forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacer le grigri par d'autres matos ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Le réverso est auto-bloquant juste quand tu assure un seconds en bas de toi, mais pas pour une grimpe en tête pure ou une moulinette. Mais c'est bien comme ça aussi, tu maîtrises mieux je trouve sans auto-bloquant.


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
Shuttle, atc, reverso & co c'est la même chose. Juste la garantie que l'ATC et le reverso bougent pas dans le temps : t'en achète un a vie. pour les modèles concurrents, je sais pas (encore). j'ai le shuttle depuis 2 ans, pour le moment tout va bien.

Quant a bricoler un reverso avec "15 mouskif 25 sangles et tout le bazar" pour avoir un autobloquant, sachant que tu dois usiner le tout pendant 15 minutes pour ravaler 10cm de mou .... pas vraiment utile (dangereux ?) je trouve. Le mieux reste d'utiliser le reverso pour ce qu'il est et surtout pour ce pourquoi il a été conçu, l'autobloquant n'étant absolument pas indispensable.
Juste un petit conseil pour ceux qui l'utilise pour bosser des voies et qui en ont marre de tenir la corde pendant 1/2 heure, le temps que le grimpeur se repof les mains et admire le paysage : il existe des noeuds qui permettent de bloquer le reverso de manière a assurer relax quand le grimpeur saucissonne :
http://www.fqme.qc.ca/index.asp?id=857
Sinon tu as des variantes : en gros ca consiste a faire 2 demi nœuds gansé (en gros tu passe le brin libre dans le mouskif de ton assureur, ça fait une espèce de boucle, tu reprendre le brin libre et tu le passe en double dans la boucle. Si tu veux être tranquille tu passe un mouskif dans la dernière boucle). L'inconvénient c'est que ca reste un nœud d’arrêt gansé donc tu doit pas lâcher le brin libre (même s'il n'y a plus de tension), l'avantage c'est que pour débrayer en un éclair, suffit de tirer sur le brin libre et tu peux a nouveau assurer normalement.

Voir le profil de l'utilisateur
moi qui est vielle ecole et resté sur le huit je fait juste une demi clé

si j en est marre une cle complete (technique cayon )

et je peut lacher tout et fumé ma clope relax

Voir le profil de l'utilisateur
marco a écrit:moi qui est vielle ecole et resté sur le huit je fait juste une demi clé

si j en est marre une cle complete (technique cayon )

et je peut lacher tout et fumé ma clope relax

Explique ca à un ignare comme moi pour voire ?

Voir le profil de l'utilisateur
va acheté le manuel technique de descende de canyon ( y a plein de truc sympa)

non en gros tu passe le brin libre entre le brin du grimpeur et le huit (sur le haut ) et tu verouille par un noeud de mule si besoin est

Voir le profil de l'utilisateur
Letripeurfou a écrit:tu maîtrises mieux je trouve sans auto-bloquant.

je suis d'accord, de toute façon le risque zero n'existe pas...

et merci pour ton lien compte anonyme

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum