forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+9
21h30
Morrigan
Inspecteur-Gadget
Nobody
*Compte Anonyme*
Grimpeur38
little chx
haffey
127 heures
13 participants

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Mer 11 Avr - 17:38

    Bonjour,

    Le 29 Avril j'ai la seconde étape de la Coupe du Calvados qui est le Bloc. Je voudrais savoir comment me muscler les bras pour y avoir plus de puissance, pouvoir rester au top le plus longtemps possible et savoir me rétablir si mes pieds partent quand je suis à la fin d'un toit.
    Je n'ai plus qu’un seul entrainement qui est 2 jours avant la compét' mais je peux toujours m'entraîner chez moi où j'ai un petit bloc sans toit malheureusement et un escalier façon pan de Gullich. donc si vous avez quelques exercice à me donner ou des conseil Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Crier1 je prends.

    Voilà Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! SmileJap


    Dernière édition par escalove le Mar 29 Mai - 17:20, édité 2 fois
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par haffey Mer 11 Avr - 19:21

    tractionne
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par little chx Mer 11 Avr - 21:52

    Si tu as un escalier façon Güllich, c'est déjà pas mal pour gagner en force, non ?!
    Sinon, comme haffey : tractions (ya pas de mystère pour les biscotos !)

    Le seul truc qui me taquine, c'est que tu me sembles quand-même bien jeune pour attaquer ce genre d'entrainement en force... pense
    (si quelqu'un peut venir étayer ce que je viens d'écrire, ce serait chouette ! Parce que j'ai toujours entendu qu'il n'était pas bien bon d'imposer de grosses charges de travail en force à un organisme aussi jeune, mais je n'en ai pas la démonstration scientifique).
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Grimpeur38 Mer 11 Avr - 22:27

    Je rejoint l'avis de little...
    je suis pas médecin mais pour moi avant 15 16ans le meilleur entrainement reste la pratique d'un sport et par conséquent la musculation non forcé...

    après se n'es que mon avis Wink
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par *Compte Anonyme* Mer 11 Avr - 22:59

    elle est dans combien de temps ta compèt' ?
    Si c'est dans quelques jours, oublie l'entrainement en force, si près de l'échéance tu n'aura aucun gain de performance, et surement même l'inverse.

    Quant au surentrainement en escalade pour les jeunes, peut être une piste de réponse ici (avant dernier paragraphe):
    http://www.medicalforum.ch/pdf/pdf_f/2010/2010-01/2010-01-254.pdf


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Mer 11 Avr - 23:06, édité 1 fois
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par little chx Mer 11 Avr - 23:04

    *Compte Anonyme* a écrit: elle est dans combien de temps ta compèt' ?

    escalove a écrit:
    Le 29 Avril
    (je t'aide ! Wink )

    Merci pour le lien, très intéressant. merci
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par *Compte Anonyme* Mer 11 Avr - 23:32

    c'est ça de lire trop vite les messages .... Mr. Green

    haaaa, ben ça laisse ... ben pas grand chose ... mais bon la bonne nouvelle c'est qu'en 2 semaines d’entrainement intensif, on peut voir une différence en force, pas la révolution, mais du "un peu mieux" dirons-nous. (pense a bien te reposer (repos complet) quelques jours avant ta compèt')

    Pour les exo, il y en a pleins, tout dépends ensuite de tes points faibles que tu veux améliorer.


    => Tractions, que tu peux agrémenter avec des exo en plus, style :
    - montée rapide, descente 4s
    - 1 cycle montée rapide, descente en blocage haut/90°/120°, puis remontée en blocage 120°/90/haut, puis redescente rapide (pour travailler en concentrique + isométrique)
    - traction avec mains décalées
    - traction simultanée avec jambes jusqu’à l'équerre (si trop dur, genoux pliés / une seule jambe tendue, à alterner)
    - traction, blocage haut, mouvement d'un bras à l'autre (droite gauche), redescente
    ...etc

    Pour le pan de gullich :
    - monter main droite de 2 échelons, redecendre d'un, puis même chose avec l'autre main.
    - On peu également faire 2/3/4... relances main droite, puis redescendre -1/2/3 .. avant de faire la même chose main gauche
    - faire des croisés : main gauche croise la main droite, puis main droite croise la main gauche. Sinon croisés que d'un côté, puis à la montée suivante croiser dans l'autre sens.
    - après y a tout les exo de jeté / double jeté sur gullich, mais je pense pas que ça soit raisonnable pour quelqu'un qui ne fait pas spécialement de bloc.
    ..etc

    Dernier truc sur les tractions : ne travaille pas en excentrique. c'est a dire avec du poids supplémentaire de telle manière que tes forces ne suffisent pas à te maintenir en position. Exemple type à ne pas faire (pas dans notre cas de figure en tout cas): travail avec des poids très lourds / autre grimpeur qui agrippe le "tractionneur" pour rajouter du poids à la descente / montée sur 2 bras, descente sur 1 seul (ça ne concerne pas ceux qui font des tractions d'un seul bras, bien-sûr)


    => Tu peux aussi travailler avec des préhensions différentes pour tes tractions : mono/bi/tri; plats, réglette, pinces ...etc


    => Tu peux également rajouter des exo de gainage entre 2 séries de tractions :
    - crunch
    - gainage latéral (droit comme un I, sur le côté, pieds et coude/bras tendu au sol, maintenir quelque temps (selon les personnes))
    - exo de "l'horloge" (suspendu sur 2 bacs, le but est d'aller pointer 3h avec le pied droit, le plus loin possible, jambe tendue, revenir en position initiale, puis pointer 5h, et même chose de l'autre côté)
    - Exo de la planche (suspendu sur 2 bacs se mettre en position de la planche, maintenir quelques secondes, puis redescendre, si trop dur, ne pas maintenir, et si encore trop dur plier les jambes)
    ...etc


    => Tu peux également rajouter des suspensions entre 2 séries de tractions


    Exemple :
    - 5 (ou plus) tractions agrémentées
    - 5 (ou plus) pompes agrémentées (bras écartés / mains serrés / sur le bout des doigts ...etc)
    OU
    exo de gainages
    - 1 traction lente (>5s) sur plat/boule/pince/autre; 10s (ou plus) de suspensions; 1 traction lente
    - 1 min de récup
    .... etc

    => moduler le nombre de répétition / difficulté de manière à enchainer 10 min d'exo, temps de recup' inclus. Alterner le type de traction/pompe agrémentée, entre chaque série.


    Voilà, t'a plus qu'a te faire ton petit cocktail d'exos perso !thumright

    Sinon ne pas tout prendre au pied de la lettre : écouter son corps et ses capacités avant tout donc pas la peine de se lancer tête baisée dans des exo parfois traumatisants et non adaptés non, tout dépend des capacités/entrainement/objectif de chacun
    Ça s'était pour me déresponsabiliser en cas d'accident "à cause de mes exos" secret
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Jeu 12 Avr - 10:17

    Merci.
    Little rassure toi je ne compte pas ressembler à Magnus (enfin pas tout de suite) Very Happy
    *Compte Anonyme* merci pour les exos je vais les faire Wink
    Pour mes points faibles à améliorer :
    -la force
    -et mon poids (là pas de secret suffit juste de faire un régime 1m60 et 49.5 kg --' )
    -un mur complétement pourris il va jusqu'au 6B en dalle et on à seulement 2 voie en dévers très faible :/ tire

    Mais *Compte Anonyme* pour les tractions tu dis "un mouvement de droite à gauche", quel genre de mouvement ?


    Dernière édition par escalove le Ven 13 Avr - 16:03, édité 2 fois
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Nobody Jeu 12 Avr - 10:40


    -et mon poids (le pas de secret suffit juste de faire un régime 1m60 et 49.5 kg --' )

    Bon tu es jeune donc c'est pas tout à fait comparable,
    mais 1m60, 50kg ça me parrait plutôt mince, il doit pas y avoir beaucoup de graisse.
    Donc évite le régime, où alors avec un suivit très sérieux (genre coach +Médecin du sport + Nutritionniste) Car à ton age c'est un coup à finir anoréxique et là, tu peux dire adieu à toute performance sportive.
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Jeu 12 Avr - 10:52

    Nobody pour le genre coach j'ai mon père c'est lui qui m'entraîne le Vendredi soir (c'est de famille). Mais on n'est pas dans le même état d'esprit pour lui l'escalade doit être un plaisir pour moi aussi mais l'escalade c'est un peu ma nourriture je peux pas m'en passer Wink.
    C'est pas possible pour moi 1 semaine sans escalade ... triste . Et les médecins du Sport on n'en avons pas à Vire re triste :/

    Mais je dis perdre du poids pas trop non plus Very Happy 45/44 kg au moins Wink

    Les médecins du Sport les plus proches sont Flers et à Saint-Lô youpi Very Happy


    Dernière édition par escalove le Jeu 12 Avr - 10:55, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
    Inspecteur-Gadget
    Inspecteur-Gadget
    6a
    6a


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/02/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Inspecteur-Gadget Jeu 12 Avr - 12:32

    Perso pour la perte de poids, je trouve ça bête : quand tu sais qu'un cycliste (c'est vrai que l'exemple est un peu éloigné) doit avoir un poids inférieur de 10-15 kg par rapport à sa taille soit (1M60 -> 45/50kg) voire 20 kg. Par contre eux, ce sont des adultes, des professionnels donc il y a un accompagnement, un suivi. Ensuite si on suit l'exemple, t'es ok donc pourquoi se prendre la tête avec ça.

    Ensuite si tu fais un régime pour ta compète, tu vas plus perdre (à mon avis, reste à vérifier) en résultat qu'en gagner, car qui dit régime dit fatigue et il faut s'y habituer à son nouveau poids, à vivre avec etc. Or en 2 semaines, ça me semble trop juste. En plus 50kg pour 1m60 c'est bon donc voilà !

    Je pense que tu te montes trop la tête et je le comprends tout à fait, t'es plein de bonnes résolutions pour cette compétition mais faut pas aller trop loin quand même. Grimpe, fais toi plaisir mais relax et relativise, t'y vas pour te faire plaisir (comme le dit ton père). En plus les bonnes résolutions, pour la plupart, on les tient jamais. (Résolution de pâque : pas de chocolat, j'ai pas fait exception Very Happy ).
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par little chx Jeu 12 Avr - 13:53

    escalove a écrit:
    Little rassure toi je ne compte pas ressembler à Magnus (enfin pas tout de suite) Very Happy
    Mdr !! Ca va alors ! Wink

    escalove a écrit:mon poids (le pas de secret suffit juste de faire un régime 1m60 et 49.5 kg --' )
    Euh, alors là par contre... je crois que je vais me fâcher tout rouge ! non grrrr grrrr grrrr
    Je suis d'accord avec ce que Nobody et Inspecteur-Gadget ont écrit à ce sujet.
    Tu n'as pas à faire de régime, faut te sortir ça du crâne ! Surtout pas à ton âge (désolée, je radote là-dessus, c'est parce que je me sens vieille, alors je me venge sur les jeunes ! Razz )
    Tu as un poids parfaitement normal. Comme il a été dit, maigrir ne va pas résoudre tous tes "problèmes" de grimpe, au contraire. Tu as à peine dû entamer ta croissance, alors laisse ton corps grandir et se former. Je sais, ce n'est pas facile d'abandonner son corps de "petite fille", fluet, léger et adapté à l'escalade, tout ça pour récupérer un corps de femme avec les formes qui vont avec. Mais ce n'est pas en entamant des régimes drastiques et inutiles que tu vas péter le 9a.
    (voilà, la psychologue de bazar se sauve ! Arrow )

    Je ne connais pas ton niveau, mais je pense que tu peux d'abord commencer à bosser la technique, le mental, la souplesse, la lecture et les différentes facettes du physique. Et quand tu ne seras pas loin du top dans tous ces domaines (et donc potentiellement dans le 8a-b), à ce moment-là tu pourras commencer à t'interroger sur une éventuelle perte de poids, en vue de gagner une demi-cote (et encore... confused )
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Morrigan Jeu 12 Avr - 14:05

    Je rejoins les autres sur ton poids... Ils ont tout dit, j'en rajouterais pas une couche au risque de passer pour la lourde de service!

    T'es à quel niveau pour l'instant (bloc et diff) ?
    Si tu souhaites vraiment muscler tes bras, tractions, pompes, dips. Puis tu peux jouer avec l'isométrie (tu te bloques dans ton mouvement). Tu peux faire des abdos pour compléter le tout! Wink

    Et sinon, l'acide lactique est déjà présent, ou il va te faire la mauvaise surprise d'arriver d'ici quelques mois ou un an? Razz
    (C'est pas méchant, je te mets simplement en garde d'un machin vachement chiant si il est pas déjà présent...)
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Jeu 12 Avr - 17:05

    Morrigan a écrit:T'es à quel niveau pour l'instant (bloc et diff) ?
    Pour mon niveau c'est du 6B après travail triste . Mais je compté progresser

    Et pour la résolution de Pâque trop tard sans le faire exprès j'ai trouvé un lapin d'or perdu dans mon jardin et je lui est mangé les oreilles <-- je suis sans-cœur bong

    Je vais mourir sous les flammes de little on dirait ... Ok j'abandonne l'idée (pas envie de mourir moi ange quoi que les ailes derrière le dos ça doit aider pour grimper non? ) et je suis plus si jeune non je suis d'après beaucoup de personnes secret plus mature que les autres Wink.

    Rassure toi Morrigan l'acide lactique n'est pas encore présent ^^
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par little chx Jeu 12 Avr - 17:14

    escalove a écrit:
    Et pour la résolution de Pâque trop tard sans le faire exprès j'ai trouvé un lapin d'or perdu dans mon jardin et je lui est mangé les oreilles <-- je suis sans-cœur bong

    Je vais mourir sous les flammes de little on dirait ... Ok j'abandonne l'idée (pas envie de mourir moi ange quoi que les ailes derrière le dos ça doit aider pour grimper non? ) et je suis plus si jeune non je suis d'après beaucoup de personnes secret plus mature que les autres Wink.

    Rassure toi Morrigan l'acide lactique n'est pas encore présent ^^

    Han, mais le pauvre lapin !! albino cheese (il est bon ?!)

    Ne t'inquiète pas, je n'ai encore mordu personne ! Wink Mais c'est juste qu'on voit trop de "jeunes" qui ont ce genre de préoccupations alors qu'elles sont déjà toutes minces... et les conséquences peuvent être trop graves (je dis bien peuvent, je ne pense pas que tu en sois là et heureusement !). Je suis navrée si je t'ai fait peur ! ^^
    (par contre, se faire greffer des ailes dans le dos, ça ça peut carrément le faire ! Razz )
    Et tu es certainement très mature pour ton âge, mais ton corps, lui, n'a que 12 ans. La preuve : tu ne fabriques pas encore d'acide lactique. Smile
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 21h30 Jeu 12 Avr - 17:37

    On s'en fou que tu soit plus mature que les autres, ton corps lui en revanche il a toujours 12 ans (comme à déja été dit par une dite vielle rire) et si tu continues t'es conneries à vouloir maigrir ou à prendre du muscle trop vite, tu peux être sur que tu vas le faire vieillir aussi vite que ta maturité est arrivé rire

    Et pour rentrer encore un peu plus dans le sujet en s'écartant légèrement, jusqu'à preuve du contraire la majorité de la gente masculine préfère le sexe opposé avec quelque formes et non la peau sur les os.

    Sur ce..bon training crie
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Jeu 12 Avr - 17:38

    Razz L'acide lactique j'en ai peut-être déjà eu en compét' ou lorsque je me bourinne ( ce qui n'est pas dans mon habitude mais que je fais des fois à l'entraînement) Razz

    21H30 pas jusqu'à avoir la peau sur les os si ça peut te rassurer Razz . J'ai pas envie d'être vielle à 15 ans :p. Et comme je le disais tout à l'heure à little Chx je veux pas ressembler à Magnus enfin pas tout de suite pense cela peut rester une idée pour plus tard bong .

    Et oui little le lapin était bon Very Happy
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 12 Avr - 18:20

    - Perdre du poids moins d'un mois avant une compèt' n'a aucun intérêt ... (si : être plus faible le jour J)
    - Perdre du poids quand on fait 1m60 pour 50kg, n'a aucun intérêt, surtout quand on a 12 ans !

    Enfin bref, si tu veux quand même perdre quelques kilos, je peux te donner un seul conseil : mange équilibré, évite de grignoter entre les repas, fais des sports d'endurance (effort > 45 min). Tu peux te caler une séance ou 2 par semaine de natation endurance (nage 30-45min crawl/brasse/dos alternés, sans pause) ou de vélo/course à pied, ça ne pourra pas te faire de mal. Le but est de faire un effort d'intensité très modéré mais continu.

    Il faut également que tu sache que les efforts court type bloc/force, auront tendance à te faire prendre du poids (développement de la masse musculaire, pas/peu de perte de poids liée à la transformation des lipides (graisse)).

    Mais *Compte Anonyme* pour les tractions tu dis "un mouvement de droite à gauche", quel genre de mouvement ?
    - tu fais une traction jusqu'au blocage haut
    - tu te décale sur ton bras droit (par exemple), tout en maintenant ton blocage haut
    - tu te décale ensuite sur ton bras gauche
    - tu reviens en position centrée, toujours en blocage haut
    - tu redescend pour finir ta traction
    => En gros tu fais "l’essuie-glace" une fois arrivée en blocage haut
    => Le but est de faire la traction sans temps mort : traction, droite, gauche, milieu, redescente ... enchainement
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Morrigan Jeu 12 Avr - 18:23

    D'ailleurs, j'avais mal lu ton premier post.
    Si tes pieds lâchent dans un toit, c'est les abdos qui vont te permettre de les recoller, pas les bras.
    Si tu fabriques pas d'acide lactique, alors c'est "inutile" de te forcer à faire tout ça, à gagner autant de muscle et te "pourrir" (si je peux me permettre) le corps.
    Et également, pour un niveau 6b, y'a pas vraiment besoin de beaucoup de bras il me semble. Il te faut surtout de la technique et une bonne lecture de voie/bloc. Pis, t'es pas si petite que ça pour ton âge, donc bon, tu devrais pas avoir à trop bourriner, t'en fais pas pour ça! Wink

    Dans tous les cas, bah courage, et "merde" pour ta compet, dis ce qu'il en est! Smile

    EDIT : pour *compte anonyme*, grignoter entre les repas est déconseillé pour les "gros" et les personnes non sportives. Un sportif doit nourrir ses muscles! Smile
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 12 Avr - 18:48

    EDIT : pour *compte anonyme*, grignoter entre les repas est déconseillé pour les "gros" et les personnes non sportives. Un sportif doit nourrir ses muscles!
    Nourrir ses muscles oui, mais pas n'importe quand et n'importe comment. Je vais pas me lancer dans "ce qu'il faut manger et quand et pourquoi", mais quand je disais "grignoter", je ne pensais plus à "manger en dehors des repas sans activité spéciale". Parce que quand on s'entraine régulièrement on prend vite l'habitude de manger beaucoup et à toute heure; habitude difficile à abandonner pendant les périodes de repos, ou après une période d'entrainement intensif.

    en gros :
    - "grignoter" = manger par plaisir, des aliments sucrés, en dehors des repas = pas indispensable
    - "nourrir ses muscles" = manger par nécessité, en dehors des repas, lors d'activité physique = indispensable

    PS : je suis pas gros et ça ne m’empêche pas d'éviter de grignoter clin d'oeil
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Jeu 12 Avr - 19:05

    merci tout le monde pour les exos et les conseils Wink Je suis plus confiante pour la compét' Very Happy

    P.S: la 3eme étape c'est la vitesse est ce que vous avez des idées d'entraînement ? <-- Cécile la chieuse est de retour --"
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 12 Avr - 21:10

    Je sais pas trop pour la vitesse, 2/3 idées qui me viennent, comme ça :

    Tu peux bosser l'explosivité du bas du corps :
    - en travaillant sur des longueur courtes (sprint 100m / 200m.)
    - Agilité du placement de pied ( parcours d'obstacle, type petits cerceaux posés au sol par lequels il faut passer et avancer le plus vite possible)
    - pliometrie (sauter d'une chaise par exemple et rebondir le plus haut possible)
    ... etc

    => Même exo que pour le bloc, mais en les axant davantage sur la vitesse exécution
    - travail de jetés avec réception à 1 & 2 mains
    - double jeté sur pan de gullich/pan en montant et descendant (attention aux doigts !!!) travaille simultané ou/et alterné (ex : main droite(MD) réglette 1(1) - MG2; jeté MD4 - MG3, jeté MD5 - MG6 ..etc)
    si trop dur, travail de jeté à une main sur pan de gullich, l'autre restant en place. Style main droite sur la réglette 1, jetés successif main gauche réglette +2+3+4-3+4+5-4+5+6 ..etc, idem avec l'autre main. on peu faire varier les cycle montée descente, tout comme faire des montée 1 main le plus vite possible, l'autre main immobile sur la réglette de départ
    - faire des circuits sur poutre, avec déplacement de mains simultané. (ex (selon la poutre/prises qu'on a sous la main, bien évidement): mains sur les 2 bacs latéraux, mini jeté, mains sur les 2 plats du milieu, mini jeté, mains sur les 2 réglettes du bas, mini jeté, mains sur les deux pinces du milieu, mini jeté, retour sur les préhension de départ ...etc, on peux aussi finir le cycle par un jeté franc pour aller toucher le plus haut possible)
    ...etc

    => et évidement travail de la voie de vitesse, pour trouver ses bons placements. Si ce n'est pas une voie de vitesse connue à l'avance, alors travail de voies disons dans le 5b/c en moule. Il peut être intéressant de travailler différentes voies en "vitesse à vue" pour s'entrainer a mieux s'adapter pour le jour J.

    voila, mais bon y a encore pleins d'autres, exo, suffit juste de se creuser un peu les méninges merci
    Après, je veux pas être rabat joie, mais il ne faut pas te faire trop d'illusions quant a ta future progression en 2 semaines : du mieux oui (si tu te blesse pas) mais pas la révolution ... Shit

    Tiens nous au courant pour tes futures perf' & résultats thumleft
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par 127 heures Ven 13 Avr - 10:33

    Pour la vitesse la c'est la dernière étape qui se déroule le 2 Juin à Blainville. Comme nous n'avons pas de pan de Gullich pense tu que l'on pourras faire ça sur un dévers.

    Mes mains commencent à un peu souffrir de l'entraînement Very Happy : (mais bon c'est pas une grande nouvelle on a vu pire Wink ):
    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! P1010416

    Very Happy
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Morrigan Ven 13 Avr - 14:29

    Nourrir ses muscles oui, mais pas n'importe quand et n'importe comment. Je vais pas me lancer dans "ce qu'il faut manger et quand et pourquoi", mais quand je disais "grignoter", je ne pensais plus à "manger en dehors des repas sans activité spéciale". Parce que quand on s'entraine régulièrement on prend vite l'habitude de manger beaucoup et à toute heure; habitude difficile à abandonner pendant les périodes de repos, ou après une période d'entrainement intensif.

    en gros :
    - "grignoter" = manger par plaisir, des aliments sucrés, en dehors des repas = pas indispensable
    - "nourrir ses muscles" = manger par nécessité, en dehors des repas, lors d'activité physique = indispensable

    PS : je suis pas gros et ça ne m’empêche pas d'éviter de grignoter clin d'oeil


    J'disais pas ça pour lancer une polémique! Ouais, ça dépend aussi de la morpho de la personne, tout ça tout ça.
    Bref, on s'en fiche pas mal ici. Smile


    Courage escalove ! Wink
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par *Compte Anonyme* Ven 13 Avr - 14:44

    escalove a écrit:Comme nous n'avons pas de pan de Gullich pense tu que l'on pourras faire ça sur un dévers.
    Comme je connais pas tes conditions d'entrainement, pas facile de te répondre. je t'ai donné quelques idées en vrac, a toi de voir si tu peux les transposer dans ton lieu d'entrainement. mais il y a toujours des solutions clin d'oeil

    Morrigan a écrit:J'disais pas ça pour lancer une polémique! Ouais, ça dépend aussi de la morpho de la personne, tout ça tout ça. Bref, on s'en fiche pas mal ici.
    De toute façon on s'est compris je crois, pas de soucis Very Happy

    Maintenant, escalove, y a plus qu'a strapper tes petits doigts et t'entrainer pour nous péter un score ! rambo

    Contenu sponsorisé


    Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich! Empty Re: Entrainement de vitesse(für 2 Juin) c'est important für ich!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:50