forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre système d'assurage n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2

vous utilisez principalement :

6% 6% [ 3 ]
60% 60% [ 29 ]
19% 19% [ 9 ]
4% 4% [ 2 ]
6% 6% [ 3 ]
2% 2% [ 1 ]
2% 2% [ 1 ]
Total des votes : 48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: votre système d'assurage n°1 le Mer 30 Mai - 15:49

+1 pour petitpeon Wink

27 Re: votre système d'assurage n°1 le Mer 30 Mai - 16:29

gri-gri 2 pour ma part en couenne
reverso 3 sinon.

PEZL power quoi ...

28 Re: votre système d'assurage n°1 le Jeu 31 Mai - 17:33

grigri et reverso2
reverso surtout pour le rappel
pour assurer le grigri c trop bon

29 Re: votre système d'assurage n°1 le Jeu 31 Mai - 21:35

perso j ai un vieux tube pas possible de dire la marque tellement il est usé plus de peinture et je viens de changer mon huit car la corde la vraiment bien attaqué 3 mm en moin la ou passe la corde pour un autre huit

pourquoi utiliser un mousqueton freino pour assuré l'ergo derriere te sert a rien ?????? ou je vois pas a quoi il sert apart si tu a un gri gri

30 Re: votre système d'assurage n°1 le Jeu 31 Mai - 21:45

Le mousqueton "freino" ne sers qu'a freiner la descente du grimpeur (grimpeur d'un poid important) et en aucun cas à assurer (=> en tête tu te fais trop chier à donner du mou avec... en moulinette aussi tu te fera chier à avaler le mou)

Dernière édition par fafabec le Jeu 31 Mai - 21:47, édité 1 fois (Raison : autocorrection des grosses faute d'orthographes :))

31 Re: votre système d'assurage n°1 le Ven 1 Juin - 11:30

oki je comprend mieux car mon freino me sert que avec mon descendeur simple en spéléo ou huit en canyon mais jamais a l'escalade

et que avec des corde propre car sinon il s'use beucoups trops vite a mon gout

32 Re: votre système d'assurage n°1 le Ven 1 Juin - 14:20

grigri si travail dans la voie sinon reverso 2, 3 ou 4

33 Re: votre système d'assurage n°1 le Mer 15 Aoû - 23:43

Bonsoir !

Petit déterrage de sujet... En fait, je voulais vérifier mon idée qui était que la plupart d'entre nous utilise un reverso pour assurer.
Par contre sur quelques vidéos avec des grimpeurs "pros" (entre autres le très bon film dont parlait un autre sujet "A girl thing") j'ai remarqué qu'ils utilisaient pas mal le grigri.
Alors certes ils ont plus de moyens mais ca m'étonne un peu quand même. Je trouve ca tellement moins pratique quand on assure quelqu'un en tête...
Bref, est-ce que je suis la seule que ca étonne/choque ??

34 Re: votre système d'assurage n°1 le Jeu 16 Aoû - 1:43

Je trouve ca tellement moins pratique quand on assure quelqu'un en tête...
De quoi exactement : c'est moins pratique d'utiliser un grigri plutôt qu'un reverso/ATC ou l'inverse ?

Bref, est-ce que je suis la seule que ca étonne/choque ??
Ba perso j'ai pas de grigri faute de budget dédié à ça, mais assurer au grigri ou au reverso, c'est quasi idem pour moi, donc non, ça ne me choque pas.

35 Re: votre système d'assurage n°1 le Dim 19 Aoû - 20:10

Pas de soucis avec le Grigri, il faut juste savoir comment donner le mou rapidement : la main droite tient la corde avec les 3 petits doigts, le pouce appuie sur la came. La main gauche tire le mou, voir sur la notice Petzl ici rubrique 9.

Pour ma part, j'utilise le ATC guide, le Shuttle, le grigri I le demi-cab et l'épaule (j'ai des grosses épaules Wink )

Voir le profil de l'utilisateur http://graton.jimdo.com/

36 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 17:57

Atc-guide pour ma part. Parfait en tout point surtout avec du 8.6. Au relais niquel gros truc pour le mettre en place.

37 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 18:43

Le gri-gri j'aime pas trop méme si il a fait ses preuves incontestablement, mais quand je me fais assurer par une fille ou un ptit gabarit ça rassure...Sinon pour le moi c'est le Reverso !

38 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 19:45

Reverso pour moi aussi !

39 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 19:53

Toucan 2 pour ma part. Vu que c'est le seul que j'ai acheté quand j'ai débuté. Mais j'en suis satisfais

40 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 20:47

Le truc aussi c'est que quand certain grimpeur arrive dans des cotes "balezes" ils travaillent plus longtemps leur voie...
Et assurer en gardant le mec pandouiller un certain temps c'est moins chiant au grigri qu'au reverso^^

Enfin je dis ca pour les potes que j'assure apres les "pros" j'extrapole un peu!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

41 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 21:45

Reverso aussi.

42 Re: votre système d'assurage n°1 le Lun 20 Aoû - 22:23

En canyon reverso 4 piranha

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2