forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des chaussons trop détendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Des chaussons trop détendus le Sam 18 Aoû - 21:51

Bonsoir les grimpeurs !

J'ai donc commencé l'escalade il y à peu de temps.
Pour mes premiers chaussons j'ai pris des lasportiva tarantula en 41 ( je fais du 43).

Et j'ai peur qu'ils se soient un peu trop détendus. Pourtant quand je les ai essayé ça allais, ils me faisaient mal mais c'était supportable.
Du coups je me demande si c'est normal pense
J'ai presque l'impression d'être mieux dans mes chaussons que dans mes baskets ! rire
Mes doigts de pieds sont recroquevillés mais je pense que j'aurais pu gagner une pointure.
Pour informations j'utilise des chaussettes courtes très fines ( des nike dry) qui ne me gênes vraiment pas !

Par ailleurs avez vous quelques conseils pour bien prendre soin de mes chaussons ?
Quand faire un ressemelage ? Et es-ce que ça vaut le coup pour mes chaussons sachant qu'ils sont peut être un chouillat trop grands ?

Ça fait beaucoup de question donc merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer !

2 Re: Des chaussons trop détendus le Sam 18 Aoû - 22:10

Salut:)
Alors oui c'est normal qu'ils se détendent un peu, après j'ai jamais eu les tarentula donc je sais pas t'en dire plus, mais certains chaussons se détendent beaucoup plus que d'autres, ils se "font à ton pied"
Si tu as commencé depuis peu la grimpe, ne t'impose pas des souffrances inutiles avec des chaussons trop petits, assure toi d'être assez bien dedans quand même Smile En augmentant de niveau, ça devient parfois plus important d'avoir des chaussons vraiment bien ajustés et qui font mal
mais d'après ce que tu dis, si tu as les orteils repliés et que ton pied est bien compréssé dedans, c'est suffisant pour le niveau que tu devrais faire Smile

Pour en prendre soin, sors les bien de ton sac après la séance, ouvre les pour qu'ils aérent bien, ne les laisse jamais au soleil ou dans un lieu humide, c'est tout ce que je peux te dire Smile

Le ressemelage, moi je suis pas fan car je trouve que ça se réuse très vite, mais tu peux le faire quand la pointe commence vraiment à souffrir (attention à ce que il n'y ait pas une fissure trop importante sinon c'est trop tard il me semble)
Donc si tu es bien dans tes chaussons actuels, pourquoi pas Smile mine de rien niveau budget une nouvelle paire ça fait mal d'un coup, en resemellant tu répartis mieux les dépenses et tu gagnes surement un peu au final

Edit : au niveau des chaussettes, même fines, c'est pas génial en fait, tu perds quand même pas mal en pression et en efficacité, après si tu préferes pour le confort et que niveau pieds tu es à l'aise dans le niveau que tu travailles, c'est ton choix Wink

3 Re: Des chaussons trop détendus le Sam 18 Aoû - 23:33

Et donc un ressemelage ça coûte combien environs ? Smile
J'ai la pointe de mes chaussons qui commence à avoir un aspect un peu granuleux, quelque chose à faire ?

Merci Smile

4 Re: Des chaussons trop détendus le Sam 18 Aoû - 23:49

30 - 35 euros, dépend des endroits et de la qualité
Je sais pas trop te dire ainsi, sans voir le chausson c'est pas facile, mais demande à qqun qui s'y connait dans ta salle ou au magasin c'est le mieux je pense

5 Re: Des chaussons trop détendus le Dim 19 Aoû - 0:00

Ok ok merci Wink

J'ai lu sur la notice qu'il fallait passer du papier de verre.

Ouais donc 30 euros ça fait cher pour des chaussons qui ne seront plus adaptés ! Enfin j'ai le temps de voir venir Smile

6 Re: Des chaussons trop détendus le Dim 19 Aoû - 11:10

2 pointures en dessous?? J en ai qu une de différence et je souffre déjà Very Happy

7 Re: Des chaussons trop détendus le Dim 19 Aoû - 12:52

30 35 eurp cest cher chez toi c'est 15 20 euro max chez moi
sinon pou rles chausson cela ne sert a rien de prendre 5 pointure en moins quand on debute. le mieux serait que tu te fassent conseiller par un grimpeur plus experimenter qui grimpe avec toi.

8 Re: Des chaussons trop détendus le Dim 19 Aoû - 13:13

Hé bien lors de mon achat j'ai essayé un paquet de chaussons !
Entre les madrock ou si tu prends une seule pointure en dessous tu pleure xD

Enfin bref je suis ensuite aller dans un montaz ou un mec à pu me conseiller, c'est d’ailleurs lui qui m'a proposé ceux-ci.
Bref je ne regrette pas mon achat car mes chaussons me vont très bien Wink

Sinon pour le ressemelage, quand sait-on lorsqu'il faut le faire ?

9 Re: Des chaussons trop détendus Aujourd'hui à 2:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]