forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Letripeurfou
Nobody
gitalex
7 participants

    Votre avis m'interesse

    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Mar 17 Juil - 14:31

    Bonjour a tous,


    Voila je fait tres rarement de l'escalade on vas dire que j'en es fait seulement en EPS au college et au lycé, mais cela m'interesse vraiment et j'aurais aimé savoir comment progressé. Actuellement apres en avoir fait en tous une douzaine de seance j'arrive a monter du 6a/6b en tête penssez vous que cela est un niveau convenable et que sa vos le coup que j'approfondisse dedans

    Merci d'avance =)
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Nobody Mar 17 Juil - 14:55

    Tu as oublié un point important : Soit grimper t'amuses suffisament pour que tu aies envies de continuer, soit grimper ne t'amuses pas suffisament et dans ce cas là tu laches l'affaire. Tous le reste on s'en fout.


    6a/b c'est déjà plutôt haut dans l'échèle des cotation, il y a beaucoup de grimpeurs qui ne dépassent pas ce niveau, le plus souvent car ils n'ont pas le temps ou l'envie de faire 3 scéances par semaine . Bref si tu veux passer au dessus, il faut grimper, grimper et encore grimper, il y a des gens sur ce forum qui t'expliqueront leurs plans d'entrainement pour passer de 6b à 7a en un an. Ca te donnera une idée du travail qu'il y a derrière.

    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Mar 17 Juil - 15:19

    d'accord merci j'en es vraiment l'envi c'est pour cela que je compte m'inscrir en club a la rentré et monter cotation je suis motivé pour sa, j'aurais aimer savoir s'il y avais des exercices possibles chez sois pour s'ameliorer vu ke je ne peut grimper avant la rentré
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Letripeurfou Mar 17 Juil - 15:59

    oulà... ça pique les yeux ton orthographe là ! tente de te relire un peu clin d'oeil

    Sinon, oui si tu en as envie, bah inscris toi et grimpe ! y'a pas que le niveau dans la grimpe, y'a le plaisir avant tout...

    Tu verras quand tu découvriras vraiment l'escalade, autre qu'en EPS avec un club et le naturel !
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Mer 18 Juil - 17:26

    désolé pour l'orthographe je vais tenter de faire mieux ^^ Il y a une grande question que je me pose quand je monte c'est comment faire pour ne pas avoir mal au doigts , a chaque fois que je monte au bout d'un moment de difficulter j'ai mes doigts qui me font falle et je finit par lacher prise
    Fanatik
    Fanatik
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Fanatik Mer 18 Juil - 20:23

    A ton niveau contente toi de grimper le plus souvent possible , tu verras au début se sera le temps qui forgera tes doigts pour l'escalade Wink quand tu atteindras un certains niveau tu pourras voir les plans d’entraînements Smile
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par 6apoil Jeu 19 Juil - 10:08

    gitalex a écrit:apres en avoir fait en tous une douzaine de seance j'arrive a monter du 6a/6b en tête
    L'escalade n'est pas un sport tout à fait comme les autres en ce sens que, sauf pour une minorité, le niveau on s'en fiche c'est le plaisir qui compte. Avec du 6b en tête tu es déjà mille fois meilleur que moi et pourtant je m'éclate à chaque sortie. Je dis bien sortie parce qu'a mon sens grimper en salle est un non sens (sauf pour les urbains qui n'ont pas bien le choix)! Continue à grimper et profite !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par sixsous Jeu 19 Juil - 13:43

    Le plaisir ne se trouve pas toujours dans la grimpe, mais quelque fois dans le dépassement de ses efforts. Moi j'aime bien me faire plaisir dans des petites 5. D'autre aimeront plus ce faire des voit au-dessus de leur limite.

    Si tu trouves plus du plaisir quand tu grimpes dans ta limite, je te conseil de te t'inscris à un club qui pourront t'aider a te dépasser Wink
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Jeu 19 Juil - 17:25

    merci pour ces messages malheureusement je n'est encor jamais grimper en exterieur et ce qui me procur du plaisir c'est quand je depasse ma limite que je sors une voie d'un niveau plus haut que mon max car je sais qu'il faudra la ressortir et continuer de monter se niveau pour en atteindre un autre
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par sixsous Jeu 19 Juil - 18:35

    Tu n'as pas encore grimpé à l’extérieur...
    Je ne connais que très peu de personne qui préfère grimper sur du SAE que sur de la bonne vieille falaise Wink
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Ven 20 Juil - 12:16

    je n'est simplement pas eu l'ocaz et je me demande si j'ai le niveau les prise au naturel doive etre compliquer^^
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Letripeurfou Ven 20 Juil - 12:21

    y'a pas de niveau à avoir comme tu dis... Y'a de tous les niveaux en naturel !
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Ven 20 Juil - 21:24

    d'accord pasque je penssais que les prises sur rocher et tous doivent etres dificile a saisir surtou moi qui n'est pas une force de doigt tres élévé ^^
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par 6apoil Ven 20 Juil - 21:45

    Te bile pas moi j'ai de la force nulle part et je m'eclate comme un fou en exterieur !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Morrigan Dim 22 Juil - 21:03

    Si tu passes du 6a/b en tête, tu dois avoir un minimum de force dans les doigts!

    Le niveau,on s'en fou un peu. Personnellement, je ne cherche pas à progresser pour progresser (même si quand je mets un ut à un pote je suis contente!). Je cherche la beauté du geste, des voies de plus en plus variées, un style de grimpe parfois différent de celui que j'ai habituellement, de plus en plus de voies, et de plus en plus de lieux, ...

    Après, dis toi que le niveau UNSS est inférieur au niveau FFME. Je veux dire par là que bien souvent, un 6b au lycée/collège vaut réellement un 5c/+ en club, salle ou compet FFME.

    Ensuite, j'ai moi même suivit un programme d'entrainement cette année, qui m'a fait passer du 6a au 7a. Si jamais tu as des questions, je devrais pouvoir répondre à certaines.

    C'est également normal que tu ais mal aux doigts. Tout grimpeur à mal aux doigts au bout d'un moment. Sauf qu'à force de la corne se forme, et repousse la douleur. Mais dis toi que tu auras toujours mal, et jamais de jolies mains! (Oui, l'escalade est un sport de masochiste...)

    Il me semble que je n'ai rien oublié. Au pire, demande, ou j'édite. Wink
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par gitalex Dim 22 Juil - 22:26

    merci pour toutes ces réponsses en plus des doigts j'ai bien souvent sur une voix dificile les muscles qui tetanise du genre avant bras et il m'arrive de trembler des jambes ou meme desfois d'avoir une crampe en grimpant Mad on ma dit que c'etait peut etre un probleme de respiration que je ne respire pas vraiment pendant l'effort je suis plus du genre a bloquer
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par 6apoil Dim 22 Juil - 22:45

    Rien que des symptomes très normaux que la plupart des grimpeurs connaissent bien ! Ne t'inquiète pas, monte cool, prend ton temps, le but c'est juste d'arriver en haut tranquilou Bad)
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Morrigan Lun 23 Juil - 17:43

    Ahah, les joies de l'acide lactique! Courage, ça viendra! Wink

    Contenu sponsorisé


    Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:42