forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    choix baudrier / chausson

    klad
    klad
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 03/10/2006

    choix baudrier / chausson Empty choix baudrier / chausson

    Message par klad Mar 3 Oct - 20:30

    Salut a toutes et a tous !

    Comme d'hab ca doit faire parti des sujets maintes et maintes fois rabachés sur le forum. Mais, en le parcourant, je n'ai pas eu reponses a mes interrogations...

    Je me remets a l'escalade, quitté pendant 1 an et demi, et enfin je me remets en confiance et retrouve tranquillement mes sensations en pan de bloc et en voie. Comme ca va faire La quatrieme fois que je me fais rabauter les couilles soit en assurage soit en grimpe par les baudriers du club...
    J'ai décidé de réinvestir dans du matos et de laisser au placard mes vieux chaussons devenu trop large et sans gomme..

    Coté baudrier

    Je viens de plus ou moins me prendre la tete avec un vendeur du vieux campeur (peut etre ne suis pas assez diplomate...)
    J'avais avant un petzl corax... double serrage hanche avec bouche autoblocante, serrage reglable cuisse, confort : tip top, maintien en suspension : tip top !
    En tout cas a mon gout, par rapport aux autres que j'ai essayé... au même prix (plus léger, boucle unique, boucle unique non autoblocante, serrage cuisse non reglable)
    Alors oui il y a bcps de boucle, oui il pese 450gr et des brouettes, mais bon il est confortable, super pratique, un vrais short pour l'escalade
    => Qu'en pensez vous ?
    => Qu'est ce que j'oubli dans mes criteres de choix ?

    Coté chausson :
    Mes anciens etaients des one sport 'burn out' (a lacet)
    Et la j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir les enlever quand j'en ai marre... et je ne les trouve pas assez precis et rigide (mais la je pense que c'est parce qu'ils sont un peu trop large..)
    J'ai essaye une petite dizaine de chausson et mon choix :
    KATANA (LA SPORTIVA)
    => meme question que plus haut : Qu'en pensez vous ?


    Bon voila j'ai commencé par exprimé mes choix ainsi que leurs raisons
    Si ca peut aidé des gens a réagir, a préciser les criteres, a emettre leurs avis... ca serait cool !
    Meme si on me dit que ces choix c'est de la merde...

    Bonne grimpe a toutes et a tous !

    A plus !
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    choix baudrier / chausson Empty Re: choix baudrier / chausson

    Message par conan le barbare Mar 3 Oct - 23:26

    c'est de la merde ...

    choix baudrier / chausson 49

    nan, je dec. applaudi

    avis perso:

    pour le baudrier, ca dépend de ce que tu veux faire? grande voie, couenne, compet??? perso, comme je me met un peu plus au naturel et un peu moins aux compet, j'ai choisi un baudrier réglable de partout petzl, un peu plus lourd que celui que j'avais en compet, mais tellement plus confortable...

    pour les chaussons, pareil. je les choisi en fonction de leurs précision, de ler talon pointe, puis de leur confort...(mais bon, plusieurs paires, c'est bien aussi : une pour perfer et peu confort mais ultra précise, et une pour le pan, les grandes voies.... confort, que je peu garder toute une séance)
    klad
    klad
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 03/10/2006

    choix baudrier / chausson Empty Re: choix baudrier / chausson

    Message par klad Mer 4 Oct - 0:05

    Merci pour la reponse !
    Et rien que pour la photo... de KARADOC (milles excuses pour l'orthographe du nom...mais bon... c'est perceval qui me l'a epelé !)

    Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le besoin pointu quand on fait de la compet et que l'on recherche de la performance.
    En meme temps c'est normal : tu fais de la compet pour perdre !

    En ce qui concerne le baudrier...
    Je suis sans aucune pretention niveau... j'aspire pas a en faire... juste a envoyer des voies ou des passages... Cela aussi bien en falaise (lors de petites sorties), en blocs naturels que plus beaucoup plus generalement en salle (pan et mur)
    En 3 mots/expressions pour resumer : polyvalence, confort et sans prise de tete !

    En ce qui concerne les chaussons...
    Euh comment dire euhhh ... disons que le budget il est euhhh un peu serré ....
    Quand j'avais essayé et testé les katana... le compromis me semblait vraiment pas mal niveau precision, accroche, assymetrie et souplesse...
    Et puis le fait que tu puisses les enlever/remettre facilement te garanti aussi le confort...

    Au final... : : investissement financier / qualité / utilisation = pas mal


    Voili voilou....

    Mais je suis toujours avide de gens qui me disent que c'est de la merde... hi hi hi
    klad
    klad
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 03/10/2006

    choix baudrier / chausson Empty Re: choix baudrier / chausson

    Message par klad Mer 4 Oct - 0:07

    ERRATUM

    Je viens de relire ! il manque les trois petits points :

    Tu fais de la compet pour perdre ...

    Sinon l'ironie ne serait pas de mise ....

    Désolé !
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    choix baudrier / chausson Empty Re: choix baudrier / chausson

    Message par conan le barbare Mer 4 Oct - 11:27

    C'EST PAS FAUX ....

    choix baudrier / chausson 52

    XPDR...



    je pense que pour si tu veux que l'escalade reste un plaisir, il faut qu'il le soit à tous les niveaux:
    budget, et c'est pas facile, mais bon, c'est un investissement plus que rentable...c'est ta vie .
    confort: on s'en fout qu'il pèse 200 g de plus que le dernier ultra light compet, du moment que tu peux passer toute un journée dedans


    pour les chaussons, regarde à droite à gauche, il ya plein de truc d'occaz qui te permettront d'avoir des chaussons avec des sensations différentes. Sur fontainebleau, ya SOScalade qui a assez de choix abordable ;-)

    Contenu sponsorisé


    choix baudrier / chausson Empty Re: choix baudrier / chausson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:53