forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels chaussons ne sentent pas les pieds ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bonjours à tous, j'ai une question un peu bête et embarrassante ^^' :

Quelles marques et modèles de chaussons ont tendance à rapidement sentir les pieds ?

Je n'ai absolument pas ce problème dans mes chaussures de ville et autres baskets. On peut dire que c'est apparu avec l'escalade ! Le matériau dont est fait le chausson doit énormément compter : une amie a rapidement eu le même problème que moi avec des Coyote, et plus du tout en achetant des Katanas...

Vu mon faible niveau il y a 3 mois quand j'ai commencé, j'ai acheté le premier prix au Vieux Campeur, d'autant que je m'y sentais très à l'aise : des Madrock Drifter. Je les trouve toujours hyper confortables -de vraies pantoufles- , mais franchement j'ai honte de leur odeur ^^'.

Je pensais juste regarder le confort et les performances (et le prix !) pour mes prochains chaussons, mais là il y a urgence XD !
Au niveau du prix, je souhaiterais mettre autour de 70€. Au niveau des performances, je fais beaucoup de salle (bloc et voie) et bientôt de la falaise. Mon niveau se situe + ou - autour de 6b, sachant que je progresse assez rapidement (il paraît).

Vous auriez quelques chaussons à me conseiller ? =)

Rho, bah faut pas être embarrassé pour si peu ! (tu dois en voir de bien pire dans ton métier !)
Je dirais comme ta copine, je trouve que les Sportiva en général ont tendance à très peu sentir. Avant, j'avais des Millet (impossible de te dire le modèle), et c'était juste affreux ! rire

PS: si tu veux passer te présenter un peu ici : http://forumescalade.forumactif.com/f21-les-membres-du-forumescalade , n'hésite pas ! Wink

enfin promis je peut vous montrer des katana qui chlingue la mort... et d'autre pas!

juste que mes premier chausson je les mettais dans mon sac et les autres je les laisse toujours bien ouvert a l'air libre... et hop^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
On n'a pas dit que c'était parfumé à la rose non plus ! Razz

(moi j'ai des pieds de princesse de toute façon, même quand je les jette dans mon sac jusqu'à la prochaine séance, ils sentent bons !)

Invité

Invité
J'ai eu des cobra et des solutions qui sentaient bien la mort aussi ... quand tu commences à les trainer en falaises dans la terre tout ça ... je crois que puer des pieds est partie intégrante de ce sport ok

nimpro a écrit:enfin promis je peut vous montrer des katana qui chlingue la mort... et d'autre pas!
Hahaha ! =D
Donc c'est la roulette russe quand on achète un chausson? Crotte ! ^^'
Je me demande si les vendeurs du Vieux Campeur en savent un peu plus... pas sûr qu'on leur pose souvent la question !

little chx > Merci pour le conseil ! À défaut de renseignements, je me serais orienté vers des Sportiva. Donc pour le moment, je pars sur ça !

little chx a écrit:Rho, bah faut pas être embarrassé pour si peu ! (tu dois en voir de bien pire dans ton métier !)
Vi vi ! ...mais je suis un mec qui transpire très peu, du coup j'ai jamais eu ce souci. Je ne pue pas des bras, je ne pue pas des pieds...enfin maintenant si ! Je ne peux pas m'empêcher de rougir quand j'enlève mes chaussons XD !

(Merci pour le lien, j'y fais un tour ce matin ^^)

little chx > Mouarf ! Tu grimpes en chausson de verre, cendrillon ? clin d'oeil

boulderline > Je raye Cobra et Solution de la liste aussi... Merci !

sinon quans tu enleve tes chaussons tu lache une grosse perle et hop on sent pas les chaussons XD
ok..

------->[]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
rire

[]<------ excellente méthode ! ça fonctionne aussi dans l'autre sens, en les enfilant.

à l'occasion, faudra que je vous raconte une anecdote perle + escalade XD

La princesse Little et ses chaussons de verre ...

Je suis en Rangers toutes l'année et je confirme, les laisser à l'air et hop miracle Very Happy la solution de mettre du journal dedans pour absorber la transpiration est pas mal non plus Wink

- (éventuellement) mettre des chaussettes fines, pas d'odeur, plus confort mais moins précis.
- enlever les chaussons après chaque voie / bloc, même si c'est des pantoufles.
- Les ouvrir en grand et les laisser "respirer" après une séance de grimpe (pas au fond du sac, quoi)
- les chaussons en cuire en tendance à moins sentir que les synthétique.

Voila ma petite expérience sur le sujet ... plutôt concluante d'ailleurs, si j'en juge au "fumet délicat" de mes 5.10 clin d'oeil

lacat a écrit:
à l'occasion, faudra que je vous raconte une anecdote perle + escalade XD

j'en ais bien une ou deux en stock

Haha ! nimpro et lacat, vous êtes graves XD

Sinon, je ne crois pas transpirer assez pour avoir à sécher mes chaussons au journal^^'. Par contre, *compte anonyme*, tu me fais penser que je n'enlève pas assez mes chaussons entre 2 voies. Je m'y sens si bien que j'oublie que je les porte... Et les chaussettes, excellente idée ! Ça devrait éviter de m'infuser les pieds à chaque fois que j'enfile mes 2 bouillons de culture =)

Merci pour ces tuyaux, je fais ça dès cet aprèm' ^^ !

Le journal est bien pratique pour les chaussures de ski par exemple et si tu portait des rangers au mois de juillet tu verrais que ça devient vite indispensable ! rire

Pour les chaussons je vais essayer, je me demande si ça ne les aideraient pas à garder leurs formes Wink

Je pense avoir trouvé un bon système pour sécher les chaussons sans les abimer : le sèche cheveux, une fois rentré chez soi... Ça me semble moins destructeur qu'un passage éclair au sauna (j'ai vu une grimpeuse chevronnée le faire^^').

Luzi > Bonne idée, le journal pour conserver leur forme Smile

J'ai des Boldrini, des Apaches

Ils sentent la mort...
et je peux pas les ouvrir en grand, il y a de la gomme sur les chaussons jusqu'au... euh... milieu du dessus du pied? x) ( google - photos- search: apache boldrini)

Les laisser à l'air libre après chaque séance, et les nettoyer avec de l'eau, du savon de Marseille et la brosse à dent de temps en temps ça fait du bien à notre odorat ainsi que celui des autres ...

Aconit a écrit: Et les chaussettes, excellente idée ! Ça devrait éviter de m'infuser les pieds à chaque fois que j'enfile mes 2 bouillons de culture =)

Heu... Il y a tout de même assez peu de grimpeurs qui gardent des chaussettes, même fines... ça enlève tout de même énormément de précision!

Il existe des sprays exprès pour les chaussures de sport qui fonctionnent pas mal, mais sinon le savon de Marseille c'est une bonne solution je trouve...

bah non moi je prend des chaussettes fines, et franchement, à mon niveau 6c+/7a, pas vraiment vraiment de différences....

alfy69 a écrit:bah non moi je prend des chaussettes fines, et franchement, à mon niveau 6c+/7a, pas vraiment vraiment de différences....
+1, moi aussi je mets des chaussettes dans mes chaussons grande voie (plus confort), et avec une paire de chaussons bloc (de toute façon, ce sont des planches, alors chaussette ou pas ...)
Ha, aussi, quand il fait chaud, et que tu sue a mort : ça glisse, pied nus, dans les chaussons étanches, pas de problème avec des chaussettes Wink

irma a écrit:Heu... Il y a tout de même assez peu de grimpeurs qui gardent des chaussettes, même fines... ça enlève tout de même énormément de précision!
Ça enlève de la précision, certes, mais c'est aussi et surtout une histoire d'habitude (on a bien dit chaussettes fines). Quand a la comparaison avec la "majorité des grimpeurs", je pense pas que ce soit le bon reflex, exemple : les très forts bloqueurs blanchissent les prises des blocs (Bleau par exemple), est-ce que cela veut dire que si toi aussi tu blanchis les prises dans du 6 bloc tu vas grimper mieux, j'en suis pas persuadé ...
Donc perte de précision quand tu fais du 8 à sensation/précision ok, mais en dessous c'est pas indispensable de grimper pied nu dans les chaussons, enfin ça reste mon avis.

Il existe des sprays exprès pour les chaussures de sport qui fonctionnent pas mal, mais sinon le savon de Marseille c'est une bonne solution je trouve...
Les sprays, je trouve pas ça top : ça me fait "suer froid" après (je sais pas si je suis le seul, mais en gros je "sue a froid" et c'est très désagréable ...)
Le savon de Marseille, je sais pas, jamais testé (jamais eu besoin clin d'oeil ), ça abime/déforme pas trop le cuire avec la flotte ?

Salut !
J'ai commencé avec des Millet de chez Go Sport, ils m'ont duré 4 mois car j'ai vite pris du niveau et ils n'étaient plus adaptés mais ils sentaient vraiment la mort !
Depuis 2 mois j'ai des Eb Hulk, rien à dire, ça sent c'est sûr mais beaucoup moins ! Je peux les laisse dans ma voiture 1 journée quand je part au boulot et ça ne sent même pas...

On raye également les Apaches de Boldrini...et je mets une option sur les Hulk d'EB.

Je vois que finalement je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'odeur, ça me rassure XD !

Hier j'ai suivi les conseils d'Irma et d'Angel_ik : lavage des chaussons à l'eau tiède et à la lessive à main (pas de savon classique sous la main). Ils sèchent encore...mais à vue de nez il y a un sacré progrès ! thumright
Merci à vous deux !

(Pour le séchage, j'utilise la technique Luzi : du papier journal pour garder la forme. Je vous dirai ce que ça donne ! =)

Pour en revenir aux chaussettes, je pense qu'il y a du vrai dans chaque post... Lorsque les chaussures ne sont pas très bonnes (trop agrandies ou semelle trop molle) et le niveau pas top (je parle pour moi), avoir ou non des chaussettes ne fera pas une grande différence ^^'

Hey! Moi aussi je grimpais et je reprendrais en chaussettes!!!

Au niveau odeur, avec, je trouve que c'est mieux, même au niveau de l’hygiène en fait.

Du coté du niveau avec ou sans chaussette je pense pas que ça altère quoi que ce soit, j'en ai enlevé une sur un pied une seul fois, quand il fallait faire un gros tirage sur le talon mais sinon aucun problème.

je ne pense pas qu il faille choisir ses chaussons en fonction de l odeur potentielle qu ils dégagent. Perso j ai des millet (les oranges pour débutant) et oui ils puent mais m en fiche. Ce sont mes premiers chaussons (ou pantoufles) et ils m ont bien servi à découvrir mon sport. Maintenant je vais m en acheter de nouveaux et ce ne sera pas les odeurs qui seront un critère mais plutôt leur confort et précision, pointe, qualité de gomme ...et suis comme ça à là prochaine sortie forum on elira la paire qui chlingue le plus la mort! (lacat tu cherches toujours des noms de diplômes! )

cheesy a écrit:et suis comme ça à là prochaine sortie forum on elira la paire qui chlingue le plus la mort!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
J'adore, j'adhère !!!!!!!!

Je pense qu'il va falloir désigner des volontaires pour constituer le jury... ça devrait pas se bousculer au portillon pukel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Attention: ne fais pas sécher tes chaussons en plein soleil, ça les abime

Pour ma part, mes chaussons sont en synthét, et ça ne les abime pas. ( L'eau je ne pense pas que ça les abime, et puis quand tu prends une grosse averse dans une voie ça fait la même chose!)

L'odeur des chaussons fait partie du charme de l'escalade je trouve Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant