forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chausson Simond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 chausson Simond le Jeu 7 Juin - 14:58

oui il y a un paquet de sujet sur les chaussons mais très peu parle de cette marque !

Mes possibilité d'éssai de chausson d'escalade etant limité dans ma région ... décathlon et c'est tout ...

bref j'ai pu tester deux paire de chausson de cette marque!

http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-50-Chaussons-Chaussures/cat-64-Chaussons-d%27escalade/prd-353-Ballerine-Vuarde-Velcro-Rouge/

je vous la déconseille :
- ces chaussons se détendent très rapidement mais ce n'est pas tout
- ils déteignent mes chaussure de sécurité en hivers déteigne avec l'humidité en bleu sur mes pied ... ces chaussons le soir au pied a l'escalade et j'ai des pied patriote! bref!
- les lanquette velcro ont tendance a se coupé avec le temps, je les ai utilisé 3 scéance par semaine pendant 3 mois... mon petit frere les as aussi utilisé 1 ans avec qu'une scéance par semaine et le resultat est le même languette velcro coupé ...

bon les bon cotés: la pointe est très bonne par rapport a la deuxieme paire que je vais vous présenté tout de suite

http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-50-Chaussons-Chaussures/cat-64-Chaussons-d%27escalade/prd-365-Chausson-Vuarde-Plus-Orange/

cette paire que je porte en ce moment lors de mes scéance a un serrage bien sympa en z

deja ca détein pas, mes pieds ont perdu leur couleur rouge ... (le bleu c'est pas gagné^^)

je trouve la pointe pas terrible : ils sont moin taillé en pointe que la paire d'avant et la semelle est plus souple

a savoir je chausse du 43 la premiere paire etai du 42 la seconde c'est du 41

en therme de confort les chausson vuarde orange sont les meilleurs

maintenant si d'autre ont testé des chaussons de cette marque ou ont d'autre avis sur les chaussons que je vien de cité a vous de joué^^

2 Re: chausson Simond le Jeu 7 Juin - 16:11

Je grimpe avec ça http://www.decathlon.fr/vuarde-tech-id_8091313.html

Je les trouve Top, Bloc, falaise (pour le peu que j'en fais), salle, j'utilise que ça pour le moment.

Les coutures, c'est un fait, on tendance à se déchirer avec le temps, c'est pourquoi j'essayerais peut être cette paire la prochaine fois http://www.decathlon.fr/ballerine-vuarde-tech-id_8125095.html

Moins cher et sans Velcro, il faudra juste voir si ça tien sous le pied quand on fait des crochetages.

3 Re: chausson Simond le Jeu 7 Juin - 16:21

J'ai eu les derniers chaussons dont tu parles 21h30. Les ballerines vertes.
Je les avais malheureusement choisis trop grand (erreur de débutant), mais ils sont tout de même top! Le talon partait pour moi, question de taille je suppose, mais sinon il doit tenir. Wink

4 Re: chausson Simond le Jeu 7 Juin - 16:30

hum je les testerais a mon prochain achat ...

j'avoue que ma pointe sur mes "orange" m'enmerde

ah autre chose qui m'ennuie sur mes grimpe

sur donc ma derniere paire je trouve que (mais c'est peut etre due a moi) que la gomme quand tu monte de coté l'extérieur est pas top...

5 Re: chausson Simond le Jeu 7 Juin - 20:28

Là dessus je laisse 21h30 répondre.
ça fait longtemps que j'ai pas grimpé avec des Simonds, donc les détails comme ça, je pourrais pas aider... peur

6 Re: chausson Simond le Jeu 7 Juin - 20:42

J'ai débuté avec les simonds orange, c'est nickel pour commencé, très confortable et ça reste pas si mal coté précision. Je grimpe avec dans des 6b et on peut aller bien au delà encore ...

7 Re: chausson Simond le Jeu 7 Juin - 23:43

Les orange, je pourrais pas vraiment donner un avis, je ne les ai jamais testé.
Pour les vert à velcro, j'ai pas vraiment constaté une réel baisse de qualité sur les carres externe/interne du chausson.

Et puis pour en revenir au niveau, je pense que peu importe le chausson, (sauf les tout premier prix merdique de chez Décathlon) une fois que tu as la technique, la force physique....Il y a deux ans quand je grimpais régulièrement, ces chaussons ne mon pas empêché de passer du 7c bloc ni de travailler dans du 8b voie...

8 Re: chausson Simond le Ven 8 Juin - 8:23

c'est vrai que les oranges-gris ont une pointe moins "incisive" que les rouges. Elle est aussi à peine moins sur le coté que sur les rouges.

Cette différence se sent particulièrement bien sur le calcaire à trous : sur le même petit trou avec les rouges ça tient sans se poser trop de questions, avec les oranges-gris on semble un peu moins sûr : pas trop le même appui, donc... Mais ça fonctionne très bien. En fait, on pourrait dire que c'est un chausson éducatif ! car du coup, les placements en pointes nécessite d'être un peu plus attentif et technique qu'avec les rouges.

Le gros bon point dans ces 2 modèles (et aussi le vert d'après ce qu'on ma dit), c'est la gomme qui est extra-tendre : ça accroche tout !!!... par contre, du coup, comme c'est tendre, mauvais point : elle s'use très très vite.

En tout cas, si je retourne vers Simond un jour (pour une question de budget surtout), ça sera certainement pour les rouges.

9 Re: chausson Simond le Dim 24 Juin - 23:05

J'ai le modèle orange depuis 1 an et demi en falaise / bloc , et je dois dire que pour l’adhérence , j'use et j'en abuse !
Confortable , perso rien a redire. Bon chausson pour apprendre ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1316988653

10 Re: chausson Simond le Dim 24 Juin - 23:25

Quand j'ai commencé, j'ai utilisé les rouges pendant 2ans et là, je suis sur ma deuxième paire de verts à velcro. J'ai aussi déjà essayé les orange et gris qu'un pote m'a prêté une fois.

Perso, j'ai pas trop aimé les orange et gris, j'avoue que je me sentais moins sûre avec.

Pour ce qui est des rouges, je les aimais bien et en bloc, falaise ou salle, je n'avais pas de problème (le seul étant ma technique à l'époque, lol).

Là, je suis pleinement satisfaite des verts. C'est vrai que niveau adhérence, c'est vachement bien ! Je n'ai pas remarqué de problèmes d'adhérence sur les carres externes.

11 Simonds = Decathlon le Jeu 20 Sep - 23:18

Pour info, j'ai bien l'impression que Decathlon a racheté Simonds: c'est devenu leur marque bleue escalade...
Rolling Eyes

12 Re: chausson Simond le Ven 21 Sep - 0:28

Oui mais ça va faire un an... À surveiller certains produits restent bons d'autres fleurent bon l'utilisation occasionnelle

13 Re: chausson Simond le Sam 22 Sep - 23:34

Les verts satisfont pleinement 2 copains qui grimpent dans le 6.
Perso pour une quinzaine d'euros de plus je préfère mes Scarpa Veloce mais en matière de chaussons nul ne détient la vérité ;-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]