forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma petite salle de bloc de A à Z photos 04/05/13

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Comme je l ai dit je vais fabriquer ma salle de bloc , ma copine etant proprietaire de la maison , on va se faire plaisir dans une petite remise que l on a. du coup demain je demonte la charpente pour y mettre un peu plus de pente et surélever le batiment , celui ci fait 3m90 par 2m50. Au plus bas 2m environ et au plus haut je pense arriver à 3m80 environ. Apres il y aura plus qu a se faire plaisir pour la structure , ha oui je suis charpentier , cela aide bien clin d'oeil
Du coup il faut que je trouve des bon plan pour des insert à visser assez vite et pour des prises ( c est l anniversaire de la miss en fin de semaine et ses parents et soeurs veulent lui prendre des prises , cela tombe tres bien )

Pour la stucture se sera osb de 18mm et insert a visser ou cp canadien et insert a frapper , mais la premiere solution me reviendra moin cher je pense .

Dernière édition par breton29 le Sam 4 Mai - 1:10, édité 22 fois

ouahh ! bon courage a toi, ca doit être fabuleux de rentrer chez soi et de se dire : "ca y est, je peux aller grimper" Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://graton.jimdo.com/
oui , c est sur mais avec mon emploi du temps du boulot je n est pas forcement le temps d aller à la salle , du coup se sra plus facil pour s entrainer.

voici une photo de la remise le toit doit être relevé dans le prolongement du mur de la gauche

tu as assurément encore du travail, bon courage à toi, je te souhaite d'avoir un résultat digne d'une salle commerciale !

Voir le profil de l'utilisateur http://graton.jimdo.com/
Bon, ça y est c est commencé, la vielle toiture a été démolie, tout le bois de la charpente ainsi qu une bonne parti des chevron sont acheté , et tous les panneeaux ont été pris aussi. J en aurais un peu trop je pense , mais c est pas grave, il retourneront chez le fournisseur. Pour info,j ai pris du durelis* pour les partis verticales et faible inclinaison et de l osb pour le toit et les plus gros devers.
Demain, c'est charpente puis preparer pour mettre l'ardoise.

*durelis: panneau aglomere hydrofuge de couleur vert bien flachi, et super lisse en surface, c est se que l on utilise dans les maison bois à la place de l'osb maintenant.

les photos:

Bon courage pour la suite, c'est un sacré chantier que tu as là.
Au plaisir de voir l'avancement des travaux.
Cordialement hardos34.

oui , je sais pas se que ca va donner , j espere que se sera sympa. entre 30 et 40 mètre carré de mur. Je doit avoir tout le bois , une partie de la visserie et pour l instant 400 euros de bois. L ardoise je l ai donc c'est pas un souci.
J ai vu pour les prises , il y a le pas best of osmose a 199 euros sinon je suis en train de voir pour des prises osmose "déclassé", se serait des prise misent au rebu par ce qu'elle ne sont pas parfaites et elles ont quelques petit defaut , j'en saurais plus lundi.

voici quelques photos de l avancement des travaux , l ossature de la charpente est fini, il me reste àvoligé et couvrir. Mais j' ai commencé l 'interieur déja pour pouvoir faire l ossature du mur au soleil.

bon c est decide je vais commander 1500insert a visser

Bel avancement, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage.

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Tu organises une sortie Penhir + soirée pâtes + bloc chez toi quand c'est fini ? clin d'oeil

ça bricole dur en tout cas ! applaudi

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
J'avoue que tu est en train de réaliser l'un de mes (récent) rêve Breton29 ... Je suis d'ailleurs arrivé sur ce forum en recherchant ce genre de sujet !! Je suis donc les avancées de ton projet avec un grand intérêt, et j'ai hâte de voir la suite ... En tous cas ça avance plutôt bien, chapeau !!

Si y a une invit' une fois les travaux terminés, je pause des jours pour venir faire un tour en Bretagne lol!

Bon courage pour la suite, et continue de poster des tofs !!

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!
Joli, à ce rythme là ont viens tous la semaine prochaine. clin d'oeil
Bon courage pour la suite.

Cordialement hardos34

Bon ca n'a pas avvancé beaucoup aujourd'hui, pluie se matin grrrr . La volige aété mise et le papier carton comme ca il reste plus que l ardoise a mettre. A l interieur, jay voi un peu plus clair sur la forme que cela aura, ily aura 33m² de mur. Un peu de dalle , même pas mal mais qui seront cassé avec de petit volume, un peu de petit devers et la charpente qui fait le toit la charpente est a 30°
Je compte inserts au m²soit du coup 1100 env , soit je pars comme ça soit j en met un peu plus , c est a reflechir

Et voila les photos

Je veux bien que vous passiez mais c est pas grand; je ne sais pas si le volume de la pièce rend bien en photos.
Et puis il faut que j achete des prises, c est en cour je sui en train de contacternles fournisseurs et fabriquants pour avoir des packs pas trop cher. Il y en aura une centaine au début je pense, j' ai un budjet de 200 euros environ pour les acheter.

Ca avance plutôt pas mal ton projet. Moi le mien devrai débuter d'ici peu de temps. En tout cas bravo pour l'investissement dans le travail.
Bon courage pour la suite.
Cordialement hardos34

en meme temps ça occupe mes vacances et ça reste un plaisir vu que c'est mon métier et c' est pour ma passion.
Pour l instant j en ai pour 530 euros , sanchant que la charpente etait a faire depuis un moment, par contre il me manque des chevrons 50 ml environs

Dernière édition par breton29 le Sam 25 Aoû - 9:39, édité 1 fois

Sacré chantier quand même, bravo à toi et courage pour la suite, ça devrait être assez génial Very Happy

bravo pour le travail accomplie et que tu va accomplir tu nous vent du rêve. tu est charpentier et passionner d'escalade pourquoi ne pas en profité. j'ai la chance d'habité a 5 minute de la salle de pan de mon club et a 10 de la sae mais pour des gens qui habite loin de toute salle en période de plus sa doit être génial ( surtout en Bretagne Razz ) *
Bon courage !

merci
bon j ai avancé un peu hier et aujourd hui sur la couverture, tous les chevrons sont acheté, t-nuts commandé du coup semaine prochaine feu sur la salle pour ma dernier semaine de vacance. Il faut que j avance vite car j ai deja trouve des modification a faire, j aurais un petit reta, moins de dalle du coup un peu plus de negatif, les portes seront renforcé et habillé de prises. Et j ai peu etre trouve des tapis de sport bomp

je ne suis pas loin de la salle, mais c chiant de se deplacer pour une heure, et la salle et ouverte deux jours par semaine du coup c est pas facil d avoir un entrainement regulier, je ne perd pas mon niveau mais je ne progresse pas beaucoup.

salut ça a avancé un peu sur la couverture il me reste plus que les solins à faire, à l'intérieur le chevronnage est presque fini, demain je mets en place les panneaux vu que les inserts arrivent normalement. Apres il faut que j e fabrique une porte où je puisse fixer des prises et un panneau amovible pour mettre devant la porte extérieur. Et le plus important, me décider pour les prises, je compte toujours partir sur une centaine.

Et bah, ça avance vite!!
La Despé, tu la laisses dans le mur où tu vas l'enlever? :p

Sinon tu as la solution de les fabriquer toi même aussi les prises... http://grimpe44.free.fr/prisesenbois/
Tu pourras dire que tu as fais ta salle de toutes pièces !
En tout cas bravo !!

elle est bu !! bomp
Je sais pas si les photos rendent bien, si on se rend compte de la taille, la chaisse permet de se faire une idée.

je compte m'en acheter, j ai pas fini sinon après je compte faire quelques petits volumes par contre.

tu vas vraiment avoir un bon ptit terrain de "jeu" d'après les dernières photos, je t'envie Smile

Oui, c le but. Il faudrat bien tracer pour avoir des blocs assez long

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant