forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

No-edge chez La Sportiva

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 19:07

Hello !
Comme promis, je suis allé acheté mes Speedster cette aprèm, j'arrive, le vendeur du magasin est super sympa, on commence à discuter, il me demande ma taille (41/42) et part chercher les Speedster taille 39,5 ><
J'essaie, c'est sérré mais ça passe, en comparaison je met les Sportiva Solution dans l'autre pied, rien à voir, je préfère largement les Speedster !
Pour les enfiler c'est un enfer, pour les enlever c'est pire et ça fait mal aux pouces mais c'est que du bonheur, le talon du chausson ne fait qu'un avec le mien, c'est impressionnant ! C'est de la glue !
La pointe pareille, j'ai pas encore trop bien appuyé dessus car là ils sont serré mais j'ai sortie du 6b/6c et j'ai beaucoup plus de facilité sur les "gratons" ! La gomme est neuve aussi...

Donc voilà, j'ai acheté les chaussons, du spray pour l'odeur (^^) et 2 portes-clés en forme de mini-prise pour ma copine et moi, 10% sur le tout, 83€ ! (Les chaussons étaient à 80€). Je ne suis pas mécontent, j'espère juste qu'ils me ruineront pas trop les pieds, normalement ils s’agrandissent d'une demie pointure !

Petit CR car hier j'ai fait une grosse session grimpe, j'y suis allé cette aprèm pour les tester Smile

27 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 19:35

Je te hais Mad je te hais Mad je te hais Mad je te hais... Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Razz

28 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 19:53

Héhé applaudi
Tu fais du combien toi ? Au cas où ils me défoncent trop les pieds triste rire

29 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 20:00

39 en ville.
Entre 36 et 38 en chaussons suivant mon degré de masochisme du moment ! Razz

Autant dire que c'est super râpé pour récupérer les tiens... triste

J'ai encore essayé les Futura au Vieux Camp ce matin... j'ai failli pleurer en les rangeant dans leur boite pour les remettre en rayon ! rire

30 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 20:07

Ah ok dommage Smile Ca aurai pu faire une heureuse à petit prix !

Les futura sont vraiment sympa aussi c'est vrai, un beau mixe des Solution et Speedster !

Je croise les doigts pour qu'ils se fassent ! ^^

31 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 20:57

D'ailleurs je me pose une question, ça fait quoi au pouce d'utiliser des chaussons super petits ? pense

32 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 23:51

BastoOv a écrit: ça fait quoi au pouce d'utiliser des chaussons super petits ? pense
Mal ??? pense pense pense

Mr. Green

33 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 5 Juin - 23:58

Ouais entre autre ^^ hihihi

34 Re: No-edge chez La Sportiva le Mer 6 Juin - 0:06

Euh... alors vous pouvez répéter la question ?! rire

Le gros orteil dans un chausson pour fillette, ça fait mal, ça coupe la circulation du sang, et c'est sensé te donner une précision de mutant parce que ton pied est au plus proche de la paroi...

35 Re: No-edge chez La Sportiva le Mer 6 Juin - 22:19

Perso, j'ai les Python en 35,5 (pour 38 ou 39 en chaussure de villes).
Les gros orteil s'y fait ,et niveau précision et tenue du pied sur grattons, j'ai vu la différence qu'avec mes Cobra en 36 détendus! Wink

Bref, je trouve que tu gagnes en précision, mais également en puissance au niveau des pieds.
Si ça répond à la question... :/

36 Re: No-edge chez La Sportiva le Jeu 7 Juin - 9:44

Salut !
Je gagne en précesion c'est clair mais hier soir, j'ai eu trop mal, je ne tiens pas 3 minutes avec, sur de la 6A avec des gratons j'ai eu horriblement mal..
Je grimpe en moyenne 2 heures en salle et je ne pense pas qu'il soit adapté à ce que je veux.
Je vais les revendre, ce matin j'ai terriblement mal au pouce.
50€ des Speedster neuf

37 Re: No-edge chez La Sportiva le Jeu 7 Juin - 10:02

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
En même temps, tu ne les gardes pas non plus 2 heures au pieds...

Moi aussi une de mes paires me latte bien, mais ça s'arrange tout doucement... C'est vraiment une habitude à prendre, et le pied qui se fait, dans le sens ou tu vas apprendre à le mettre mieux dans tes chaussons..
41-42 c'est pas du tout extrême pour des la sportiva...

Mais faut y aller doucement... Si tu commences à ne sert à rien de se latter les pieds dès le début ! Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

38 Re: No-edge chez La Sportiva le Jeu 7 Juin - 13:33

Bah, franchement au début j'avais la peau au dessus des orteils qui partait. Douleur immonde.
Pis maintenant, ça va mieux. Je peux les garder longtemps au pieds (j'ai fait un compet de bloc de 2 ou 3h, je sais plus, sans les enlever). Wink

39 Re: No-edge chez La Sportiva le Jeu 7 Juin - 14:24

Letripeurfou a écrit:En même temps, tu ne les gardes pas non plus 2 heures au pieds...

Moi aussi une de mes paires me latte bien, mais ça s'arrange tout doucement... C'est vraiment une habitude à prendre, et le pied qui se fait, dans le sens ou tu vas apprendre à le mettre mieux dans tes chaussons..
41-42 c'est pas du tout extrême pour des la sportiva...

Mais faut y aller doucement... Si tu commences à ne sert à rien de se latter les pieds dès le début ! Smile

Non je ne les gardes pas 2 heures au pieds mais déjà il faut que je tienne 5 minutes avec ^^
Tu as raison sur un point, commencer avec les Speedster puis dès que j'en peux plus je repasse sur mes Hulk, y aller doucement le temps que le chausson se fasse.
Je suis de nature impatiente, du coup ça me fait flipper de me dire que ça me ruinera les pieds mais je ne vois pas le "après".

Je vais donc y aller progressivement, car j'avoue qu'hier j'ai fait un bloc 7a+ sur lequel il fallait une pointe du tonnerre et je ne l'aurai jamais passé avec mes Hulk...

Je vais vous écouter, attendre un peu qu'ils se fassent Smile

Merci de vos conseils et de vos réponses à tous et toutes ! C'est sympa !

40 Re: No-edge chez La Sportiva le Jeu 7 Juin - 15:50

Mais oui, attends un peu ! Ce n'est pas en une séance qu'ils vont se faire ! Et puis le souci avec les Speedster, c'est qu'ils sont tellement souples et "sensitifs" que tu sens toutes les aspérités de la paroi. C'est ça qui fait mal !

41 Re: No-edge chez La Sportiva le Ven 8 Juin - 0:07

little chx a écrit:Mais oui, attends un peu ! Ce n'est pas en une séance qu'ils vont se faire ! Et puis le souci avec les Speedster, c'est qu'ils sont tellement souples et "sensitifs" que tu sens toutes les aspérités de la paroi. C'est ça qui fait mal !

Ouais ça marche, je vais attendre, je test une astuce et je vous tiens au courant Smile

42 Re: No-edge chez La Sportiva le Ven 8 Juin - 14:43

J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ? Rolling Eyes

http://www.maisonfutee.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=elargisseur-chaussure-femme&type=24&code_lg=lg_fr&num=11

43 Re: No-edge chez La Sportiva le Ven 8 Juin - 14:49

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je pense que ce truc est une très mauvaise idée.

Laisse les se faire tes chaussons !!! naturellement, en grimpant !! les tailles ne sont pas extrêmes comme je te dis, donc ils vont se faire. Moi je prend bien plus petits et ils se font aussi Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

44 Re: No-edge chez La Sportiva le Ven 8 Juin - 14:57

Idem que LTF ! C'est bien pour une chaussure de ville, mais pas pour la cambrure et l'asymétrie d'un Speedster.

45 Re: No-edge chez La Sportiva le Ven 8 Juin - 15:09

Ok, je capitule et je vais souffrir comme un homme ><

46 Re: No-edge chez La Sportiva le Ven 8 Juin - 15:10

Sage résolution ! rambo
Ca devrait vite s'arranger, courage !

47 Re: No-edge chez La Sportiva le Sam 29 Sep - 0:14

salut ,petit up du sujet
alors je viens prendre des nouvelles il me plaise les futura, je suis chez EB pour l instant, avec les avatar qui sont souple aussi, et je fait plus attention a mon placement de pied depuis que je les ai, du coup je me dit qu il pourrai me convenir.

48 Re: No-edge chez La Sportiva le Jeu 1 Nov - 15:08

petit up quand vous dites que les futura se detendent, vous trouvez qu ils se detentent plus que les miura vs et les katana?

49 Re: No-edge chez La Sportiva le Mar 4 Juin - 21:03

Invité

Invité
lacat a écrit:
Par contre, le talon a un peu tendance à se barrer (donc les Futura doivent être juste parfaits !)

... alala, on dirait bien la signature "sproutch-sproutch-prout" du talon Sportiva, ça !

Moi aussi ca fait prout prout. C'est marrant, mais bon, quand je serre bien ca fait plus ce bruit bizarre

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2