forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+8
marco
Nobody
haffey
Angel_ik
sixsous
Jumby
Nounours
Yez
12 participants

    Comparaison reverso/demi-cab

    avatar
    Yez
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/09/2012

    Comparaison reverso/demi-cab Empty Comparaison reverso/demi-cab

    Message par Yez Ven 21 Sep - 11:32

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement étudiant en deuxieme année de prépa scentifique. Dans le cadre des Travaux d'Initiative Personelle Encadrés, je dois mener a terme une étude scientifique sur un sujet de mon choix.

    Je pensais éventuellement réaliser une comparaison entre un système de type reverso et demi-cabestan, noeud que j'ai decouvert cet été et qui m'a beaucoup intrigué. Selon vous, une telle étude a t-elle un sens ? Les utilisateurs de demi cab semblent etre une minorité, mais si ceux ci l'utilisent il y a surement une raison !
    Je pensais comparer les capacités de freinages des 2 systemes dans differentes conditions, faisant varier le diametre de la corde, poids du grimpeur etc...

    Qu'en pensez vous ?

    A bientot,

    Paul
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Localisation : sous la pluie
    Date d'inscription : 26/08/2011

    Comparaison reverso/demi-cab Empty Re: Comparaison reverso/demi-cab

    Message par Nounours Ven 21 Sep - 12:00

    Pour moi l'intérêt du demi cabestan réside principalement dans le fait de ne pas avoir à emporter un Reverso (grandes voies)...
    Mais les résultats de cette étude m'intéresse. Bon courage !
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate