forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petzl FIN'ANNEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petzl FIN'ANNEAU le Dim 16 Sep - 18:14

Bon je me suis fais revendre un anneau de sangle vachement fin (8mm) et pour l'instant j'hésite à m'en servir.
J'ai envisagé une utilisation en tant que porte materiel en bandoullière Very Happy, mais pour trianguler un relais ca m'inspire aucune confiance.

Un petit lien vers le produit en question : http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/accessoires/anneaux-longe/finanneau
A en croire les specs fournies par Petzl la resistance est de 22kN comme les sangles de 18mm et 12mm.

Qu'en dites vous ? moi ca me fait flipper.

2 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Dim 16 Sep - 20:16

Le dyneem a, pour un même poid, une resistance 10 fois superieur à celle de l'acier. Tu pourrais soulever une voiture avec ta sangle sans que cela ne l'affecte .... donc toi et tes 80kg hihihi

3 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Dim 16 Sep - 20:39

Pour moi : matos d'occaz = danger, sinon neuf no problem avec le dyneema

4 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Dim 16 Sep - 20:46

@Haffey :
80kg tu vois large, je suis une crevette Smile
Bon du coup pas de problème pour la sangle, il me fallait juste un avis (qui n'est pas celui d'un vendeur) pour avoir confiance.

@Fred :
je suis pas assez fou pour confier ma vie à du matos d'occaz, c'est bien du neuf acheter dans un magasin.

Merci pour la mise en confiance en tout cas ^^

5 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Lun 17 Sep - 11:31

ah.. j'avais mal compris !
éclate toi bien !

6 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Lun 17 Sep - 20:44

c'est une super sangle tres finne souble et surtout legere

un seul probleme pour moi le dynéena que je suis pas fan pour faire des sangle je trouve ca tres fragile car ca casse super vite

7 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Mar 18 Sep - 1:35

Tu viens de m'enlever toute la confiance que Haffey m'avait donné la Very Happy

8 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Mar 18 Sep - 9:31

c'etait le but lol non y a pas de sopuci mais la dyméema c'est vraiment fragile mal utilisé ca ne resiste pas des chute facteur 0.2

en speleo je l utilise pour beaucoup de chose c'est vraiment top mais pour l'escalade j ai vraiment du mal car ca casse super bien quand meme

Mais un ami en australie on tiré un 4X4 sur 300 km avec de la dyneena en 5 MM

9 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Mar 18 Sep - 10:34

Casser super vite ... faut pas abuser quand même.

Ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que les sangles, surtout celles en dyneema sont purement statique. Ce n'est donc pas fait pas absorber des chocs.

Mais ça tombe bien parce que toi, en escalade, tu va t'en servir en statique :
si tu triangule un relais, aucun soucis, mais alors aucun ! En cas de chute d'un grimpeur, que ce soit en flèche ou en tête, c'est ta corde qui va absorber l'énergie libérer pendant la chute. La sangle elle ne travaillera qu'en statique.

De la même façon, quand tu chutes en tête sur une dégaine, c'est la corde qui absorbe l’énergie, la sangle qui relie tes deux mousquetons ne subit pas d'effort dynamique, donc aucun problème.

Y'a beaucoup de monde qui utilise ses sangles, beaucoup de marque qui en produisent, c'est normé aussi ! Il faut juste lire la notice et utiliser le matériel dans les conditions normal

10 Re: Petzl FIN'ANNEAU le Mar 18 Sep - 19:46

Bon la confiance revient Very Happy
En effet la sangle travail en statique, quoi que ca puisse devenir un peu dynamique, selon comment on a fait sa triangulation (noeud ou boucle), dans le cas d'un ancrage qui pete.

11 Re: Petzl FIN'ANNEAU Aujourd'hui à 7:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]