forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début de l'escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Début de l'escalade le Jeu 7 Juin - 22:20

Bonjour , j'aimerais avoir quelques conseil ou avis . sa fait maintenant 5 mois que j'ai commencé l'escalade , c'est le premier sport qui m' interesse vraiment.
Jusqu'a maintenant je monte a peu prés 1 a 2 fois par semaine , uniquement en salle . Et je prefer le bloc , plus de liberté .
Mais voila j'ai un soucis , j'ai jamais fait de sport avant ,et je suis plûtot massif 1m85 pour 80 kilo a peu prés méme si je suis assez sec ... pas du tout la carrure d'un escaladeur .
J'aimerais savoir si c'est possible d'atteindre un bon niveau en restant comme sa , ou sa m'aiderais de perdre du poids ( difficiles de soulever tout sa ).
Et en continuant a ce rythme je peu espérer atteindre quel niveau d'ici 1 ans ou 2 .
Si quelqu'un peu me conseil aussi sa serais gentil , merci .
Temoignage ou personne simpas son bienvenue merci .

2 Re: Début de l'escalade le Jeu 7 Juin - 22:53

Coucou Smile
Alors coté carrure je pense pas que ca soit vraiment un problème surtout avec de
l'entrainement tu découvre tes faiblesses et tes points fort donc le temps te
fera avoir un bon niveau. Oui je pense que ca peut t'aider à perdre du poid si
bien sur tu fait attention à ce que tu mange en mm temps Wink Enfin en tout cas
ca te fera prendre du muscle (bras et abdo surtout) ce qui fait fondre la graisse
donc mm si tu ne perd pas en poids la graisse va se transformer en muscle.
Mais bon quand tu grimpe ne pense pas à tout ca et profite Smile

3 Re: Début de l'escalade le Jeu 7 Juin - 23:09

Merci , Pasque j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je vais dans les salles ou presque tout le monde monte du 7 au bloc , moi je galére comme un fou a monter les vois coter 6 .Mais il sont tous comme des crevettes ou presque ( sa doit aider ). Oui le temps , je verrais car c'est vraiment un sport complet et j'y vois moins cette esprit de compétition même s'il est comme même présent . Haha , oui sa je le vois et le dos beaucoup. Et c'est sa le probléme c'est que je mange enormement du coup pour justement éviter de perdre du poids , je vais essayer de manger moins peut-étre sa pourras m'aider. Merci du conseil .
Et pour ce qui est du materiel , les chaussons son vraiment une aide? car pour l'instant je monte en basket....

4 Re: Début de l'escalade le Jeu 7 Juin - 23:19

Et pour ce qui est du materiel , les chaussons son vraiment une aide? car pour l'instant je monte en basket....
ça fait 5 mois que tu grimpes dans une salle de bloc, à raison d'une à 2 fois par semaine, et tu te pose encore la question ? scratch

5 Re: Début de l'escalade le Jeu 7 Juin - 23:23

Je suis etudiant du coup la moindre economie est la bienvenue , c'etait pour savoir si je pouvais attendre encore ou non... bon c'est vrai que je me doute de la reponse pour avoir essayer des chaussons les 2 dernieres scéances .... c'est pas pareil.

6 Re: Début de l'escalade le Jeu 7 Juin - 23:27

Arf, donc je vais m’abstenir de te répondre sur ce sujet alors Wink

7 Re: Début de l'escalade le Ven 8 Juin - 0:29

charnake a écrit:Je suis etudiant du coup la moindre economie est la bienvenue , c'etait pour savoir si je pouvais attendre encore ou non... bon c'est vrai que je me doute de la reponse pour avoir essayer des chaussons les 2 dernieres scéances .... c'est pas pareil.

Salouté !
Je ne vais pas redire ce qui a été dit mais je rebondis sur tes économies. J'ai une paire de Sportiva Katana trouvée au bloc qui étaient là depuis longtemps, ce sont de bons chaussons, ils sont un peu usé au niveau de la pointe mais ça fera toujours mieux que des Baskets. (Et tu pourras éventuellement faire un ressemelage)
Je peux te les envoyer sans soucis, ils ne me servent pas, du coup, juste les frais de port à payer. Par contre la taille c'est 40.. Ca va peut-être faire petit !
Si tu es intéressé, envoie moi un MP et on voit ça (photos, toussa toussa).

C'est con, tu commences à prendre du niveau mais le fait de ne pas avoir de chaussons est un gros frein et c'est une plaisir d'aider en plus !

Tchu

8 Re: Début de l'escalade le Ven 8 Juin - 12:49

Oui ca c'est sur les chaussons sont d'une grande aide
mais j'ai mis un an avant de m'en rendre compte Confused
Ils aident pour la précision de tes mouvements et pour
prendre de meilleurs appuis sur les petites prises
Mais est tu dans un club ?? parce que tu pourait
peut etre avoir des réduction sur des chaussons

9 Re: Début de l'escalade le Dim 10 Juin - 20:24

Merci pour les chaussons mais me faut de 45/46 alors.... c'est gentil en tout cas.
Oui, la vision du mur et les mouvement change et simplifie le bloc , une petite prise deviens un atout pour les pieds .
Non je pratique tout seul c'est pour sa que le bloc est le plus simple a faire seul . Peutétre l'année prochaine je chercherais , je pense que cela doit étre plus cool.

10 Re: Début de l'escalade le Lun 11 Juin - 15:08

Ah oui ca c'est sur et puis le club est la meilleur facon de progresser !

11 Re: Début de l'escalade le Mar 12 Juin - 20:50

Hehe ouais je verais sa en debut d'annee , et aussi un truc pour les mains? genre eviter de saigner a chaque fois avec de gros ampoule ( sa par plus vite maintenant) . Mais les plaies que je me fait racourcicent les sceances ^^. On ma dit de mettre de la creme hydratante pour que sa cicatrice plus vite et straps pour pouvoir continuer le max .

12 Re: Début de l'escalade le Mar 12 Juin - 22:29

Ah les ampoules je n'ai pas trop de remèdes miracles car moi même j'ai encore des problèmes
à chaque fois Evil or Very Mad mais bon comme tu l'as constater ça diminue avec le temps car la peau de tes
mains forme de la corne ce qui permet de durcir la peau et d'éviter les ampoules. Je met
aussi de la crème hydratante spécial main ça permet de faire un peu moins moche puisque
la peau cicatrise mieux. Après c'est sur que tu peux "strapper ta main" mais bon j"trouve
ça un peu bête quand c'est seulement en salle. C'est plus utile sur les falaises ou les
frottements sont plus conséquents après c'est une question d’avis ^^ donc tu peux toujours
essayer mais bon en mettre à chaque fois faire perdre du temps inutilement quand tu n'en n'as
pas beaucoup.

13 Re: Début de l'escalade le Mar 12 Juin - 23:40

Arf , ouais je me suis documenter sur le sujet et apperement , il y a que le temps.... alors on va attendre . Oui je met de la creme hydratante sa cicatrise plus vite.
Ha mais le strap j'en met que la ou ma peau par , pour eviter d'avoir la chair sur les prises sa fait mal et je tiens plus sinon.
M'enfin je progresse pas trés vite mais surement , et j'essaye de regarder au maximum les plus forts aussi , sa permet de beaucoup apprendre sur la maniére de ce deplacer .

14 Re: Début de l'escalade le Mer 13 Juin - 8:22

Salut Charnake !

Comparé à une paire de basquet, les chaussons c'est vraiment un autre monde, ça change radicalement la vie : c'est vrai que ce n'est vraiment pas donné quand on commence à s'équiper... En plus, tu as plutôt de grands pieds !

En ce moment chez Expé, il y a beaucoup de chaussons bradés à des prix très intéressants et certains modèles vont jusqu'au 48. je te déconseille cependant d'acheter une paire sans en essayer avant alors si tu as un magasin Expé près de chez toi, vas-y faire un tour : En ce moment, il se peut que tu trouves ton bonheur pour moins de 50euros.

Il y en a à Montpellier, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne, et enfin le plus intéressant à Pont-en-Royans.

Sinon, ce qui est un peut mieux que les baskets pour grimper, c'est les "grosses" (chaussure de rando à semelle bien dure), très rigide, mais sensation zéro.

15 Re: Début de l'escalade le Jeu 14 Juin - 18:45

Ho , merci du conseil y a un magasin prés de chez moi .j'irais faire un tour la semaine voir. Moi qui trouver pas le temps d'aller a decatlon .
Haha, je me vois pas grimper avec des genres de ranger surtout en bloc ,je vais plus galére que autre chose Smile.

Edit : Encore une question je vois beaucoup de personne qui parle de 4 ,5 grimpe par semaine peur .
Moi personnelement aprés une scéance je suis casser en 2 pendant 3 ou 4 jour .... comment vous faites?

16 Re: Début de l'escalade le Jeu 14 Juin - 22:06

charnake a écrit:

Edit : Encore une question je vois beaucoup de personne qui parle de 4 ,5 grimpe par semaine peur .
Moi personnelement aprés une scéance je suis casser en 2 pendant 3 ou 4 jour .... comment vous faites?

certains y arrivent par leur jeunesse , d'autre par l'entrainement et il y a ceux qui ne l'avoue pas d'etre casser en 2 bong

17 Re: Début de l'escalade le Jeu 14 Juin - 22:14

Haha j'ai 18 ans alors bon la jeunesse c'est top , esque sa peu venir du faite que pour mechauffer le seul truc que je fait c'est quelque voie trés facile ,qui me font pas forcer , ou la durée des sceances depuis que je suis dans une nouvelles salle je reste 2h ou 3h au bloc , quand la peau des doigts n'est plus la quoi ...En cas je pense que sa viendras avec le temps . Hehe oui mais faire le dur c'est facile mais bon ya des limites.

18 Re: Début de l'escalade le Jeu 14 Juin - 22:19

hum un truc qui pourra t'aider c'est les étirement a la fin de ta scéance choses que beaucoup oublient

va sur kinescalade pour les voir!

19 Re: Début de l'escalade le Jeu 14 Juin - 22:32

Auch merci , haha le seul truc que je faisais c'est toucher mes pieds, me suspendre et etirer les bras et sa y est pas , en tout cas peutétre je ferais quelque truc je me vois pas faire tout sa en fin de sceances.... genre on met 1 h rien que pour l'etirement

20 Re: Début de l'escalade le Jeu 14 Juin - 22:43

^^ il s'agit d'un site très complet surtout sur la question médecine lié a l'escalade

faire les principaux ne te ferons pas de mal en tout cas ^^

21 Re: Début de l'escalade le Mar 19 Juin - 17:07

Sayer chausson achetter des Hybrid green moss Millet , on veras bien ce que sa donne ... j'ai pris dfe bon chausson?

22 Re: Début de l'escalade le Mar 19 Juin - 20:42

charnake a écrit:Sayer chausson achetter des Hybrid green moss Millet , on veras bien ce que sa donne ... j'ai pris dfe bon chausson?

Oui oui, déjà tu verras la différence avec des baskets... Les chaussons ne font pas tout mais une partie Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]