forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Installer mur d'escalade PIGNON maison

    avatar
    nono37
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Installer mur d'escalade PIGNON maison Empty Installer mur d'escalade PIGNON maison

    Message par nono37 Dim 19 Aoû - 11:13

    Bonjour à tous !

    Après avoir parcouru de longues heures le forum, je n'ai pas trouvé une réponse explicite à mon problème !

    Installer mur d'escalade PIGNON maison 5778307496939040082?hl=fr&authkey=CJio6uHEh9u-EA

    Je compte installé un mur vertical sur mon pignon de 6M par 5,5 de haut.

    Niveau technique: contreplak avec platine écrou et tige fileté qui vienne à l'intérieur de mon garage (question solidité OK!), espacement des tasseau autoclavé pour faire respirer le mur, ensuite on vient mettre les plaques d'OSB3 hydrofuge lasurer de deux couches V3V haute protection chêne satiné.

    Je n'ai pas d’appentis, le pignon est nu. Donc lors d'intempérie le mur va prendre pleine tasse (pluie neige vent...)

    Questions: Combien de temps cela va tenir avant que cela pourrisse??
    Si on lasure tous les deux ans?

    Si cela n'est pas possible du tout, avez vous des solutions? (à part faire un appentis.. J'ai pensé à acheter une grannnde bâche, mettre 6 points d'attache et quand on ne s'en sert plus Hop on met la bâche.


    MERCI
    avatar
    nono37
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Installer mur d'escalade PIGNON maison Empty Retour en arrière

    Message par nono37 Lun 20 Aoû - 17:21

    hihihi Réponse à moi-même :

    OSB 3 : ce sont les déchets de bois reconstitué de lamelle collé dans tous les sens. 3 = Protection ignifuge et hydrofuge.
    A utiliser pour l’extérieur MAIS Abrité !!!

    Même avec trois couches de lasures à 50e : l'OSB bois énormément et sur 18 m2 je vous racontes pas... non Pas sur que cela tienne le choque sur deux hivers.

    Donc en fin de compte je vais créer la mezzanine dans mon garage que je voulais faire depuis un bail et créer un jolie pan tout beau tout propre.

    Je viendrai mettre les photos par la suite ! applaudi

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:03