forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Relais improvisé sur arbre.

    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Relais improvisé sur arbre. Empty Relais improvisé sur arbre.

    Message par Brice25 Lun 13 Aoû - 21:13

    L'autre jours on c'est aventurer dans une petite grandes voie assez facile.

    J'avais quelques sangles des dégaines..
    Je grimpe, sur le topo il est indiqué que la voie est équipé. Je ne vois pas de points, mai des arbres je pose mes sangles pour me protéger de toute chute éventuelle, j'arrive au dessus de ma longueur, pas de relais où il y en avais pour temps un d'indiqué. Je cherche, toujours pas.. je continue donc jusqu'au prochain arbre, sauf que j'ai plus de sangles pour faire mon relais problèmes peur .

    Comme à tout problèmes il y a une solution pense je prend un brin de ma corde a doubles qui reste toujours accrocher a moi, je la passe dernière l'arbres et fait le tour, j'attache le tout avec un noeud de chaise, (je sais pas si c'est très claire )
    je m'est un mousqueton dans l'anneau de corde désormais former autours de l'arbres et je confectionne mon relais. applaudi

    Existe t'il un autre moyen pour faire un relais autours d'un arbre avec sa corde? En particulier qu'elle noeud faut t'il faire, car je sais pas si le noeud de chaise était le plus adapté a cette technique.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Relais improvisé sur arbre. Empty Re: Relais improvisé sur arbre.

    Message par Letripeurfou Mar 14 Aoû - 7:45

    J'aurai aussi faire un relais dans le genre avec un nœud de chaise. un peu chiant selon la taille de l'arbre, mais bien costaud !

    Vive la bidouille dès fois Wink
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Relais improvisé sur arbre. Empty Re: Relais improvisé sur arbre.

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 17:05

    Il y avait la possibilité de faire passer la corde derrière l'arbre pour assurer le second et de faire une auto-assurance pour soi sur l'arbre avec un double noeud d'arrêt.

    Ou déraciner l'arbre, enfiler un cabestan par les racines, replanter l'arbre et attendre qu'il ait bien pris racine avant de faire monter le second rire .
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Relais improvisé sur arbre. Empty Re: Relais improvisé sur arbre.

    Message par Brice25 Mer 15 Aoû - 18:40

    Dream Tim a écrit:Il y avait la possibilité de faire passer la corde derrière l'arbre pour assurer le second et de faire une auto-assurance pour soi sur l'arbre avec un double noeud d'arrêt.

    Ou déraciner l'arbre, enfiler un cabestan par les racines, replanter l'arbre et attendre qu'il ait bien pris racine avant de faire monter le second rire .

    J'ai bien pensé au noeud d’arrêt, mai un sa glisse et sa se temps au tours de l'arbres, et en faire un double c'est pas possible, ou alors il faut se désancorder se qui n'est pas le meilleur solution.

    La prochaine fois comme tu dit je déracine l'arbres clin d'oeil .

    En attendant vive vive la débrouille en effet.
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Relais improvisé sur arbre. Empty Re: Relais improvisé sur arbre.

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 18:54

    Brice25 a écrit:[J'ai bien pensé au noeud d’arrêt, mai un sa glisse et sa se temps au tours de l'arbres, et en faire un double c'est pas possible, ou alors il faut se désancorder se qui n'est pas le meilleur solution.

    La prochaine fois comme tu dit je déracine l'arbres clin d'oeil .

    En attendant vive vive la débrouille en effet.

    Se battre avec un arbre, c'est une situation pas si courante en escalade mais ça arrive clin d'oeil .
    Je dois à un arbre d'être en vie après un vol dans la Dent de Crolles.
    Mon second se sentait en forme et voulait grimper en tête.Je le laisse faire et 15m au-dessus du relais, il se sent mal et me dit qu'il va voler.Moi j'étais sur une relais super merdique, en équilibre instable.Il a volé et la corde est allée se coincer derrière un tronc mort, c'est ce qui a arrêté la chute.J'ai eu du mal ensuite à débloquer la corde (merci l'arbre)Sans cet arbre, mon second m'aurait arraché du relais dans sa chute(sans doute).Alors vive les arbres merci

    Pour aller à l'Eperon sublime dans le Verdon, il faut faire un rappel super gazeux pour accéder au pied de la voie.Au tiers supérieur de la paroi, en rappel pendu dans le vide, il faut chopper un tronc d'arbre coincé dans une faille et qui sert de relais avec la pointe du pied et faire balancier pour l'atteindre, 200m de gaz entre les jambes. Encore merci l'arbre !


    Dernière édition par Dream Tim le Jeu 16 Aoû - 12:11, édité 1 fois
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Relais improvisé sur arbre. Empty Re: Relais improvisé sur arbre.

    Message par Brice25 Mer 15 Aoû - 19:11

    Comme tu dit vives les arbres, il m'on déjà plus d'une fois bien aider en escalades.

    Par contre ton histoire a la dent de Croll, heureusement qu'il était la celui la alors, tu a du le bénir après merci


    Contenu sponsorisé


    Relais improvisé sur arbre. Empty Re: Relais improvisé sur arbre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:49