forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyer ses chaussons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nettoyer ses chaussons le Ven 11 Mai - 11:31

Salouté !

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas vu de sujet sur le nettoyage de chausson. Au bloc l'autre jour j'ai discuté avec un mec qui avait lavé ses chaussons et je lui demande sa méthode par la même occasion car les miens commençaient sérieusement à tirer la tronche et surtout, à sentir la mort en putréfaction applaudi
Il m'a juste dit de prendre un seau avec de la lessive et de les laisser tremper une nuit puis de les faire sécher..
Impatient comme je suis, attendre une nuit n'est pas possible, j'ai donc appliqué sa technique sauf que j'ai pris une éponge classique et j'ai frotté sur la partie extérieure mais surtout intérieur ! C'était horriblement noir.. Le mieux étant de les faire sécher au grand air, mais aujourd'hui en RP c'est la pluie qui domine, du coup séchage près du radiateur tranquillement, ça va prendre 24h je pense, voire un peu plus.

J'ai pas pris de photos lorsque j'ai vidé l'eau mais effectivement, ça fait peur..

Voilà le résultat :

Avant/après

Après :

J'espère que ça pourra servir et si ça a déjà été évoqué, ça fera plaisir aux nouveaux merci

Bonne grimpe !

Dernière édition par BastoOv le Ven 11 Mai - 12:03, édité 1 fois

2 Re: Nettoyer ses chaussons le Ven 11 Mai - 11:55

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Alors j'espère qu'il t'a plutôt conseillé d'utiliser un seau quand même, car avec un sceau, ça va pas être facile clin d'oeil

Sinon, j'ai trouvé ça peut-être que tu auras des réponses :

Les 2 derniers ont pas l'ai mal...

Après moi personnellement, j'ai pas trop d'expérience sur tout ça...

Ils ne sont pas plus serrés maintenant tes chaussons ?

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

3 Re: Nettoyer ses chaussons le Ven 11 Mai - 15:48

Héhé j'étais mal réveillé ce matin Smile

J'ai même pas vu les sujets déjà traités. Logiquement les chaussons après un gros bain vont être plus serré, réponse quand ça aura séché Wink

4 Re: Nettoyer ses chaussons le Sam 12 Mai - 19:33

Hey !
J'ai laissé mes chaussons toute la journée à l'extérieur avec ce temps superbe et ils sont déjà sec ! Impeccable, je vais tester ça demain après midi... Dire que je vais les re-salire triste
L'odeur est toujours là mais beaucoup moins, déjà à l'intérieur du chausson ce n'est plus noir... Rien que pour l'hygiène je le ferai de temps en temps...

Voilà !

Tcho

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]