forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fabriquer un mur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fabriquer un mur le Lun 27 Aoû - 20:08

salut à tous
je suis nouveau sur le site et en escalade.
a vrai dire je n'ai pas encore grimpé.
je veux donc me construire un mur chez moi ( grenier avec mur pierre et joint ciment six à sept metres au plus haut) chance; mais voila,j'ai vu les prix des prises à fixer et je voudrais savoir si il n'exite pas des systemes D pour ne pas se ruiner n'y se rompre le cou lol voila j'attends vos sujections....merci d'avance

2 Re: fabriquer un mur le Lun 27 Aoû - 20:37

Attend,... t'as jamais grimper ni ne connais les securité en grimpe et tu veut te construire un mur de 7M chez toi?..
T'es inconscient ou suicidaire??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

3 Re: fabriquer un mur le Lun 27 Aoû - 21:15

nimpro a écrit:Attend,... t'as jamais grimper ni ne connais les securité en grimpe et tu veut te construire un mur de 7M chez toi?..
T'es inconscient ou suicidaire??

Perso, je dirais un peu des deux.

Une petite présentation au passage serait appréciable.
Commence peu être par prendre quelques cours de secourisme au cas où.
Non sans dec, essaye déjà de grimper quelques heures dans une salle prévue a cet effet, ensuite tu verras pour ton propre mur.

4 Re: fabriquer un mur le Lun 27 Aoû - 22:28

Je suis curieuse. Comment fabriquer un mur de 7m chez toi, sans avoir jamais grimper, a-t-il pu te venir à l'esprit?!

5 Re: fabriquer un mur le Lun 27 Aoû - 23:48

Evil or Very Mad c'est con d'investir si il va en haut que une fois Wink

bon trêve de rigolade, va en club apprendre à utiliser du materiel d escalade et à assurer. ET pou aller grimper à sept mètres tu verre qu'il faut deja etre deux.

6 Re: fabriquer un mur le Lun 27 Aoû - 23:58

La j'ai quand même du mal à comprendre le pourquoi du comment, non seulement c'est inconscient et suicidaire mais c'est vraiment pas "logique" ! peur

7 Re: fabriquer un mur le Mar 28 Aoû - 0:17

Moi un jour j'ai voulu apprendre à nager, alors j'ai construit une piscine olympique dans mon jardin. Comment ? Bon ok j'arrête !

Commence par le commencement ! Va rencontrer des gens, apprendre à grimper, regarde si l'escalade te plaît vraiment ! C'est tout un monde l'escalade, tu vas pas en faire tout seul dans ton coin !

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr

8 Re: fabriquer un mur le Mar 18 Déc - 23:38

il est monté ce mur?

9 Re: fabriquer un mur le Ven 21 Déc - 14:10

C'est clair que tu risque de mettre beaucoup beaucoup beaucoup d'argent pour redémonter ton mur dans 6 mois.
Va faire un tour soit en club, soit en salle soit chez un pote qui à sa salle de bloc ou mur perso. Ensuite tu t'en inspire et tu fera ton mur ensuite: C'est un projet qui se murri tranquillement.
Le risque est de regretter dans 6 mois de ne pas avoir fait de dévers comme-ci un petit toit par là et autres choses pour t'éclater, progresser et continuer à te faire plaisir sur ton mûr.

Côté sécurité, choix de prises...

10 Re: fabriquer un mur le Ven 21 Déc - 14:52

Tout a était dit je pense. En tout cas c'est une demande étrange !

11 Re: fabriquer un mur le Sam 22 Déc - 20:45

Les autres ont raison, va au moins essayer l'escalade une ou deux fois dans un club de ta région pour voir si ça te plait et comment les choses se déroulent et pour connaitre le matériel, fabriquer un mur sans expérience se révèle dangereux, surtout à 7m de haut ! Et en plus du coût des prises il te faudra 1 baudrier, une corde, des mousquetons etc... Alors ça va te couter sacrément cher pour quelque chose que tu n'utiliseras peut être pas tant que ça, réfléchis bien Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]