forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    alerte été !!!

    avatar
    pitoutch
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : Bergerac
    Date d'inscription : 24/06/2012

    alerte été !!! Empty alerte été !!!

    Message par pitoutch Dim 24 Juin - 21:01

    Bonjour à tous !
    ça fait à peu près 2 ans que je fais de l'escalade en salle,j'ai atteint un niveau 6b/6c
    ...et j'adore ça !!!!!!!
    le seul petit problème c'est que l'été arrive et que je ne vais pouvoir grimper pendant deux mois non
    est-ce que certains auraient des conseils à me donner pour rester en forme et pas trop douiller à la rentrée (exos muscu et souplesse, de quels types, combien de temps...)???
    merci clin d'oeil
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par Roxynette Dim 24 Juin - 21:03

    Bonsoir,

    Pourquoi ne grimperais-tu pas en extérieur ? Smile
    avatar
    pitoutch
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : Bergerac
    Date d'inscription : 24/06/2012

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par pitoutch Dim 24 Juin - 21:08

    c'est vrai que c'est une bonne idée mais j'ai déjà des vacances chargées ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps, et surtout que je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup de possibilité pour grimper en falaises (bergerac)
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par lacat Dim 24 Juin - 22:40

    heeeein ?

    mais si, des possibilités il y en a !!! Il y a même 2 falaises à Bayac, à moins de 20km de Bergerac !...

    ... C'est vrai qu'ils ne sont pas grands mais il y a de quoi bosser dans le 6 : tu en as déjà fait tout le tour en moins de 2 ans ?


    Ensuite, un peu plus loin, il y a le Céou à Castelnaud-la-Chapelle, et Campagne-du-Bugue... mais on y grille en cette saison.

    Encore un peu plus loin et plus au nord du département, mon secteur de vadrouille même le soir en semaine, tu en as de belles et bien ombragées : Rochereuil et la forge du diable (autour de Paussac-st-Vivien), la roche enchantée (Excideuil), Jumilhac-le-grand (à la limite haute vienne), le Change, etc ...

    Si je me mets à compter les petits sites d'une poignée de voies qui ne figurent pas sur le topo départemental, tu as encore de quoi faire : il y a aussi à Trémolat (pas loin pour toi) quelques voies en moulinette à équiper facilement par le haut.



    avatar
    pitoutch
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : Bergerac
    Date d'inscription : 24/06/2012

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par pitoutch Dim 24 Juin - 23:16

    en fait j'ai jamais fait de falaise et je savais pas qu'il y en avait pas loin !
    bah ouai du coupça me donne bien envie d'y aller... rire
    du coup j'ai pas de matos et j'imagine qu'il me faut une corde : tu me conseille quoi comme taille, type ...?
    (et merci beaucoup pour les infos clin d'oeil )
    avatar
    pitoutch
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : Bergerac
    Date d'inscription : 24/06/2012

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par pitoutch Dim 24 Juin - 23:32

    et il faut aussi des dégaines ???
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par Nobody Lun 25 Juin - 8:56

    Que c'est triste deux ans de salle, et jamais de falaise, j'éspère que la salle est bien et la falaise pas terrible, sinon tu vas avoir l'impression d'avoir perdu deux ans (je caricature)

    Vu tes questions je te déconseille d'aller en falaise seule ou avec d'autres gens qui ont aussi peu d'XP que toi. Il y a 2-3 petites choses qui changent en falaise par rapport à la salle (Oui il y a pleins d'ironie dans mon post)

    * Il n'y a pas de dégaine à demeure (Et pas de type qui te loue la corde à l'entrée de la falaise, même que l'entrée à la falaise est gratuite :p) donc oui il te faut corde, dégaine

    * Souvent au relai il n'y a pas de mousquetons à demeure, il faut donc savoir faire ta manip Je laisse un grimpeur experimenté t'emmener en falaise pour te montrer

    * Les prises ne sont pas vissées, et déjà que les prises vissées parfois ça tourne, ben parfois les prises en falaises ça casse et ça tombe. Dans le doute achètes un casque

    * Dernière chose, en falaise il y a pas de prises de couleurs, mais il y a des cochons que ça trouble et qui foutent de la magnésie partout et ne la néttoie pas, n'oublie pas d'emmener une vielle brosse à dents pour nettoyer les éventuelles traces de magnésie que tu vas laisser. (Ca prend 2 minutes, ça fait plaisir au suivant, et ça évite que des écolos demandent l'interdictions de la magnésie)

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par lacat Lun 25 Juin - 12:10

    Comme tu n'es jamais sortie en falaise, la priorité ce n'est pas l'investissement dans du matos.


    Pour les premières sorties,

    L'objectif numéro 1, c'est de te trouver un compagnon de cordée qui sort régulièrement en falaise et qui possède sa corde et ses dégaines.

    Une corde pour 2, ça suffit amplement !
    Un jeu de dégaines suffit aussi !


    Le casque, baaaah..... Vu qu'il n'y a pas de voies en plusieurs longueur en Dordogne (sauf 2 ou 3 au Céou), c'est mieux d'en avoir au minimum 1 pour 2 pour l'assurage au cas où le grimpeur en tête fasse tomber de la pierre.

    Mais bon, le mieux c'est d'avoir chacun le sien : il est toujours possible d'avoir un promeneur ou un sanglier sur le plateau sommital qui fasse tomber quelquechose... Donc le casque est ton 1er achat à faire.
    ... on sait jamais, avec de l'enthousiasme et un coéquipier plein de projet, on peut vite se retrouver en Grande voie dans les Pyrénées en moins d'un mois ! rire



    Si tu ne connais ou ne trouve personne d'autonome en falaise, je devrais avoir une ou 2 après-midi en semaine entre le 2 et le 8 juillet, si t'es dispo et si ça te dit....

    avatar
    pitoutch
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : Bergerac
    Date d'inscription : 24/06/2012

    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par pitoutch Lun 25 Juin - 15:24

    ok je vais essayer de trouver quelqu'un...si je trouve pas je te dirai clin d'oeil merci beaucoup pour ta proposition et pour les conseils !!!!

    Contenu sponsorisé


    alerte été !!! Empty Re: alerte été !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:19