forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOS techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 NOS techniques le Sam 1 Sep - 20:48

Alors, parfois on se sent seul(e) quand on grimpe. J'ai la mauvaise manie de poser un genou en adhérence pour pouvoir replacer mon pied plus facilement.
Et dernièrement, j'ai placé mon genou, pas en adhérence, bien comme il faut (car mal à ma cheville, entorse).

Avez-vous vous aussi des techniques "à vous", que vous vous sentez seul(e) à faire? Smile

2 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 0:16

tu n'est pas le seul, il y a qu'a voir mes tenu sur les genoux, et l etat de mes genoux apres une bonne séance.

3 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 1:01

les repos avec coincement de tête Smile

4 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 8:28

Le repos en opposition le cul d'un côté les pieds de l'autre... Risque pour le dos...

5 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 13:09

Sinon j'ai aussi les talons, partouuuuut! dès que je vois une bonne prise, hop, talon!
Quand je sais pas comment passer un mouv de voie, ou bloc, hop, talon! hihihi

6 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 13:12

Ah j'utilise aussi les genoux de temps en temps mais maintenant j'évite de les utiliser
Sinon en salle rentrer ma main entière dans une prise poignée en étant en tête (très mauvaise idée,
un mal fou à retirer ma main et failli tomber) Donc a ne pas refaire non

7 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 20:36

J'ai tendance à faire des carres externes n'importe quand.
Ou encore, il m'arrive de faire des "repos" bras tendus, ce qui n'a évidemment pas le but escompté xD

8 Re: NOS techniques le Dim 2 Sep - 20:57

Ah ben moi c'est plutôt les carres internes, et je suis aussi adepte des "repos" bras tendus... et aussi je sais dire SEEEEEC ! Laughing

9 Re: NOS techniques le Sam 8 Sep - 19:31

J'ai pas compris le coup du "repos bras tendu"... Sinon c'est comment un repos..? pense

10 Re: NOS techniques le Dim 9 Sep - 10:16

Ben en fait c'est "repos" bras tendus et pas "repos bras tendus". La nuance est dans le placement des guillemets tire la langue Je sais pas pour vous, mais pour moi le vrai repos c'est sur les pieds, vautrée contre la paroi et les bras ballants clin d'oeil

11 Re: NOS techniques le Dim 9 Sep - 11:49

J'ai toujours pas compris... peur
Pour moi, si tu lâches les bras, c'est un repos total. Sinon bas, c'est comme vous dites. Enfin, jsais pas...

12 Re: NOS techniques le Dim 9 Sep - 12:07

La même technique que Jumby, je pense.

Ma favorite, c'est "la prise de fesses" dans les dièdres et les cheminées : qu'est-ce qu'on est bien quand on arrive à en caser une !... c'est ce qui tient le mieux sans forcer, pas besoin de prises, ça repose les bras, on pousse au lieu de tirer : j'adore love

l'inconvénient, c'est que souvent, quand le dièdre ou la cheminée s'évase, difficile de repartir en position classique : ça se termine la plupart du temps en "prise de tête" rire

13 Re: NOS techniques Aujourd'hui à 19:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]