forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choisir entre une poutre ou un pan de Gullich chez soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bon tout est à peu près dit dans le titre, j'ai un mur libre dans ma chambre et j’hésite entre y installer un pan de Gullich ou une poutre. Ce serait surtout pour gagner de la force dans les doigts et de l'endurance.

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai pas le niveau pour utiliser ces machins, donc 2-3 observations pratique

* Un poutre c'est 10x50 cm qu'il suffit de fixer au mur ou au dessus de la porte, un pan gullich c'est beaucoup plus haut, et ça demande une structure pour le faire tenir en devers
* Une poutre dans le commerce c'est autour de 50 €, un pan gullich monté par un pro aucune idée mais surement plus, par contre un bricoleur peut monter un pan Gullich en une après midi, par contre pour une poutre c'est plus de travail

* Le pan Gullich c'est le meilleure moyen de se blesser aux doigts si tu n'es pas déjà hyper entrainé. (Pour mémoire ça a été inventé par Gullich qui s'enstrainait pour enchainer Action directe). Attention c'est pas pour autant qu'avec la poutre tu vas pas te faire de tendinite si tu forces trop.

* sur ton profil tu as 17 ans, donc dans un an ou deux tu n'habiteras plus chez tes parents, la poutre tu peux la monter dans les 9m² de ta future chambre d'étudiant (Enfin sous réserve que les murs tiennent) , le pan Gullich tu oublies.

Bref du point de vue pratique et logistique je dirais une poutre. Je laisse les pros de l'entrainement donner leurs avis.

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour ta réponse merci . Sinon je grimpe depuis environ 1 ans et demi et je travailles en ce moment du 7a+ mais les murs de ma salles sont plutôt grands (15/20m a vue d’œil) et j'ai du mal à enchainer les voies et à serrer les petits gratons à partir du 7a. On m'a conseiller de faire du pan de Gullich pour palier à ce manque. Tu penses qu'avec un entrainement sérieux et bien encadré les risques de tendinites sont élevés ?

Voir le profil de l'utilisateur
franchement, tu grimpes depuis SEULEMENT 1 an et 1/2, c'est pas beaucoup dans la carrière d'un grimpeur, et c'est trop tôt pour commencer de la musculation spécifique:
1) tu risques de te blesser
2) 7a en 1an 1/2.. tu as du potentiel, laisse toi le temps de progresser (tu vas forcément progresser, t'en es qu'au début!) en grimpant souvent, en découvrant des profils variés.
3) en prenant de la force trop tôt, tu vas peut être prendre l'habitude de résoudre les problèmes dans les voies par des séries de tractions... garde ça quand tu feras du 8a...

Si tu veux prendre un peu de force, fais une séance de bloc par semaine, tu verras déjà la différence!

Sinon pour répondre à ta question (quand même!): je rejoins personne pour dire que la poutre ça prend moins de place, moins traumatisant pour tes jeunes doigts de grimpeur.

Voir le profil de l'utilisateur
Ok merci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais donc partir sur une poutre et je verrais plus tard pour le pan de Gullich Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum