forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée de pan ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 15:02

Bonjour tout le monde !
Je surfai sur les sites d'escalade australiens (mais qu'est-ce que je foutais là !? rire ) quand j'ai trouvé une bonne idée de pan (ah bah c'était pas si con que ça finalement Very Happy ) réalisable dans mon jardin (ma mère veut pas que je fasse des trous dans les murs grrrrrr )

Alors la question c'est : qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.chockstone.org/TechTips/Woodie.htm (c'est le lien vers la page que j'ai trouvée, je vous la montre dans son integralité ...)

2 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 15:05

bref tu veux construire une structure dans ton jardin?^^

hum ca représente de la place et j'aimerai l'avoir^^

3 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 17:31

ca peut etre tres bien!! apres en region parisienne c'est pas le sud sud... niveau pluie ca risque pas un peu a force? a moins de le mettre a l'abris sous une dependance?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

4 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 18:48

Bin justement, j'en sais rien ... Ya pas des panneaux d'OSB qui craignent pas l'eau ?

5 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 18:55

si l'OSB3 c'est "fait" pour être mouiller... mais on ne sais pas combien de temps...
si j'étais toi... quitte à faire une construction dans le jardin qui requière une autorisation de la mairie... je la ferais avec un jolie petit toit et de quoi la protéger de la pluie Smile
moi j'ai choisi l'option de construire mon PAN dans la maison... 2m10 de haut sur 2m de large sur 3m de long...

6 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 20:18

Moi aussi je voudrais bien la maison avec option pan intégré, mais ma mère veut pas grrrrrr Du coup, j'essaie de me rabattre sur le jardin ...
Mais sinon, quand j'utilise pas la structure, je peux mettre une bâche dessus pour la protéger des intempéries, non ? ça protège pas assez le pan ?

7 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 20:39

c'est une idée... bien qu'il y aura toujours l'humidité l'air Smile

8 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 20:41

Ah ué ... Dommage ... Confused

9 Re: Idée de pan ... le Mar 1 Mai - 20:43

reste l'idée de l'osb démontable à l'approche de l'hiver...

10 Re: Idée de pan ... le Mer 2 Mai - 20:54

au pire osb4, lasuré avec un toit qui dépasse de 25cm type dalles ondulés en pvc
par contre,l'hiver démontage quasi-obligatoire!!

l'osb 1/2/3/4 reste du bois et le bois ca aime pas l'eau ... clin d'oeil rire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]