forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+6
Cruxxx
ced
Letripeurfou
gabriel
haffey
vito2a
10 participants

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    avatar
    vito2a
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par vito2a Mar 22 Mai - 13:45

    Bonjour à tous,

    Avant de commencer bravo pour ce forum ou on lit beaucoup de chose super intéressantes.
    Après avoir parcouru les nombreux posts sur les cordes, je suis toujours indécis quant au choix de ma future corde à simple.

    Quelques mots d'abord:
    Je grimpe essentiellement en falaise, couennes et parfois grandes voies. J'ai un niveau 6a, j'avais un meilleurs niveau (6c) il fut un temps mais je reprends doucement depuis quelques semaines. J'ai une vieille corde Millet 10.2 que je souhaite remplacer pour les couennes en prévention de mes futurs vols Smile))

    Je me tae à reprendre du 10.2 ou descendre un peu, j'ai pas envie de prendre trop petit car je veux une corde robuste qui me durera longtemps et qui permettra à ma femme de m'assurer de temps en temps (je me vois mal lui mettre une joker 9,1 entre les mains héhé).

    J'hésite donc entre :
    - la Flyer 10.2, qui serait pour moi la réplique de celle que j'ai, peut être plus fluide car neuve... mais n'est-il pas temps de diminuer un peu le diametre et le poids ?
    - la diablo 10.2 qui me permettrait de gagner en fluidité sans diminuer le diametre mais elle a une force de choc plus importante et aucun traitement ...
    - la booster 9,7 qui me fait un peu rever mais ne serait-ce pas un peu petit et technique pour mon niveau, ne va t'elle pas s'abimer plus vite et poser des difficultes lorsque des assureure moyens l'auront en main ou monteront en moulinette ???
    - la diablo 9,8 qui pourrait être pas mal m'a t'on dit mais toujours pareil, aucun traitement, force de choc plus importante et moins de chute (5 contre 9 pour la booster...)

    Pourriez-vous me guider dans mon choix avec ces éléments en sachant que je veux du beal, c'est mon choix Smile))

    Merci d'avance,
    vito.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par haffey Mar 22 Mai - 14:06

    Je me suis précisement posé la même question que toi il y a qql temps :

    - Pour les diablos, je les trouve coûteuses par rapport aux performances qu'elles proposent, donc non non

    - La booster et la flyer sont très similaires en terme de résistance, force de choc, chutes,prix ... Reste à savoir quel diamètre tu souhaites. 9,7 ou 10,2 ?

    0,5mm de différence, ça reste des diamètres intermédiaires et tu n'y verra pas une différence flagrante : la preuve, la plus fine pèse 63g / m et l'autre 64g / m. La aussi c'est très similaire !

    donc même avec du 9,7mm, n'importe qui pourra assurer avec. Maintenant c'est à toi de choisir.

    Pour ma part, j'ai choisi la Flyer II. Très bonne corde après plusieurs utilisations.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par gabriel Mar 22 Mai - 17:39

    Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument béal, mais a moins que tu n'ais des super réducs oublie.
    Prends une sterling ou une edelweiss, c'est bien moins cher, c'est aussi bien, et ca fait jouer un peu la concurence.
    avatar
    vito2a
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par vito2a Mar 22 Mai - 22:42

    Rebonjour,

    Je souhaite du Beal, je quitte du millet et j'ai envie de tester du beal et du mammut.
    J'ai fait le choix de commencer par Beal et quand j'ai une marque en tête je n'en démord pas, à tord ou a raison je fonctionne comme cela pour tout et depuis des années et pour le moment jamais déçu dans aucun sport.
    Si j'obtiens déjà vos avis sur les 4 modèles que je cite ce serait génial, on verra pour les autres marques pour les prochains achats de corde double les prochains mois Smile

    Merci d'avance.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Letripeurfou Mer 23 Mai - 8:42

    Moi je viens d'investir dans une diablo 10.2 pour 148€ sac compris, donc le prix ne m'a pas choqué, et pour l'instant j'en suis très content !
    J'ai pas encore beaucoup beaucoup grimpé avec elle, surtout en Coenne "difficile" donc je peux pas encore avoir un avis très pertinent, mais pour l'instant, je suis conquis !
    avatar
    vito2a
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par vito2a Mer 23 Mai - 10:46

    Elle me tentait bien en 10.2 voire 9.8 pour goûter à plus fin mais ce manque de traitement me gêne à cause de flaques un peu sales au bas de certaines couennes, j'ai peur qu'elle vieillisse prématurément ??!
    Je me demande ce que je vais gagner par rapport à une boister 9,7 avec un plus petit coefficient de chute et un plus gd nombre de chute...
    N'est-ce pas leur classique tapage marketing pour une nouveauté qui doit encore progresser un peu qd même
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Letripeurfou Mer 23 Mai - 10:57

    c'est pas les mêmes traitements que les cordes classiques, mais elle en a quand même.

    Et le vieillissement est annoncé bon, grâce justement à l’âme collé sur la gaine. Après c'est vrai qu'il n'y a pas de retour, mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit que je pouvais y aller, car elle a de très bonne critique...
    ced
    ced
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par ced Mer 23 Mai - 11:26

    salut
    pour info j'ai une flyer et je la vend:
    servis une quinzaine de fois en couenne pas de chute dessus a part un mais casi a hauteur de la degaine
    c'est un 70 metres toute noir (serie limité concu pour l'armée et distribué en petite serie pour les particulier
    elle est propre et dans son sac d'origine mais pas lové je ne le fais jamais avec mes cordes je trouve qu'elles prennent de mauvais plis apres
    pour le prix faire offre en mp
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par haffey Mer 23 Mai - 11:43

    Letripeurfou a écrit:Moi je viens d'investir dans une diablo 10.2 pour 148€ sac compris, donc le prix ne m'a pas choqué, et pour l'instant j'en suis très content !
    J'ai pas encore beaucoup beaucoup grimpé avec elle, surtout en Coenne "difficile" donc je peux pas encore avoir un avis très pertinent, mais pour l'instant, je suis conquis !

    148 euro ? Neuve ?

    Parce qu'en parcourant plusieurs site internet, la diablo 10,2mm coûte plutôt dans les 178 euros pour les performances suivante :
    8,4 kn et 6 chutes sans traitement particulier mais avec le process unicore

    Donc je le redis, mais je trouve ça chère pour les performances

    Autant partir sur une booster ou flyer, le budget est équivalent sauf qu'on a des meilleurs performances (7,4 kn et 9 chutes) + les traitements qui vont bien. Avec en plus la certifications " résistance arrête tranchante "

    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par haffey Mer 23 Mai - 11:48

    ET EN PLUS :

    la flyer et la booser sont vendu avec leurs sac à cordes et il y a la black limit au milieu de la corde.

    Je suis pas sur, mais la diablo n'a pas l'air d'avoir cet option " black limit " et le sac à corde n'est pas vendu avec
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par gabriel Mer 23 Mai - 11:55

    En tout cas moi j'ai une booster, ca reste une corde quoi.
    C'est pas mal en sortant du sac mais bon après une dizaine de séances elle commence à plus être neuve, du coup c'est une corde qui commence a être usée.
    Après moi je sais que je ne rachèterais pas ca, elle se fume trop vite à mon goût, et en plus une corde ca reste une corde donc autant acheter chez les marques qui les font moins chères. Libre à toi d'acheter Béal, c'est sur que tu ne seras pas déçu puisque ca ne change à peu près rien.
    Par contre pour qu'elle dure un moment le truc vraiment important c'est les traitements.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Letripeurfou Mer 23 Mai - 12:11


    si diablo avec sac et black limit.
    Et neuve évidement. (promo sur rêve de Cime il y a 1 mois)
    Et évidement résistance arrête trancheante bien mieux que les dynamiques classiques Wink
    https://www.youtube.com/watch?v=rizo2GbfV_4
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par haffey Mer 23 Mai - 12:21

    J'avoue que la vidéo est convaincante...
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Invité Mer 23 Mai - 13:04

    Moi j'attend les promo expe à chaque fois pour acheter une corde. Dernière en date une edelrid en diam 10 . 110 e les 80m 1 an et demi qu'elle sort pas mal en falaise rien à dire !
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Cruxxx Mer 23 Mai - 16:09

    Je pense que la qualité, l'expérience et la longévité des cordes Béal n'est plus à prouver........donc à bon entendeur !
    avatar
    vito2a
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par vito2a Mer 23 Mai - 18:26

    Bon après vos commentaires je suis bien tenté par la booster III en 9,7 au
    Moins elle est traitée et ça a l'air d'être le bon compromis entre fluidité et solidité. C'est étrange d'ailleurs qu'elle ait 1 gramme de plus au mètre que sa grande sœur flyer qui est plus grosse ...
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par haffey Mer 23 Mai - 18:44

    63g pour la booster 9.7
    64g pour la flyer 10.2

    Elle a bien 1g de moins (site beal)

    En tout cas tu fais le bon choix selon moi
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par marco Jeu 24 Mai - 10:53

    moi je prendrai la diablo juste pour le pross unicore

    j'utilise des corde speleo en unicore diamètre 8.5 et ça reste ma préféré

    elle est très souple les nœuds sont agréable a faire et défaire

    la gaine a une super résistance pas d'effilochement même après de nombreuses sorties très sale.....

    elle glisse un peu trop a mon gout du a son diamètre 8.5mm

    je viens juste d'acheté en 10.2 unicore pas la diablo pour mes longes (elle est en train de trempé dans l'eau donc info plus tard ) on verra bien ce que ça donne après quelque chute et bain d'argile
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par irma Dim 3 Mar - 20:43

    Je reviens sur ce sujet pour savoir si vous avez des avis récents sur la diablo.

    J'avais prévu d'en acheter une car j'ai un peu grimpé avec celle d'un copain et je la trouvais super agréable.

    Mais quelqu'un m'a dit aujourd'hui que dans une utilisation intensive (tous les jours avec beaucoup de plombs dans du travail de voie dure) il avait été obligé d'en recouper deux mètres au bout de quinze jours car la gaine était vraiment abîmée de façon impressionnante sur la zone du noeud d'encordement.

    Vous avez des retours vous?
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Jumby Dim 3 Mar - 21:35

    J'ai eu le même écho Irma récemment d'où l'hésitation que j'ai à remplacer la mienne par une diablo...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par [Fred] Lun 4 Mar - 15:45

    bah, dans les conditions que tu décris Irma, je peux te niker n'importe quelle corde en 1 après-midi.
    La Diablo reste une super corde, surtout dans ces conditions, la gaine peut lâcher complètement sans te mettre en danger.

    Reste le coût, bien-sûr ...


    Contenu sponsorisé


    Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer Empty Re: Choix corde Beal: Booster - Diablo ou Flyer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:55