah si tu veux savoir on va aller au rouge^^

Peut être que je dois relancer^^
qui pour une sortie à quinson en juillet la falaise est à l'ombre et sans trop de grimpeur!

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
soit patient aussi^^

Moi ça va faire peut-être loin, mais à voir !

Tu as des dates précises ?

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
faudra voter

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant