forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La salle par rapport à la falaise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 7b le Mar 22 Fév - 14:29

merci mais je suis tro movéc par raport adé pot eu il son dan le 8a donc voila..... tire la langue

27 Re: La salle par rapport à la falaise le Mar 22 Fév - 21:46

spider

Administrateur
arrete ca tu est fort faire du 7b a vue c pas donné a tout le monde j'aimerai bien le faire et je compte le faire j'ai encore le temps

moi je m'entraine avec des gens qui font du 8b 8b+ pas a vue mai bon

Bah ... Moi je dois pouvoir faire du 5B à vue ange ! rire

Franchement les gars si j'atteinds un jour votre niveau ... Franchement pour moi le 7 c'est un truc irréalisable par un être humain non élastique, quand je vois les 7A dans ma salle ... Shocked

29 lol le Mer 23 Fév - 14:38

pence que la salle sou ccote les voix mais ententrainan dici 2 ou 3 an tu sortira du 7 situ timé vrémen..éci ta assez de longueur(je sai po combien tu mesure) voila tou la moi je bosse dé a apré travail mé jen é pa encore sorti
tire la langue duel

30 Re: La salle par rapport à la falaise le Mer 23 Fév - 16:28

spider

Administrateur
la taille ne fait pas tout savez vous que les meilleur grimpeur de la planéte ne sont pas les plus grand
bomp

Oui mais en salle, les murs les plus difficiles ont leur difficulté qui repose sur la distance entre les prises ... j'ai appris que c'est ça le critère de cotation, enfin à mon avis ce n'est pas le seul ... Et puis l'un des meilleurs grimpeurs de mon club est plus petit que moi et pourtant je ne suis pas grande (ni petite) ! mais il fait des jetés à tout bout de champ, donc ça compense ! applaudi

spider

Administrateur
la cotation en plus de la distance des prises est aussi fait en regardant la taille des prises et aussi et surtout si l'arrrangement crée de prise se grimpe facilement ou si il demande de la force et technique

Bonjour à tous,
J'ai débuté l'escalade en octobre 05 en salle et le week end dernier j'ai innové la falaise, j'ai trouvé ça génial mais la première fois c'est bien plus stressant que le mur!!!Mais je pense que l'on se surpasse plus sur la falaise!! bomp bomp bomp bomp

34 Re: La salle par rapport à la falaise le Mer 12 Juil - 23:39

bonjour,
moi j'ai débuter l'escalade directement en falaise. Je viens de m'inscrire pour septembre dans un club dans l'isère, et les entrainements vont se faire en salle.
Je voudrais savoir si les ensations sont différentes, s'il y a un grand changement...
merci clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-baiser-indochine.com
Moi perso je prefere le rocher! C + agréable de monter sur les rocher que sur mur artificiel ! Quand tu monte en rocher tu a le paysage qui est le + souvent magnifique, tu a le vent... enfin c'est naturelle koi ! C'est bien que tu est débuter en rocher... car quand tu commence en salle c'est difficile de reprendre le meme nivo en rocher et les cotation sont differentes...

36 Re: La salle par rapport à la falaise le Jeu 13 Juil - 13:49

Alexia a écrit:Moi perso je prefere le rocher! C + agréable de monter sur les rocher que sur mur artificiel ! Quand tu monte en rocher tu a le paysage qui est le + souvent magnifique, tu a le vent... enfin c'est naturelle koi ! C'est bien que tu est débuter en rocher... car quand tu commence en salle c'est difficile de reprendre le meme nivo en rocher et les cotation sont differentes...

merci du conseil, il faut donc que je m'attende a quelque chose de moin bien et moin agréable?
Ca permet de mieu travailler son niveau ou pas? bong

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-baiser-indochine.com

37 Re: La salle par rapport à la falaise le Jeu 13 Juil - 13:55

non l'artificielle c'est moin chouette maius c'est quand meme très chouette bomp
ca permet de t'entrainer a des mouvement plus serenement , a te muscler, et a augmenter ton niveau ...

38 Re: La salle par rapport à la falaise le Jeu 13 Juil - 13:55

Les voies sont plus courtes et plus intenses en salle (avis perso) je trouve que tu travailles beaucoup plus les bras en salle mais sinon c'est sur que l'esprit nature n'est pas retrouvé avec les prises en résines et la ventilation de la salle... mais bon le plaisir du geste lui reste bel et bien présent.
Sinon le facteur non négligeable c'est la chute en salle les spits sont tous les 1m50 c'est beaucoup plus rassurant que en falaise

Voir le profil de l'utilisateur http://spoxkenkage.spaces.live.com
7B applaudi applaudi

Invité

Invité
7B pense

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
ton padawan va finir par te dépasser...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

Invité

Invité
ouai je crois bien qu il y a un nouveau maitre du flood rire mais pourquoi il a ecrit 7b ????

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je pense que c'est par rapport à la signature de Laurent un peu plus haut...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

Invité

Invité
a ouai lol moi j ai fait un 7b+ a vue he he he rire

héhé ici l'hiver il fait soleil et il n'y a pas besoin de grimper en salle ok

et puis si il neige on va au snow ou faire de la cascade love

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Moi dans ma salle en hiver de toute façon il faut plus froid que dehors généralement... Sad
C'est là que l'on voit les courageux...

Invité

Invité
a rire c'est pareille dans la mienne rire ils ont pas inventé le chaufage rire

De même, on a tous le même problème, c bizarre. Il doit y avoir 1 bonne raison ou alors ils aiment pas les grimpeurs.

a non , pas moi il on un chauffage(une souflerie) et c'est tres bien

Alex a écrit:De même, on a tous le même problème, c bizarre. Il doit y avoir 1 bonne raison ou alors ils aiment pas les grimpeurs.

L'escalade c'est souvent un peu délaissé au profit d'autres sports, notre salle c'est pareil, il fait plus froid dedans que dehors.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant