forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par Nobody Lun 3 Sep - 12:10

    Salut,

    (Introduction pas forcément utile)
    Histoire de pas rester 2 semaines sans grimper le temps de faire ressemeler mes chaussons j'ai été faire les magasins pour en trouver une nouvelle paire.
    coup de chance, la boutique avait quelques chaussons à -50%, je suis donc repartit avec une paire de chausson assymétrique (mammut samurai) donc plutôt pour grimpeur de haut niveau (ce que je ne suis pas) car parmis les modèles en soldes, c'est les seuls qu'il y avait à ma taille (et donc que c'était moins cher que des chaussons normaux)



    (ici vient la question)
    J'ai vraiment l'impression d'avoir des chaussons binaire
    * Bien placé ca tiens mais alors de la folie (genre à pouvoir lacher les mains sur 2x 1cm^2)
    * Par contre des que le pied n'est pas bien placé c'est sans appel le chausson ripe.

    Alors qu'un chausson normal tiendra peut être moins bien, mais pardonnera beaucoup plus un placement approximatif.

    Est-ce que c'est juste une impression ou bien c'est vraiment ainsi.

    Celà dit des chaussons qui pardonnent pas les mauvais placement c'est pas si mal, je vais être forcer d'améliorer ma technique de pied


    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par haffey Lun 3 Sep - 13:25

    avec un chausson asymétrique, la sensation n'est plus la même au niveau du placement, notamment sur les carrés externes. Le chausson est fait pour faire travaillé le gros orteil.

    C'est bizarre au début, mais tu apprends vite à t'en servir correctement !
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par gabriel Lun 3 Sep - 19:58

    Ta sensation est probablement plus due au fait que les chaussons sont assez rigides (d'autant qu'ils sont neufs), et qu'ils ont une pointe plus pointue que ceux que tu as l'habitude d'utiliser.
    C'est quoi que t'as envoyé a ressemeler?
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par Morrigan Lun 3 Sep - 20:43

    ça dépend surtout de ton pied en fait. L'asymétrie n'est pas forcément pour les grimpeurs de haut niveau!
    Perso, j'ai les Python de LaSportiva, des très bons chaussons, pas asymétriques (ou à peine) et utilisés par des machines de grimpe!

    Je pense qu'un carre interne ou externe tient quand même sur tes chaussons, simplement que tu ne dois pas forcer de la même manière pour le tenir. ça devrait venir au feeling je pense, enfin, j'espère pour toi! Wink
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par *Compte Anonyme* Lun 3 Sep - 20:50

    gabriel a écrit:Ta sensation est probablement plus due au fait que les chaussons sont assez rigides
    Il me semble que les samourai sont au contraire très souples comme chaussons.

    Quand au problème du chausson "binaire", je pense qu'il faut un peu de temps avant d’apprivoiser un nouveau modèle (nouvelle forme, nouvelle gomme).
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par Nobody Mar 4 Sep - 12:21

    @Compte anonyme,
    oui ils sont assez souple,

    @haffey et tous
    Oui je me doute que je vais m'y faire, on en reparle dans 2 mois :p Le problème c'est pas forcément les carres, plutôt l'impression que le chausson tiens bien, mais qu'il suffit de bouger un peu le pied pour qu'il ne tienne rien (ou de le poser un peu au taquet, donc mal )
    En bref, ça me fait un peu pensé aux sensations qu'on a crampons aux pieds.

    En résumé va falloir que j'aprenne à ne pas bouger le pied lorsque le reste du corp bouge.

    Ce que j'ai par contre trouvé bizarre c'est debout sur une petite terasse, je me sentais pas assez stable sur mes pieds (à plats) pour clipper a bout de bras, et beaucoup mieux en grimpant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par Invité Mar 4 Sep - 14:05

    Ahah c'est sur que poser un plat du pied en solution ou d'autres armes de cambrure dans genre ça ne fait pas !

    J'ai eu du mal au debut aussi ! J'ai eu envie de pleurer puis de brûler les chaussons ! Mais maintenant je ne jure plus que par ça !


    Contenu sponsorisé


    Chausson assymétrique : ON OFF ?  Empty Re: Chausson assymétrique : ON OFF ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:12