forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Massif de l'Esterel, ou trouver des coins pour débutants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour le forum,
L'autre jour en me baladant en famille je suis tombé dans l'Estérel sur un coin sympa pour initier mon fils de 9 ans. Du facile, archi facile de 3-4m maxi, un vrai régal pour que le minot prenne gout à grimper. Du coup je me demande s'il existe d'autres spots du genre dans le massif (surtout pas coté bord de mer !) ?

Voir le profil de l'utilisateur
salut gacko, alors moi je ne te serais d'aucune aide pour le sud..... bien dommage pour moi juste pour te souhaiter la bienvenue

si tu veux te présenter, c'est ici

Voir le profil de l'utilisateur
Salouté !
Je ne connais pas du tout mais sur mon application iPhone (Climbing Away) il y a pas mal de sites de grimpe de 3a au 8b.. Par contre j'ai pas l'Esterel..

Voir le profil de l'utilisateur
Gacko a écrit:L'autre jour en me baladant en famille je suis tombé dans l'Estérel sur un coin sympa pour initier mon fils de 9 ans. Du facile, archi facile de 3-4m maxi, un vrai régal pour que le minot prenne gout à grimper. Du coup je me demande s'il existe d'autres spots du genre dans le massif (surtout pas coté bord de mer !) ?
L’Estérel est un massif dans lequel il y a quelques sites de grimpe.
L'outil carto de C2C te donnera quelques infos là-dessus : http://www.camptocamp.org/map
Par contre, ce massif est en bordure de mer, donc difficile de trouver des sites situés dans ce massif qui sont vraiment éloignés de la mer, d'ailleurs pourquoi éviter les sites côté mer ? Les paysages et la vue y sont super !
Ensuite je comprends pas trop : en fait, tu chercherais un site de bloc (pas de corde, pas très haut) dans le massif de l’Estérel, c'est ça ?
À ma connaissance je n’en connais pas (je ne suis pas spécialiste non plus), mais au pire tu peux faire des traversées, début de voie dur, en guise de bloc. Pour ça tu peux te rendre sur les site de grimpe "normaux" ou vadrouiller et trouver des bout de rocher (en bordure de mer notamment), sur les sentiers, je crois qu'il y en a quelques uns, côté st raph.


Voir le profil de l'utilisateur

sixsous


Modérateur
Modérateur
Très beau massif, j'ai eu le plaisir d'y aller il y a quelque année de ca.
Je ne peux pas te conseil, mais je vais demander a des personnes qui habitent dans le coin.

Et un conseil, qui est super important. J'ai eu le même conseil, et je n'y ai pas trop fait attention, je te jure que je l'ai amèrement regretté.
Évite de toucher même de t'approcher une fleur jaune qui se nomme La Rue. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruta_graveolens)

Si tu as le malheur de t'y frotter à la mauvaise période et qu'en plus sous un soleil de folie. Tu peux te dire que le lendemain tu auras des cloques d'une taille qui dépasse ton imagination (tu croies que je plaisante. Je te promet que non, j'en ai pu faire les tests sur moi malheureusement...)
N'oublie pas une chose, même si tu as rien sur le moment et que tu penses qu'une si jolie fleur ne peut pas faire autant de mal. Fait moi confiance, ne t'y approche pas...


_________________
Photo c'est ici...
Un petit article
Voir le profil de l'utilisateur
Salut. Je suis allé grimper l'été dernier au pied de la montagne de Roquebrune (côté Nord): il y a du bloc un peu partout, entre 2 et 4 m de haut, des murs, des dévers, des surplombs. Un site intéressant mais de topo à ma connaissance. Un autre site à Vidauban et Gorges du Blavet topos sur gangsofnewroc.over-blog.com. Bonne grimpe

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum